Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Comment je suis devenu fétichiste des pieds féminin
par Ali Matallah Aujourd'hui à 2:14

» Pieds en silicone
par pieds-pour-la-vie Hier à 12:11

» Présentation STRAT
par STRAT Hier à 11:27

» Présentation de vitaaless22
par vitaaless22 Hier à 10:37

» Besoin de votre avis sur des idées de récits
par pieds-pour-la-vie Hier à 7:38

» Recherche femme pour trampling dans le 14 :)
par vitaaless22 Hier à 5:31

» Présentation Deborah
par YlannB Hier à 2:26

» Vernis ou pas
par CLAUS Dim 17 Mar - 18:26

» Nouvelle Mia feet
par CLAUS Dim 17 Mar - 15:17

» Bannissement en 2023.
par Gué2156 Dim 17 Mar - 15:00

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

intouchables

3 participants

Aller en bas

intouchables Empty intouchables

Message  Invité Dim 20 Nov - 12:11

salut

hier soir j'ai été voir ce film avec francois cluzet et omar sy.
Je vous conseille vraiment d'aller le voir, c est un très beau film, tiré d'une histoire vrai.

I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  piotrpognovski Dim 20 Nov - 12:26

ok je suivrai ton conseil...

piotrpognovski
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 127
Points : 138
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Dim 20 Nov - 12:51

Merci mais je ne vais jamais au cinéma, j'ai horreur de cela, je préfère de loin les dvd Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Dim 20 Nov - 13:05

sat a écrit:Merci mais je ne vais jamais au cinéma, j'ai horreur de cela, je préfère de loin les dvd Razz


dommage......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Dim 20 Nov - 13:07

piotrpognovski a écrit:ok je suivrai ton conseil...

tu me diras si tu as aimé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Dim 20 Nov - 13:40

J'ai entendu des personnes qui parlaient de ce film, ils disaient qu'ils avaient bien rigolés, que c'était à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Dim 20 Nov - 15:15

Excellent ce film...
Une très belle histoire qui à la base se voudrait plutôt dramatique mais au final j'ai beaucoup rigolé.
Bref je recommande également!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Lun 21 Nov - 2:39

il parait en effet que c'est un très bon film, des amis me l'ont vivement recommandé Smile
je compte bien aller le voir ... je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurai vu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty INTOUCHABLE

Message  Invité Lun 21 Nov - 2:47

Bonjour je pensais qu'il y a avait une scene sur les pieds féminins dans le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Admin Lun 21 Nov - 3:17

En parlant d'Intouchables, je vous conseille d'aller voir ça Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=mEyic8VRGLM

_________________
Administrateur de Fétish'Pieds
Contactez-moi en cas de problèmes avec le forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Aucun avertissement
Messages : 1378
Points : 1666
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Rouen, France

Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Mar 17 Jan - 8:54

J'ai vu ce film dimanche. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela !

Au début j'ai faillit décrocher, puis lorsque Kris est embauché par Philippe c'est... à la fois touchant, hilarant et une belle leçon d'optimisme.

Je le conseil vivement également, les acteurs sont très bons, la réalité présente et franchement pas modifiée.

Bref, j'ai adoré et pourtant ce genre de film n'est pas du tout ma tasse de thé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Dim 29 Jan - 17:07

Eh bien pour apporter un peu de dissonance, j'ai pas du tout aimé ! Very Happy
Déjà, je ne suis pas du tout fan du "tiré d'une histoire vraie." Ce procédé donne une espèce de caution moral à mon avis, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui relève de l'adaptation. Mais ce qui m'a encore plus dérangé c'est la fin où l'on voit la photo des deux personnes de laquelle l'histoire est tirée. C'est un peu dommage d'asséner cette charge sentimental au spectateur, particulièrement en fin de film.
Après c'est très parodique mais pour une comédie, c'est assez fréquent dans la comédie mais ça relève d'un manque de finesse du réalisateur, je crois.
Et puis l'humour est quand même un peu lourd, particulièrement le passage sur le "pas de bras, pas de chocolat," où le réalisateur tente de masquer par le rire de Sy l'absence d'humour de sa blague.

Après j'ai apprécié quand même le jeu de Sy dans son ensemble que j'ai trouvé plutôt juste, mais je concèderai être sorti très déçu du cinéma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Lun 30 Jan - 4:58

Stc a écrit:
Et puis l'humour est quand même un peu lourd, particulièrement le passage sur le "pas de bras, pas de chocolat," où le réalisateur tente de masquer par le rire de Sy l'absence d'humour de sa blague.
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'était aussi pour démontrer que cette blague est quand même phénoménale dans notre société.
Qui ne l'a pas dit, même si le personne en face n'était pas amputée ou handicapée ? C'est un message, un peu forcé il est vrai, pour engager les gens à outre passer la douleur de l'accident de Philippe, le tétraplégique. Reis lui, est l'optimisme incarné. On veut nous faire voir combien lui aussi souffre, quelque part handicapé par sa condition sociale ou encore plongé depuis l'enfance au coeur de la jungle de cités etc.
Bref, c'est un message qui dit : "C'est pas grave ! Je te charie mais je suis là pour toi !"

Je ne sais pas si j'ai été bien clair... lol

Ce n'est pas LE film de l'année pour moi, mais j'ai passé un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  raven69 Lun 30 Jan - 6:58

Stc a écrit:Eh bien pour apporter un peu de dissonance, j'ai pas du tout aimé ! Very Happy
Déjà, je ne suis pas du tout fan du "tiré d'une histoire vraie." Ce procédé donne une espèce de caution moral à mon avis, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui relève de l'adaptation. Mais ce qui m'a encore plus dérangé c'est la fin où l'on voit la photo des deux personnes de laquelle l'histoire est tirée. C'est un peu dommage d'asséner cette charge sentimental au spectateur, particulièrement en fin de film.
Après c'est très parodique mais pour une comédie, c'est assez fréquent dans la comédie mais ça relève d'un manque de finesse du réalisateur, je crois.
Et puis l'humour est quand même un peu lourd, particulièrement le passage sur le "pas de bras, pas de chocolat," où le réalisateur tente de masquer par le rire de Sy l'absence d'humour de sa blague.

Après j'ai apprécié quand même le jeu de Sy dans son ensemble que j'ai trouvé plutôt juste, mais je concèderai être sorti très déçu du cinéma.

Bonjour,

Le film est bien inspiré d'une histoire vraie, issu dans un premier temps d'un reportage de Mireille Dumas, mais il existe aussi ce reportage "A la vie à la mort" de Jean Pierre Devillers et Isabelle Cottenceau. La trame de cette rencontre de 2 mondes opposés est respecté et la plupart des anecdotes sont véridiques....

Pour moi ce film et cette histoire en général montre la co-dépendance qui s'est créé entre les deux protagonistes ... Philippe qui se sort de sa torpeur et de son environnement qui a tendance à faire du misérabilisme grâce à Driss qui ne s’embarrasse pas des dictâtes en traitant Philippe comme une personne valide avec un optimisme sans faille, et qui lui redonne donc un peu de légèreté.

Driss lui grâce à Philippe, c'est construit et a trouver un sens à sa vie, un avenir. Notamment par le fait que Philippe l'ai laissé voir poussé à partir et à prendre sa vie en main, ce qui est une belle preuve d'amitié je trouve ...

Tout ça pour dire que pour moi ce film est une vraie réflexion sur le regarde de notre société sur les handicapés et que finalement le mieux pour eux est de ne pas faire cas de leur handicape car trop souvent ils souffrent de n'être traité que comme des demi-personnes.

Enfin sur le film en lui même, j'ai adoré pour plusieurs raisons, premièrement il est rare qu'un film français traitant d'un sujet grave, ne soit pas enfermé dans un style sombre, monotone et moralisateur. Deuxièmement parce que le film donne la part belle au jeu d'acteur avec un grand François Cluzet (comme toujours) et un inattendu Omar Sy, tout simplement lumineux pour moi. Cela montre aussi que l'amitié s’abolit de tout clivage social.

Et pour finir, le tandem de réalisateurs, Toledano / Nakache reste sur la lignée de leurs précédents films, une mise en scène des relations humaines emprunt de comédie, sans fioriture qui parle au public justement par leur simplicité (cf: la blague pas de bras, pas de chocolat), comme disait Sublyme cette blague est connue de tous, mais c'est l’état de la personne à qui elle est adressée qui crée le comique ...

Bref ^^ j'ai beaucoup aimé ce film et je pense que tous les gens qui aiment la vie en général, l'ont apprécié par qu'on ne cherche absolument pas à être moralisateur, juste à montrer que l'on peut traiter une situation dramatique avec de l'humour et de la légèreté, et que c'est généralement à se résolution...
raven69
raven69
Fétichiste Confirmé
Fétichiste Confirmé

Aucun avertissement
Messages : 85
Points : 101
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Invité Lun 30 Jan - 8:34

Rien à ajouter à cette répons, tu as fait tout le boulot pour moi, merci Raven !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  raven69 Lun 30 Jan - 8:35

Sublyme a écrit:Rien à ajouter à cette répons, tu as fait tout le boulot pour moi, merci Raven !

Mais je t'en prie ;-)
raven69
raven69
Fétichiste Confirmé
Fétichiste Confirmé

Aucun avertissement
Messages : 85
Points : 101
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

intouchables Empty Re: intouchables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum