Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Pour voir des pieds
par Lunasee Ven 26 Mai - 15:17

» Pour voir des pieds
par Azilhan Mer 24 Mai - 2:32

» la beaute des pieds
par épi Mer 24 Mai - 1:24

» un plaisir de rejoindre cette belle communauté
par ooz Dim 21 Mai - 11:17

» Exclusions / Réintégrations
par Lovefeetforever Sam 20 Mai - 4:37

» Une demoiselle à recontrer d'urgence
par Lovefeetforever Sam 20 Mai - 4:34

» Je n'arrive pas a poster des photos depuis mon iphone
par corentin29 Jeu 18 Mai - 11:40

» Compilation de pieds en tous genres
par feetdirty54 Mar 16 Mai - 7:02

» Le fétichisme des pieds expliqué
par feetdirty54 Mar 16 Mai - 1:21

» Les anges 9 Melanie Mila
par feetdirty54 Lun 15 Mai - 2:23

Un prof fetichiste arrêté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un prof fetichiste arrêté

Message  sportifman03 le Lun 28 Juil - 12:27

Rappel du premier message :

sportifman03
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Banni

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un prof fetichiste arrêté

Message  antoine97 le Mar 29 Juil - 16:57

alray04 a écrit:
Évidemment, ma réaction à contre sens n'en étonnera pas certains qui me connaissent déjà un peu ...  Smile Mais j'ai un neurone qui s'agite à la lecture de ces commentaires, excusez-moi !

Loin de moi, bien entendu, l'intention de dédouaner le crime de pédophilie mais je veux juste attirer l'attention de ceux qui ont un peu trop tendance à hurler avec les loups !
Si la pédophilie est un crime, c'est précisément du fait de la loi des hommes, pas de la nature ! Qui à un jour essayé de se mettre juste 2 minutes dans la peau d'un pédophile, en proie à d'irrépressibles pulsions sexuelles dont il ne maîtrise ni l'origine ni le cheminement ? Vous avez tous en tête les "Marcs Dutroux", mais croyez-vous qu'ils sont tous comme lui ?
Certains ne sont jamais passés à l'acte et sont pères de famille ! Certes ils s'excitent à l'abri de réseaux clandestins en s'échangeant des photos, un peu comme nous, vous ne croyez pas ?

C'est la même loi des hommes qui, dans certains pays puni de mort le "crime pédérastique" et il n'y a pas si longtemps, ici même, en France, la sodomie était frappée d’excommunication !

Que la pédophilie soit une déviation que la société ne saurait tolérer, soit ! La prison est-elle la solution ?
En tout cas, le traitement qu'en font les anglais, ces êtres raffinés et si bien éduqués à boire le thé, qui livrent à la vindicte populaire, au risque d'erreurs aussi dramatiques qu'irréversibles, me révulse !!!! Pourvu qu'on ne les imite pas !

Alors, je me dis qu'à une voyelle près, j'ai bien de la chance ! Souvenez-vous qu'il suffirait qu'un comité "d'experts" en juge et que quelques députés livrés à la pression de leurs électeurs en décident pour que le vent tourne !!! Et de bons citoyens bien pensants viendront écrire sur votre porte " Salaud de fétichiste" !
Oulala avachi devant l'ordi la lecture de ta réaction m'a immédiatement réveillée.

Les hommes définissent des lois et des règles qui sont indispensables sinon c'est l'anarchie totale si chacun est libre de faire ce qu'il veut. Sans un cadre à respecter c'est la loi du plus fort ou du plus riche.
En fonction des pays on a défini un âge pour atteindre une majorité qui en théorie permet à chaque personne de se débrouiller seul et de ne plus être sous la responsabilité d'un parent ou d'un tuteur on défend formellement  à toute personne majeur d'avoir des attirances ou des rapports intimes avec des mineurs afin de les protéger et de leur laisser le temps de grandir et de s'affirmer. Si de telle règles ont été défini et qu'elles sont acceptées par 99.9% de la population c'est qu'il y a une raison.

Me mettre à la place d'un pédophile c'est impossible pour moi mais même si ils ne sont pas tous des "Marcs Dutroux" lorsque l'on a des problèmes mentaux il y a des psychiatres voir des médicaments pour aider à maitriser ses pulsions. Un des pères de famille dont tu parles s'imagine-t-il que sa fille ou son fils de 10 ans puisse se retrouver sous la contrainte d'un homme de 40 ans ou que cette homme s'excite devant les pieds de son enfant. Aucune tentative de compréhension n'est possible pour moi.

Etre excommunié cela concerne un chrétien chacun à ses convictions religieuses et reste libre de croire en ce qu'il veut. On peut être exclu de l'église et continuer à vivre en France.
On exclut même pas de l'église certains prêtre pédophiles c'est pour te dire.

La prison est pour moi nécessaire c'est la punition mise en place par notre société mais elle doit être accompagné d'une aide pour éviter la récidive. On doit profiter du temps ou le pédophile ou podophile enfantin est enfermé pour l'aider à se soigner et contrôler ses pulsions. Même après sa sortie de prison un suivi doit être mis en place.

Le fétichisme des pieds n'est pas bien compris et certains trouvent ça bizarre mais nous à ma connaissance n'avons jamais eu de personnes s'élevant pour demandant à ce que les fétichistes des pieds soit menés à l'échafaud. C'est donc pour moi révélateur.

Pour résumer je dirais qu'en ce début de 21ième siècle le seul débat que l'on devrait avoir serait celui de savoir comment on s'occupe et gère ceux qui ont dérapés.

antoine97
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement

Message  alray04 le Mer 30 Juil - 1:41

"Oulala avachi devant l'ordi la lecture de ta réaction m'a immédiatement réveillée."

LOL ! Je suis bien content ! Very Happy Je vais te lire avec attention ! Je vais bien voir s'il y a matière à contrer tes arguments, c'est un peu l'exercice !   
En fait, je ne sais pas dans ta réponse si tu as lu la suite de mes posts ?

Pour commencer, je suis un peu désolé de constater à quel point, surtout sur un sujet difficile et même en essayant de s'exprimer précisément, les contradicteurs ont tendance à lire avec le filtre de leur propre certitude, laissant de côté une grande partie de ce que j'ai dit pour en extraire exclusivement ce qu'ils veulent en retenir, jusqu'à déformer les propos !

C'est bien le cas, ici, certains en ont déduit que je défendais la cas présenté et ont réagi en fonction ! Du coup, ils se crispent, persuadés que je pense une chose que je n'ai pas écrite !
Le dispute "au sens noble du terme" n'est pas une bagarre où l'on doit obtenir le KO sur les idées de l'adversaire, au contraire, c'est un échange qui doit amener les deux parties à réfléchir à la pertinence des arguments et faire avancer les positions de chacun. C'est pour cela que je suis un peu déçu quand je tombe sur des murs de certitude !

"En fonction des pays on a défini un âge pour atteindre une majorité qui en théorie permet à chaque personne de se débrouiller seul et de ne plus être sous la responsabilité d'un parent ou d'un tuteur on défend formellement  à toute personne majeur d'avoir des attirances ou des rapports intimes avec des mineurs afin de les protéger et de leur laisser le temps de grandir et de s'affirmer."
Comme tu dis, en fonction des pays ! Donc si je comprends bien, dans les pays où on marie les filles à 8 ans, comme l'Afghanistan me semble-t-il, il n'y a pas de pédophiles ? En passant, depuis 2005, je crois, l'âge limite pour se marier est passé de 15 à 18 ans en France ! C'est vraiment très récent comme évolution !

"Si de telle règles ont été défini et qu'elles sont acceptées par 99.9% de la population c'est qu'il y a une raison."

Alors là ! Ces règles sont élaborées en France par des députés, dans un hémicycle souvent vide, élus par environ 15 à 20% de la population, si l'on tient compte de l'abstention ! Tu vois bien ce décalage au sujet du mariage homo !

"Me mettre à la place d'un pédophile c'est impossible pour moi mais même si ils ne sont pas tous des "Marcs Dutroux" lorsque l'on a des problèmes mentaux il y a des psychiatres voir des médicaments pour aider à maitriser ses pulsions."

C'était bien là-dessus que je voulais attirer l'attention ! Faut-il que l'avocat se substitue à l'assassin pour le défendre efficacement ?
Il n'est pas question de se "mettre à la place" mais d'essayer de réfléchir sur la mécanique d'une pulsion ! La plus grande partie des pédophiles sont inconnus, leur pulsion se manifeste parfois de manière très faible, facile à refouler ! Pourtant, ils ont conscients de ce qu'ils sont et en souffrent !!!
C'était ça le parallèle que je voulais souligner ! Certes le fétichiste ne risque pas la prison mais je voulais juste faire réfléchir sur la mécanique ! Qu'elle pulsion pousse un fétichiste à renifler des collants sales (sans accord du propriétaire) et le pédophile à se masturber en regardant des photos ! Évidemment que c'est pas le même sujet, mais quelle différence au niveau de la pulsion ????

Médicalement, les deux souffrent de perversion sexuelle ! Et oui ! Et pourtant, je ne cesse de répéter que le fétichisme des pieds n'est pas une maladie ! Notre perversion est inoffensive, c'est sûr ! Tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte ?   
Mais alors, pourquoi la pédophilie est, elle, reconnue comme une maladie ? Parce qu'elle est socialement inacceptable ? C'est ça la définition d'une maladie ?
Dans d'autres pays, c'est l'homosexualité ! Et pourquoi pas le fétichisme, un jour ? Qui peut m'assurer du contraire ?

"Un des pères de famille dont tu parles s'imagine-t-il que sa fille ou son fils de 10 ans puisse se retrouver sous la contrainte d'un homme de 40 ans ou que cette homme s'excite devant les pieds de son enfant. Aucune tentative de compréhension n'est possible pour moi."

Ne tombe pas dans le pathos ! Moi aussi j'ai deux filles, tu crois vraiment que j'y suis insensible ? Cela ne m'empêche pas de continuer à être contre la peine de mort !

"Etre excommunié cela concerne un chrétien chacun à ses convictions religieuses et reste libre de croire en ce qu'il veut. On peut être exclu de l'église et continuer à vivre en France. On exclut même pas de l'église certains prêtre pédophiles c'est pour te dire".
C'était pourtant un peine bien pire que la mort sur le bûcher ! HI HI ! La pensée religieuse n'est pas la pratique de la religion !

"La prison est pour moi nécessaire c'est la punition mise en place par notre société mais elle doit être accompagné d'une aide pour éviter la récidive. On doit profiter du temps ou le pédophile ou podophile enfantin est enfermé pour l'aider à se soigner et contrôler ses pulsions. Même après sa sortie de prison un suivi doit être mis en place."

C'est tout le problème ! Les schizophrènes les plus délirants sont des malades qu'on met dans des hôpitaux, les violeurs d'enfants sont des malades qu'on met en prison et les violeurs tout court, eux, ne sont pas malades !

"Le fétichisme des pieds n'est pas bien compris et certains trouvent ça bizarre mais nous à ma connaissance n'avons jamais eu de personnes s'élevant pour demandant à ce que les fétichistes des pieds soit menés à l'échafaud. C'est donc pour moi révélateur."

Fort heureusement ! Cependant, je te recommande de réfléchir à l'évolution des meurs ! Il n'y a pas si longtemps, le harcèlement sexuel n'était pas ce qu'il est devenu aujourd'hui ! Et le Ministre Tron, n'aurait pas été obligé de se défendre devant les tribunaux pour avoir exercé la réflexologie plantaire !

"Pour résumer je dirais qu'en ce début de 21ième siècle le seul débat que l'on devrait avoir serait celui de savoir comment on s'occupe et gère ceux qui ont dérapés".

Cela ne se fera pas sans une évolution de la pensée et de la vision que l'on a d'eux !

alray04
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  antoine97 le Mer 30 Juil - 9:53

Pour commencer je t'assure que j'ai bien compris que tu ne tentais pas de soutenir ce prof ni les pédophiles parce que si c'était le cas je ne répondrais même pas.
Je pense avoir bien pris le temps de lire tes propos avant de répondre et il ne s'agit pas pour moi de reformuler voir manipuler "à ma sauce" ce que tu tentes d'exprimer sur ce forum.
En ce qui me concerne je me contente simplement d'exprimer un avis différent sur certains points de ton argumentation.
Le but n'est pas d'aplatir le contradicteur (je ne viens pas sur ce forum pour ça) mais plutôt de démontrer que j'ai une vision différente.
Après je l'avoue quand il s'agit d'enfant je peux paraître excessif mais c'est pour moi une phase vitale de la vie qui va être déterminante pour l'avenir de l'enfant, je considère que l'on doit faire le maximum pour protéger l'enfant en éloignant les prédateurs.

Il faut se méfier de ce que l'on dit sur l'Afghanistan, la jeune fille est mariée à l'avance mais elle n'a pas de rapport avec son mari avant un certain âge. Ça ne change rien au fait que c'est horrible et que ces pratiques doivent disparaître de la planète.
Les députés formalisent certaines obligations à travers des lois qu'ils élaborent et votent, ils défendent les intérêts des citoyens qui ont votés pour eux. Chaque citoyen doit se tourner vers son député et lui demander des comptes s'il considère que celui-ci ne le représente pas correctement. Nos députés sont loin d'être parfait, certain très feignant, etc mais je préfère ce système à la monarchie ou à la présence d'un dictateur. Si tu as d'autres systèmes à proposer qu'une assemblée d'élus je suis à l'écoute.

Par rapport aux pulsions je n'ai pas de compétences spécifiques en psychiatrie mais pour moi il ne faut pas confondre la perversion sexuelle et la fantaisie sexuelle. La première est une maladie alors que la seconde est une transgression par rapport à une morale ambiante susceptible d'évoluer avec le temps.
Je classe le fétichisme des pieds comme une fantaisie sexuelle et non comme une perversion, c'est une attirance qui n'est pas toujours comprise mais je ne pense pas que l'on demande au fétichiste des pieds qui souhaitent s'amuser avec un autre adulte consentant d'aller voir un psy. Quel différence peut-on trouver entre celui qui est attiré par les pieds d'une femme ou ses seins ou encore ses fesses ? Ça reste 3 parties du corps qui sont sujets à fantasme.
Le pervers (tel le pédophile) n'accorde aucune importance à la norme et à la morale: seul son plaisir compte et il se sert de l'autre sans états d'âme ni compassion pour y parvenir. Cette définition du pervers correspond parfaitement à un pédophile qui est reconnu comme malade car il utilise un enfant en cours de développement pour assouvir ses fantasmes sans prendre en compte le fait que cela peut le marquer à vie.

Dans le cas de tron on lui reproche principalement un abus de pouvoir en utilisant son statut pour essayer d'assouvir ses fantasmes avec une femme qui est sous ses ordres.
Deux adultes consentants qui s'amuse avec leurs pieds même si certains ne comprennent pas que l'on puisse être attiré par les pieds je n'imagine pas que l'on puisse en arriver à une stigmatisation des fétichiste des pieds qui les classerait parmi des malades.
En France la tendance est à la libéralisation des moeurs c'est juste qu'il y a depuis des décennies des interdits (acceptés par l'immense majorité de la population) à ne pas franchir comme par exemple l'utilisation de la force ou de son statut pour contraindre quelqu'un à réaliser un fantasme.

antoine97
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement

Message  alray04 le Mer 30 Juil - 12:42

Merci pour ta réponse ! J'aime les paragraphes clairs dans lesquels on ne se perd pas !

Un truc ou deux, juste pour dire que celui sur la contradiction ne t'était pas du tout adressé ! Dont acte ! Ce n'est pas parce qu'on défend un avis bec et ongles qu'on ne considère pas la pertinence du contradicteur ! Du moins, tant que la porte est ouverte au débat ! C'est ton cas et celui de quelques autres ! Youpi !

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta classification entre perversion et fantaisie ! Vérifie ! Cela est dû au fait que tu mélanges "notre" situation et le "vrai" fétichisme ! Je comprends que le mot fasse peur mais il faut le prendre dans sa définition médicale et non sociétale ! Après tout, on peut souffrir de névroses ou de perversions tout à fait anodines. Ne peut-on pas l'assumer tranquillement ?
Attention, une perversion n'a pas le même sens que celle d'un être pervers me semble-t-il ! Et surtout, ne fait pas de tous les pédophiles des pervers, certains les sont, du type "Dutroux", mais le raccourci qui généralise est totalement faux !

Je te passe deux liens que je viens de trouver qui sont intéressants et qui illustrent notre conversation !

http://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Fantasmes/Reponses-d-expert/Fetichiste-des-pieds
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/23/97001-20140423FILWWW00184-un-fetichistes-des-pieds-condamne.php

alray04
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  piedestal le Mer 30 Juil - 14:50

alray04 a écrit:http://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Fantasmes/Reponses-d-expert/Fetichiste-des-pieds

La Bérézina...  

Entre le sujet de la discussion et cet article, nous sommes servis question image pale

Au passage, je partage (comme souvent) l'avis de LadyEscroc la-mal-surnommée : le type est une ignoble ordure cradingue.

Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  Invité le Mer 30 Juil - 15:06

Au final, toute cette discussion pour une simple histoire de mot qui ne veut pas tout à fait dire la même chose... Vous aimez quand même vous prendre la tête pour pas grand chose (avis tout personnel). Je ne vois personnellement pas bien l'intérêt de débattre autour de la définition stricte des mots employés...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Juil - 15:27

Franchement Alray, tes philosophies copies collées la, elles s’arrêtent bien devant tes filles non? T'es gentil mais s'il te plait, arrête de faire le malin?

Invité
Invité

Message  Aerys le Mer 30 Juil - 21:51

steph54 a écrit:Au final, toute cette discussion pour une simple histoire de mot qui ne veut pas tout à fait dire la même chose... Vous aimez quand même vous prendre la tête pour pas grand chose (avis tout personnel). Je ne vois personnellement pas bien l'intérêt de débattre autour de la définition stricte des mots employés...

La distinction entre fétichiste des pieds et un homme attiré sexuellement par des pieds est quand mêeme très importante puisque les deux n'ont rien à voir ( même si la définition populaire a déformé la chose pour se classer dans une catégorie alors qu'au final, c'est une attirance de plus en plsu commune)
Un fétichiste, que ce soit des mains, des seins, des fesses ou des pieds, est une personne exclusivement attirée par cela, et donc on n'est pas fétichiste des mains, des seins, des fesses ou des pieds si l'attirance pour ces parties n'est pas exclusive. Les gens font exception pour les pieds en inventant une nouvelle notion qui n'a aucun sens de " fétichisme de s pieds " pour tout mec étant attiré par les pieds parce qu'ils pensent que c'est marginal. Mais dans ce cas là, faudrait inventer la notion populaire de fétichisme des seins pour 99% des mecs

Aerys
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  Invité le Jeu 31 Juil - 0:05

Aerys a écrit:
steph54 a écrit:Au final, toute cette discussion pour une simple histoire de mot qui ne veut pas tout à fait dire la même chose... Vous aimez quand même vous prendre la tête pour pas grand chose (avis tout personnel). Je ne vois personnellement pas bien l'intérêt de débattre autour de la définition stricte des mots employés...

La distinction entre fétichiste des pieds et un homme attiré sexuellement par des pieds est quand mêeme très importante puisque les deux n'ont rien à voir ( même si la définition populaire a déformé la chose pour se classer dans une catégorie alors qu'au final, c'est une attirance de plus en plsu commune)
Un fétichiste, que ce soit des mains, des seins, des fesses ou des pieds, est une personne exclusivement attirée par cela, et donc on n'est pas fétichiste des mains, des seins, des fesses ou des pieds si l'attirance pour ces parties n'est pas exclusive. Les gens font exception pour les pieds en inventant une nouvelle notion qui n'a aucun sens de " fétichisme de s pieds " pour tout mec étant attiré par les pieds parce qu'ils pensent que c'est marginal. Mais dans ce cas là, faudrait inventer la notion populaire de fétichisme des seins pour 99% des mecs

Quand je dis que je suis fétichiste des pieds, tout le monde comprends très bien ce que je veux dire. Donc à ce moment là, où est l intérêt de débattre sur le fait que le terme n est pas exact? Si 98% des gens utilisent ce terme pour désigner la même chose, on s en fout que la définition du mot ne soit pas tout à fait juste, l important c est que les gens se comprennent. Donc bref, fin du débat pour moi, je veux bien discuter et débattre, mais là c est franchement chipoter pour pas grand chose...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Juil - 3:34

Les gars, si vous souhaitez débattre, sachez qu'il n'y a aucun soucis. Cependant, restez courtois entre vous et évitez les provocations ciblées svp, au risque que l'on en vienne à fermer ce topic.

Merci à vous

Invité
Invité

Message  alray04 le Jeu 31 Juil - 7:20

Orpheus a écrit:Franchement Alray, tes philosophies copies collées la, elles s’arrêtent bien devant tes filles non?  

Quelles que soient les idées défendues, je pense rester courtois et n'attaque pas "ad hominem" ! Quelle mouche te pique ? Si tu ne te sens pas à l'aise avec le débat, ne débat pas, ou bien, dis quelque chose qui fasse progresser la pensée !

Aerys, merci pour ton soutien sur le sens des mots ! Il semble que cela dérange !

Fin du sujet, me concernant !

alray04
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  sportifman03 le Ven 1 Aoû - 12:11

En tout ka ça nuit grave à notre réputation cette histoire ... Les gens vont maintenant nous associer à des tarés de ce genre ...
sportifman03
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Banni

Message  piedestal le Ven 1 Aoû - 12:21

sportifman03 a écrit:Les gens vont maintenant nous associer à des tarés de ce genre ...

Tu sais, ce n'est pas juste maintenant. C'est depuis un paquet de temps.

Le problème, c'est l'ignorance. Quand tu ne connais pas un sujet mais que tu en entends constamment parler en mal, tu te dis que ce qu'on te raconte est sûrement vrai. A chaque fois qu'un journaliste dégaine le mot "fétichiste", c'est pour relater un fait divers dégoûtant ou ridicule. Pas étonnant après ça qu'on nous caricature  

Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  sportifman03 le Ven 1 Aoû - 12:45

Oui, je sais bien malheureusement ! Les medias disent ce qui veulent et les gens gobent tous et ca depuis long temps!! Mais bon, je pensais qu'avec le temps il y'aurai eu du progrès mais non toujours pas... Quoique avant c'etait encore pire à ce qui parait!
sportifman03
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Banni

Message  Aerys le Ven 1 Aoû - 21:14

steph54 a écrit:
Aerys a écrit:

Quand je dis que je suis fétichiste des pieds, tout le monde comprends très bien ce que je veux dire. Donc à ce moment là, où est l intérêt de débattre sur le fait que le terme n est pas exact? Si 98% des gens utilisent ce terme pour désigner la même chose, on s en fout que la définition du mot ne soit pas tout à fait juste, l important c est que les gens se comprennent. Donc bref, fin du débat pour moi, je veux bien discuter et débattre, mais là c est franchement chipoter pour pas grand chose...

Le problème est que le fétichisme est classé dans les pathologies mentales d'ordre sexuel, toi tu comprends que ce mot ne correspond pas a la réalité,mais les gens qui sont pour la plupart ignorants sur le sujet ne comprennent pas et donc ce n'est pas chipoter, ca a une connotation extrêmement négative la pathologie du fétichisme ( maladie mentale qui amène à des insultes telles que fou ou taré, insultes non méritées meme pour ceux atteints mais plutot irritantes quand tu as affaire à une personne ignorante), les gens vont mélanger leur définition populaire et associer cela à la definition de la maladie, d'ou toutes les réactions négatives qui seraient bien moindres si on utilisait plus ce mot qui n'a aucun sens dans l'utilisation qu'on en fait dans la majorité des cas. ( c'est d'ailleurs un peu dommage que le nom du forum ait tendance à accentuer le fait que beaucoup de mecs se croiront fétichistes alors que la majorité ici ne l'est pas)

Enfin je ne dis pas ca pour débattre, c'est juste un constat, que ce soit ici ou ailleurs, quand quelqu'un fait l'erreur irl, je le corrige et lui explique la différence. Pour prendre une comparaison un peu HS, tout le monde pense que le monstre s'appelle Frankeinstein, on sait tous à quel oeuvre on fait référence quand on dit Frankeinstein, donc reprendre les gens la dessus n'est pas necessaire ? Oui, si ca gêne pas qu'ils continuent répandre cette idée recue, après tout ce n'est qu'une fiction, mais là, la différenciation entre "fétichisme des pieds ( ou autre partie du corps comme je l'explique souvent ) " et simple attirance pour cette parite du corps parmi d'autres est importante pour tous les mecs qui n'ont pas envie d'être assimilé à un fétichiste.

Aerys
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  ladyescroc le Ven 1 Aoû - 23:55

Sauf que les gens s'en fichent comme de leur première couche culotte de la pathologie. Ce qui les dégoûte c'est le fait qu'on puisse être attirés par les pieds. Donc au final la distinction est aussi importante que le QI de Nabila.
Le souci c'est plus pour les fétichistes non pathologiques qui veulent faire valoir absolument leur différence par rapport aux autres (qui sont le côté obscur de la force), non ?
Personnellement je m'en fiche, tout le monde comprend que j'aime les pieds si je dis que je suis fétichiste, et pour ceux qui ont leur petit robert et l'étymologie sous les yeux pour jouer les "mères savoir" : tout va bien chez moi, je suis épanouie dans ma sexualité et je me fiche de l'avis de gens assez bêtes pour ne pas avoir compris que tant qu'on ne fait de mal à personne, ça n'a pas à déranger qui que ce soit.

Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  alray04 le Sam 2 Aoû - 1:54

ladyescroc a écrit:Sauf que les gens s'en fichent comme de leur première couche culotte de la pathologie. Ce qui les dégoûte c'est le fait qu'on puisse être attirés par les pieds. Donc au final la distinction est aussi importante que le QI de Nabila.
Le souci c'est plus pour les fétichistes non pathologiques qui veulent faire valoir absolument leur différence par rapport aux autres (qui sont le côté obscur de la force), non ?
Personnellement je m'en fiche, tout le monde comprend que j'aime les pieds si je dis que je suis fétichiste, et pour ceux qui ont leur petit robert et l'étymologie sous les yeux pour jouer les "mères savoir" : tout va bien chez moi, je suis épanouie dans ma sexualité et je me fiche de l'avis de gens assez bêtes pour ne pas avoir compris que tant qu'on ne fait de mal à personne, ça n'a pas à déranger qui que ce soit.

Tu vois ladyescroc, je trouve qu'en 2 phrases tu dis une chose et son contraire et c'est bien ce qui justifie à mes yeux que certains aient besoin de jouer les "mères savoir" (ce qui, au passage, souligne une certaine agressivité à ta réponse) !
Pourquoi ? Quel est le problème ? C'est à ce point insupportable d'admettre que le fétichisme des pieds est une perversion sexuelle ?
Tu nous dis que tout va bien, que tu es épanouie, très bien ! Moi aussi, Aerys aussi, j'espère ? Et je n'ai jamais eu l'intention d'essayer de te prouver le contraire, ni de te persuader que tu es malade !
Est-ce que cela empêche d'aborder le sujet et d'approfondir si on en ressent le besoin ? Est-ce que ça justifie de répondre qu'on fait de la philosophie à deux balles (pas toi, je préfère préciser) ?
En gros, ici, tout le monde s'assume très bien mais pas jusqu'à admettre son état, avec toutes ses nuances !

Il y a sur ce forum, un jeune gars qui demande s'il est fou ! Notre seule réponse doit-être, non ! C'est tout ? Tu es normal, vas-y, continue !
Et puis, il cherche sur internet et il lit perversion sexuelle ! Perso, je préfèrerais lui dire qu'un perversion n'est pas forcément une pathologie, à quel cas cela s'applique, que tout le monde vit avec ses petites névroses et que cela n'est pas grave tant que cela ne prend pas des proportions inquiétantes, qu'on ne peut pas en parler à n'importe qui parce que le monde est ainsi, que cela fait également partie de l'intimité, etc ... !

Alors tu dis que les gens s'en foutent de la pathologie et que cela ne concerne que "nous" ! Eh bien, précisément, nous ne sommes pas sur un forum qui traite des abeilles que je sache ? Si on ne peut en parler ici, on en parle où ? Certes, on ne changera pas l'avis des imbéciles qui ont des idées préconçues, mais que je sache, c'est au moins en expliquant les choses qu'on peut arriver à faire évoluer les mentalités !

Alors, si ça n'a pas à déranger qui que ce soit que tu t'assumes avec aisance, cela dérange qui qu'on ait ce genre de débat si on l'estime utile ?
Parce qu'il reste quoi sur ce forum, une fois qu'on enlève les quelques discussions "un peu intellectuelles" (car n'exagérons rien) ?
Des photos de pieds sur lesquelles quelques mecs louchent, la bave aux lèvres et la "queue" à la main ? Et parmi ceux-là, tu peux m'assurer, toi, qu'il n'y a pas d'authentiques fétichistes, bien névrosés et bien pathologiques ?

alray04
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 7:56

Bon ben bingo les gars, on vous avait dit d'arrêter les provocations ciblées, et les débats qui n'apportent rien, donc topic verrouillé.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut