Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Adoration des pieds (Foot worship)
par Gué2156 Aujourd'hui à 11:12

» Votre première expérience
par mopjojo94 Aujourd'hui à 10:56

» Pied nu ou pied en collants ~~
par mopjojo94 Aujourd'hui à 10:43

» Préférence
par mopjojo94 Aujourd'hui à 10:36

» Vernis ou pas
par mopjojo94 Aujourd'hui à 10:34

» vends ta culotte
par gregauriz Aujourd'hui à 5:57

» Recherche fetichistes des pieds
par ralfy01 Aujourd'hui à 0:19

» Présentation
par Gué2156 Hier à 12:15

» Présentation
par Nick1391 Mar 26 Mar - 5:34

» ûn nouveau qui adore les pieds
par greggg76 Lun 25 Mar - 22:10

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question bagnole

Aller en bas

Question bagnole Empty Question bagnole

Message  Invité Jeu 4 Sep - 9:55

Une petite question le défapage est toléré ?
Certains disent oui d'autres non en tout cas mon Ct oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bagnole Empty Re: Question bagnole

Message  Invité Jeu 4 Sep - 10:55

A ma connaissance le défapage (rendre inactif le filtre à particule) n'est pas légale pour un particulier.
Ces filtres à particules ont été mis en place pour permettre aux véhicules de respecter les normes européennes très stricte avec les diesels.
Le code de la route précise que toute modification notable doit être homologuée et surtout pour les assureurs si tu ne signales pas la modification c'est une clause de rupture.
Je ne pense pas qu'un constructeur fasse jouer la garantie pour un véhicule défaper.
A mon avis il vaut mieux abandonner ce type de pratique qui peut te causer de gros problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bagnole Empty Re: Question bagnole

Message  Invité Jeu 4 Sep - 12:58

antoine97 a écrit:A ma connaissance le défapage (rendre inactif le filtre à particule) n'est pas légale pour un particulier.
Ces filtres à particules ont été mis en place pour permettre aux véhicules de respecter les normes européennes très stricte avec les diesels.
Le code de la route précise que toute modification notable doit être homologuée et surtout pour les assureurs si tu ne signales pas la modification c'est une clause de rupture.
Je ne pense pas qu'un constructeur fasse jouer la garantie pour un véhicule défaper.
A mon avis il vaut mieux abandonner ce type de pratique qui peut te causer de gros problèmes.


Antoine a raison, c'est interdit en cas de garanti elle peut t’être refuser si la concession s'en aperçoit.
Pour ce qui est du ct les voiture diesel passe l'antipollution avec l'opacimètre et donc le contrôleur ne s'en rendra pas forcément compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bagnole Empty Re: Question bagnole

Message  Invité Jeu 4 Sep - 15:02

stan44 a écrit:
antoine97 a écrit:A ma connaissance le défapage (rendre inactif le filtre à particule) n'est pas légale pour un particulier.
Ces filtres à particules ont été mis en place pour permettre aux véhicules de respecter les normes européennes très stricte avec les diesels.
Le code de la route précise que toute modification notable doit être homologuée et surtout pour les assureurs si tu ne signales pas la modification c'est une clause de rupture.
Je ne pense pas qu'un constructeur fasse jouer la garantie pour un véhicule défaper.
A mon avis il vaut mieux abandonner ce type de pratique qui peut te causer de gros problèmes.
Pour ce qui est du ct les voiture diesel passe l'antipollution avec l'opacimètre et donc le contrôleur ne s'en rendra pas forcément compte.

Tu sais le contrôle technique il suffit de tomber sur un tech incompétent ou sur un centre de contrôle pas trop regardant et ça passe sans problème.

Par contre l'assureur ou le constructeur fouille à fond et utilisera avec plaisir le défapage pour éviter d'avoir à passer à la caisse donc en cas pas de problème le propriétaire de la voiture peux se retrouver avec des sommes énormes à payer à cause d'un défapage.

C'est un peu comme le débridage des motos il faut être prêt à assumer les conséquences si la situation dérape.
La pire des situations c'est un assureur qui te lâche, en plus de tous les frais pour toi, tu dois indemniser d'autres personnes + l'état si des biens publics ont été endommagés.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bagnole Empty Re: Question bagnole

Message  Invité Jeu 4 Sep - 22:09

Je vais me renseigner aupres de mon assurance comme ma voiture est tout risque merci de vos reponses.
Car le gros pb des TDI reste les filtres qui s'encrassent assez vite et l'avantage du defap c'est les gains de conso.
J'ai fais une reprog en stage 1, j'ai pas fais le stage 2 car justement il consiste a virer les filtres et le cata

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bagnole Empty Re: Question bagnole

Message  Porgas_D_Crocodile Ven 5 Sep - 10:10

Si t'es un habitué de ton contrôle technique ou alors comme les autre ont dit, tu tombe sur un incompétent, ça passe ! ^^ Ca ne voit pas quasiment pas dans certains cas, ces truc qui sont sencé empecher de polluer mais qui au final encrasse nos voiture.. x)

Défapage effectué sur une Passat B6 TDI 1.9L >> Zéro problème a par une voiture qui avance mieux Smile
Porgas_D_Crocodile
Porgas_D_Crocodile
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1631
Points : 1648
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Nantes et Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question bagnole Empty Re: Question bagnole

Message  Invité Ven 5 Sep - 12:15

En fait celui qui fait le controle technique est tres competent mais un amis d'enfance de mon pere c'est pour cela qu'il tolere pleins de choses sur ma voiture.
C'est pas le ct qui m'inquiete ^^
pour ma part j'ai une seat leon fr reprogrammer a 210ch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question bagnole Empty Re: Question bagnole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum