Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Le forum est mort ?
par feetshoes1844 Aujourd'hui à 20:58

» séances foot
par alexia75xxy Aujourd'hui à 20:44

» Exclusions / Réintégrations
par feetshoes1844 Aujourd'hui à 20:32

» nouveau membre fetichiste
par gfiloche27@gmail.com Aujourd'hui à 20:00

» Les pieds des femmes noires
par Haji Aujourd'hui à 13:38

» Candid street
par VERNIS Aujourd'hui à 12:59

» Un personnage de jeu vidéo?
par xoxolefou Aujourd'hui à 12:58

» Vintage feet!!!
par janusmilo Aujourd'hui à 11:12

» qui choisiriez vous...
par xoxolefou Aujourd'hui à 10:12

» dominant ou dominé ?
par Haji Hier à 21:13

Les présentations

Les présentations

Message  Invité le Jeu 22 Mai - 16:51

J'ai vu qu'aujourd'hui, pour le même "délit" (c'est à dire le manque de présentation) Koffy à pris 7 jours de ban et Topaze que 3 jours. Faudra mettre des lois pénales en place et devenir conséquent ^_^

Plus sérieusement, si je peux me le permettre... Pourquoi cette poursuite "policière" de chaque membre qui ne se présente pas au claquement du doigt? Je comprends la philosophie derrière cette obligation mais les trois mots que les gens mettent en générale n'empêchent tout de même pas que l'on accueilli régulièrement des fakes et autres genres de trolls... Et puis, il y à des gens qui préfèrent ne pas se présenter mais qui se révèlent tout de même en étant des utilisateurs actifs et corrects...

Au final, notre comportement sur le fofo en dit beaucoup plus sur notre personnalité qu'une présentation ou on peut mentir ou être honnête sans que personne ne sache la différence. On pourrait pas changer la règle qui oblige? Comment dire, devenir un peu plus souple? Ce n'est qu'une suggestion mais cela pourrait éviter peut être le moitié des bans ^_^

Et sinon, puisque l'on oblige tous les nouveaux de se présenter, il faudra aussi obliger TOUT LE MONDE à répondre à leur présentation hein. Au lieux de ces 5 bienvenus pour les mecs (s'il sont de la chance) et 555 bienvenues pour chaque nouvelle membre de la gente féminine, il y aurait 7733 bienvenus pour tout le monde!   

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les présentations

Message  Invité le Jeu 22 Mai - 19:00

Disons que le forum a toujours fonctionné ainsi à la base. Puis, personnellement, je trouve toujours ça plus sympa de savoir à qui on parle même si c'est 3 mots comme tu dis... Après pour "le pourquoi du comment", je laisse LePied et Rafix répondre.

Invité
Invité

Message  Lovefeetforever le Jeu 22 Mai - 19:18

Bonsoir l'ami Orpheus,

Question pertinente mais....
Pour faire simple, et ne pas jouer de "philosophie inutile" sur tout et rien.

La présentation de nouveau membre, c'est un minimum de respect vis à vis des autres membres du forum déjà.

En gros, c'est comme si quelqu'un sonne chez toi, sans te dire un seul mot, et tente de rentrer à l'intérieur pour "voir" comment c'est!   

Les règles sont établies depuis le début, c'est un mode e fonctionnement du forum, donc on accepte ou pas tel quel. 

Concernant des différences de jours de ban: certains ont été prévenus par MP, ou tentent de poster publicité, coordonnées, etc...sans présentation!
D'où certaines différences de sanctions... Smile 

Comme dit Foyd: Rafix et Lepied pourront répondre plus précisément si besoin  

Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement

Message  Invité le Jeu 22 Mai - 19:42

Perso, je trouve que ça serait une erreur :

De un, sur un forum qui met en avant l'échange et la discussion, c'est quand même pas mal d'avoir un minimum d'infos sur les personnes avec qui tu échanges.

De deux, comme dit par Orpheus, malgré ces règles, on arrive à avoir des trolls et des fakes, alors imaginez ce que ce sera sans ça.

De trois, les gens qui participent activement au forum prennent généralement la peine de faire une présentation correcte, et ne se contente pas de trois mots. Ca peut permettre de faire le tri. Sans vouloir généraliser, je pense par exemple à notre ami Anthop qui ne s'est pas donné la peine de se présenter et dont les interventions se limitent à "j'adore cette photo, elle me rend tout dur!".

Invité
Invité

Message  MrFantasmatik le Jeu 22 Mai - 22:50

steph54 a écrit:Perso, je trouve que ça serait une erreur :

De un, sur un forum qui met en avant l'échange et la discussion, c'est quand même pas mal d'avoir un minimum d'infos sur les personnes avec qui tu échanges.

De deux, comme dit par Orpheus, malgré ces règles, on arrive à avoir des trolls et des fakes, alors imaginez ce que ce sera sans ça.

De trois, les gens qui participent activement au forum prennent généralement la peine de faire une présentation correcte, et ne se contente pas de trois mots. Ca peut permettre de faire le tri. Sans vouloir généraliser, je pense par exemple à notre ami Anthop qui ne s'est pas donné la peine de se présenter et dont les interventions se limitent à "j'adore cette photo, elle me rend tout dur!".

j'ai plusieurs fois eu envie de lui dire : "Un peu de décence garçon stp". Sérieux, certains messages me débectent...
Concernant Koffy, à part mettre un smiley, ça s'arrêtait là. Donc une présentation devrait le pousser à s'exprimer un peu plus abondamment ^^

Puisse-t-elle chasser ses démons et revenir pour l'éternité !
MrFantasmatik
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement

Message  Invité le Ven 23 Mai - 7:13

Ne vous méprenez pas, en fait j'aime bien le fait que la présentation soit un passage obligé...j'aime savoir qui j'ai en face de moi, je trouve que le respect est très important et je comprends le choix de ceux qui sont à la tête du forum de faire preuve de rectitude à ce sujet.
Mais bon, je lis la plupart des présentations, et au final, je me pose souvent la même question après lecture : "oui bon d'accord, mais qui es tu petit eucalyptus ?". Si c'est pour dire "kikou j'aime les pieds, à plus" (ce que tout le monde avait compris tout seul..simple déduction logique de part son inscription sur un site fétichiste), du coup l'intérêt est inexistant.
En résumé, je soutiens l'idée de la présentation car c'est une question de respect minimum mais cela n'est pas une garantie pour la suite de l'aventure (contribution plus ou moins intéressante ou décente)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Mai - 9:54

Plusieurs réactions sur ma question d'hier expliquent pourquoi on est sensé de se présenter quand on est nouveau quelque part... Et lol, merci mais la question n'était pas là? Je trouve ça aussi indispensable que vous.

C'est les bannissements pour manque de présentation qui me semblent ineffectives, c'est tout. Quelqu'un qui se présente qu'après avoir été forcé de le faire ne témoigne pas de plus de respect que quelqu'un qui ne se présente pas. Et les fakes et trolls que l'on à accueilli ces derniers temps se sont présentés aussi, tout comme les gens cools et gentils. J'ai connu plein de gens sympas sur ce forum qui n'ont pas osé prendre le "spotlight" pour se présenter au tout début mais qui se sont manifestés, au fur et à mesure, en plein respect et amitié.

C'était juste une question qui me trottait dans la tête et ça m'inquiète pas plus que ça non plus, après tout, je me suis déjà présenté (et en plus vous savez que je suis un troll   ). 

Votre amiable avocat du 

Invité
Invité

Message  Lovefeetforever le Ven 23 Mai - 10:26

Orpheus =>   

Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement

Message  Invité le Ven 23 Mai - 11:17

Lovefeetforever a écrit:Orpheus =>   

J'ai oublié "aimable", donc, Votre amiable et très aimable...   

Bon ok je sors   

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Mai - 17:37

Si je ne m'abuse, il y a plusieurs rappels à l'ordre avant banissement. Les gars bannis ont donc ignoré volontairement ces rappels à l'ordre, c'est qu'ils ne sont pas là, de toute façon, pour apporter quelque chose au forum. Donc le bannissement me semble logique. Oublier de se présenter est une chose, ne pas le faire volontairement en est une autre.

Invité
Invité

Message  Lovefeetforever le Ven 23 Mai - 17:39

steph54 a écrit:Si je ne m'abuse, il y a plusieurs rappels à l'ordre avant banissement.  Les gars bannis ont donc ignoré volontairement ces rappels à l'ordre, c'est qu'ils ne sont pas là, de toute façon, pour apporter quelque chose au forum. Donc le bannissement me semble logique. Oublier de se présenter est une chose, ne pas le faire volontairement en est une autre.

Exact Steph   

Entre ça et les comptes multiples...   

Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement

Message  Invité le Ven 23 Mai - 17:42

Après, je serais étonné qu'un forum digne de ce nom n'ait pas son lot d'exclusions. Comme dit dans un autre topic, il y aura toujours des gens qui seront là pour f... le bordel, aucune raison qu'on déroge à la règle.

Invité
Invité

Message  Rafix le Sam 24 Mai - 20:39

Bonsoir,

Comme l'ont très bien résumé nos confrères, on met d'abord plusieurs avertissement verbaux. Comme quasiment personne lis la charte ils ne savent pas qu'ils doivent se présenter, donc on leur dit qu'ils n'ont pas le droit de poster tant que c'est pas fait. Si ils s'acharnent on leur redemande et on efface leurs post, juste pour les faire chier (Non, plus sérieusement c'est un début de sanction). Et pour les récalcitrant, qui au bout de plusieurs rappels à l'ordre ont toujours pas compris, ban de 3 jours. Parce qu'à un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Alors ok, ça les pousse peut-être à faire des présentation bâclées qui apprennent rien, ça laisse peut-être passer les trolls et les boulets, mais ça serait pire sans, vraiment.

Si on était pas sous forumactif on pourrait mettre un système empêchant d'accéder aux autres parties du forum sans présentation, mais c'est pas le cas, donc on est obligé de faire la police.

On est prêt à tout pour se payer du bon temps sans avoir à en assumer les conséquences.
On est des animaux rien de plus.
Rafix
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé