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Message  Invité Mar 19 Nov - 11:13

Ne faisant que du bateau rc électrique, je me lance dans la voiture thermique de type buggy en 3,5cc. Mais n'y connaissant pas grand chose en thermique, esce que certains sy connaissent ou pratique?
Merci

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Message  Invité Ven 22 Nov - 6:00

Celle que j'ai acheté: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/534941742.htm

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Message  Invité Ven 22 Nov - 6:04

Hello ami fétichiste,

Tres bonne passion que je partage également.
Mais je préfère de loin les pieds... Moins de reglage Smile

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Message  Invité Sam 23 Nov - 3:05

detente38 a écrit:Hello ami fétichiste,

Tres bonne passion que je partage également.
Mais je préfère de loin les pieds... Moins de reglage Smile
Salut,
oui c'est certain!
En effet ya pas mal de réglages à faire en thermique comme le ralenti, amortisseurs, bougie, carbu... pour moi c'est la première fois. Jusque là je faisais que de l'électrique en bateau de type offshore de vitesse.
Tu en n'a déjà fait du rc thermique?

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Message  Invité Sam 23 Nov - 6:28

Moteur de voitures (1,4l Smile ) je connais, mais ça...
C'est du 2 temps ? Si c'est le cas, une fois que t'aura compris les bases du 2t, rien de bien compliqué à mon avis (wiikipédia pour commencer).

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Message  Invité Dim 24 Nov - 5:20

domino13 a écrit:Moteur de voitures (1,4l Smile) je connais, mais ça...
C'est du 2 temps ? Si c'est le cas, une fois que t'aura compris les bases du 2t, rien de bien compliqué à mon avis (wiikipédia pour commencer).
Je pense que c'est du 2temps en 3,5cc, je débute il faudra que je m'informe sur les forums pour ça.
Je sais pas combien fait de litre le réservoir, le bvendeur ma dit qu'il me ferait un plein.

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Message  Invité Dim 24 Nov - 10:58

Ahhh le modélisme, une passion depuis ma tendre enfance. Là c'est en standby mais il y'a quelques années j'avais converti un châssis de TT 1/8e de chez Xray (je crois que c'était un XB8) en système brushless. Une patate comme j'avais rarement vu ! Ca fait moins de bruit, ca sent pas et y'a moins de réglage que le thermique (ok y'a moins de charme pour les puristes). De toute façon j'ai jamais été passionné par le thermique, l'électrique 1/10e étant ma discipline favorite. Je me souviens encore de ma Grasshopper2 de chez Tamiya dans les 80's ! Par contre le B4 (4x2) de chez Team Associated fut un de mes RC préféré.

En tout cas tu as une bonne base pour te faire plaisir là.

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Message  neisalpot Ven 29 Nov - 14:20

Je pratique aussi, j'ai une 1/8 et une 1/5.
Les moteur 1/8 ne sont pas super évident à régler mais tu trouvera plein d'aide sur les forums, en général c'est réactif.
L'hiver n'est par contre pas une bonne période pour pratiquer, trop humide et ça se salit vite. En revanche tu trouvera sûrement de bon prix si tu veux acheter du matos.
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Message  Invité Dim 1 Déc - 7:04

salut Subliminalfeet,

J' arrive un peu tard pour te répondre. Oui je fais du modélisme thermique et électrique avec mon fils. Voiture 1/8 1/5 et monster, plus avion. La saison hivernale n est pas la meilleur pour rouler car le taux d humidité et la température sont instables chose que les petits moteurs thermiques n' aiment pas trop et le carburant s' altère assez vite. Le 1/5 avec un vrai moteur 2 temps peut rouler n' importe quand.
Et puis l'hiver les jours sont courts et froids donc je reste au chaud à dorloter (lèches, massages) les petons de ma chérie, ce qu' elle adore.

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Message  Invité Dim 1 Déc - 7:35

Ok, j'ai trouvé d'autres buggy 1/8 mais sans tirette, elles démarrent au banc, c'est plus embêtant qu'à la tirette?
Sinon un Buggy qui a consommé 6litres sa fait beaucoup ou pas?
Esce que le moteur garde encore de la peche?
Merci

Sinon j'ai acheté un catamaran (bateau) rc de 86cms, monter en lipo 6s qui atteint les 90/100km/h! C'est énorme surtout que ce genre de coque se lève assez facilement en pointe. Pour ma part, je préfère les monocoques pour leur aspect et le caisson de retournement.
J'essais de me lancer dans le tt thermique aussi.

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Message  Invité Dim 1 Déc - 7:50

neisalpot a écrit:Je pratique aussi, j'ai une 1/8 et une 1/5.
Les moteur 1/8 ne sont pas super évident à régler mais tu trouvera plein d'aide sur les forums, en général c'est réactif.
L'hiver n'est par contre pas une bonne période pour pratiquer, trop humide et ça se salit vite. En revanche tu trouvera sûrement de bon prix si tu veux acheter du matos.
Les réglages à faire c'est surtout au niveau de la vis de richesse?
Ont m'avait dit aussi de vérifier les suspensions et amortisseurs, car c'est fragile surtout quand ça prend des bosses, graviers...
Le mélange nitro à 16% c'est ce qu'il ya de mieux?

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Message  neisalpot Dim 1 Déc - 9:52

je ne suis pas un pro des reglages... et surtout c'est difficile a expliquer sans faire un roman
il y a en general 3 vis, richesse, reprise, ralenti, pour schématiser : la richesse influence le haut regime et la vitesse de pointe, elle regle le rapport air / carburant, plus c'est riche en carburant, plus le moteur sera lubrifié et fumera mais sera peu performant et risque de s'encrasser, moins c'est riche et plus le moteur sera performant mais sera moins lubrifié et risquera donc de casser ... faut trouver le bon compromis (dans le doute va mieux qu'il fume un peu), la reprise c'est a peu pres pareil mais dans les bas et moyen regime, c'est donc surtout sur l'acceleration que tu joue... les principe a retenir
- Cherche les reglage d'origine du moteur (tu doit l'avoir dans la doc) ca te donnera une base et ensuite affine
- ne jamais toucher aux 2 vis en même temps sinon tu ne sauras pas laquelle a modifié le comportement du moteur. commence par la richesse. et regle par 1/8eme de tour

le ralenti, le but est que le moteur tourne suffisamment vite pour ne pas caler mais pas trop sinon l'embrayage va accrocher et la voiture avancera toute seule ....

bref tu verra que tout est question de compromis...
il y a plein de chose a surveiller, amortisseur, roulement, triangle de direction, carrosserie... plein de chose qui cassent, il faudra prévoir des pièces de rechanges

le nitro a 16% est un bon compromis, performance / prix, si tu regle ton moteur pour un melange et qu'ensuite tu change ... il faudra tout refaire Smile

allez courage Smile
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Message  Invité Dim 1 Déc - 11:01

Ok c'est donc pas évident mais une fois trouvé c'est bon.
Un rodage sa pompe combien de litres en statistique et en run en tout?
Sûr mon lien, ce buggy à tourner 6 litres, rodage fait. C'est pour calculer le nombre de litres qu'il l'a rouler hormis pendant le rodage.

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Message  Invité Dim 1 Déc - 11:08

J'ai pensé aussi aux pièces qui pourraient cassées comme le train de direction, d'où le fait de pas trop jouer sur les bosses.
Ya toujours moyen de changer le châssis ou la suspension pour monter du plus solide.
Certains n'ont pas de tirette et démarrent uniquement sur banc.

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Message  Invité Dim 8 Déc - 14:33

Finalement j'ai laissé tombé Mon projet thermique, dû aux nombreux réglages, entretiens, investissements, temps...
Je suis tombé sur ce buggy 1/10 en brushless électrique: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/581799166.htm
Sa envoi aussi bien (car moteur brushless) et sans trop se prendre la tête avec les réglages, l'essence...

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Message  Invité Ven 20 Déc - 13:26

J'ai reçu mon buggy 1/10 le ninco blaster xb-10, monter en moteur électrique brushless 3300kv et contrôleur 70A, radio 2.4ghz. Il me manque la carrosserie et à changer les pneus, je posterais des photos demain.

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Message  Invité Mar 7 Jan - 10:08

Tiens en parlant modélisme, avez-vous essayé VRC PRO ? C'est génial ce truc, ca peut se jouer avec une vraie télécommande grâce à un adaptateur usb (ce que j'utilise) et c'est assez l éclate. Je l'utilise depuis quelques jours et c'est assez intéressant malgré une prise en main pas évidente.

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Message  Invité Mar 7 Jan - 14:28

Non je connais pas, sa ressemble à quoi?
Et sa se pilote avec une manette qui ressemble à une de ps3 ?

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Message  Invité Ven 10 Jan - 2:47

Va voir leur site :
http://www.vrcworld.com/about/

A la base le jeu est gratuit avec seulement 5 circuits et 8 voitures. Après faut payer pour débloquer des circuits/voitures. Mais bon je joue avec la version gratuite et c'est assez varié.

J'ai aussi joué avec une manette ps3 et ca va bien, oublie le clavier par contre.

Dernièrement ils ont organisé un championnat TT 1/8 essence et tu pouvais participer gratuitement, de plus la communauté est assez active.


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