Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les pieds de ma chérie !! " Pretty little French Feet "
par drissspr Aujourd'hui à 7:25

» La petite Sofia
par drissspr Aujourd'hui à 7:03

» Nouveau ici pour echange
par drissspr Aujourd'hui à 6:13

» Bonjour à tous
par kiouba Hier à 22:00

» Pub Charles & Alice, Petons cambrés sexy de ouf
par Nice_Feet_Spirit Hier à 16:25

» Valérie Benaim
par Nice_Feet_Spirit Hier à 13:47

» Escarpins ou nue pied compensée
par JakobKinsky Hier à 11:00

» Fétichisme des pieds et Covoiturage.
par JakobKinsky Hier à 10:58

» Présidentielles 2017
par Lovefeetforever Lun 24 Avr - 13:32

» Caroline Ithurbide
par mariong Lun 24 Avr - 2:03

Le pied : un outil de domination?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pied : un outil de domination?

Message  loverofsoles le Lun 10 Nov - 13:03

Bonjour à tous!

Si vous êtes sur ce forum, c'est que les pieds des femmes vous attirent. Sans que vous ne sachiez forcément pourquoi, vous trouvez que les pieds d'une femme sont l'une des choses les plus belles et les plus excitantes qui soient, qu'ils soient chaussés ou non, avec du vernis, propres, sales... Mais bien souvent, nous associons l'idée de nous occuper des jolis pieds d'une ravissante femme à de la soumission. Pourtant, lorsqu'un homme "lambda" palpe allégrement les seins d'une femme, les lèche et même plus, on ne dit pas qu'il est soumis à cette femme. Le fantasme de soumission existe d'ailleurs chez de nombreux fétichistes et même moi qui ne suis pas d'un naturel soumis, j'adorerais être "aux pieds" d'une femme. Mais je me demandais alors : qu'est ce qui fait que nous associons presque systématiquement le fait de s'occuper des pieds d'une femme à de la soumission?

Cette question m'est venue parce que récemment je m'occupais des pieds d'une amie. Comme ils étaient sales, je les lui ai lavés avant de les masser. Lorsque je me suis agenouillé pour lui sécher les pieds, elle m'a dit sur un ton humoristique : "Oh oui, agenouille-toi devant les pieds de ta maîtresse!". Sur le coup, j'ai été désarçonné et... un peu excité, je dois le dire. Mais je la connais trop bien et je sais pertinemment que c'était dit sur un ton humoristique. C'était bien la première fois qu'elle faisait un trait d'humour sur les relations de domination/soumission et c'était lié à ses pieds.

Qu'est ce qui pourrait bien faire que les pieds soient à ce point associés à la domination? Peut-être parce que les pieds ne sentent pas toujours bons et sont souvent considérés comme étant plus sales que le reste du corps, s'en occuper reviendrait donc à être dominé par la personne pour laquelle on s'en occupe. Peut-être aussi parce que c'est la partie du corps la plus éloignée de la tête et donc la moins associée à soi-même?

Je me doute bien que ma question n'a pas de réponse absolue, mais je serais ravi d'avoir vos idées sur le sujet!

SolZ.

loverofsoles
Fétichiste Habitué
Fétichiste Habitué

Aucun avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pied : un outil de domination?

Message  lelouch le Lun 10 Nov - 14:43

Bonjour,

C'est une très bonne question que tu poses.
A vrai dire je me suis également posé la question pendant assez longtemps ^^
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de propreté ou non.

Je pense qu'il s'agit plutôt de l'ensemble, de la situation et de l'ambiance qui font qu'on s'imagine dans une situation de domination (ce qui peut engendrer plus ou moins d'excitation... :p).
La personne qui reçoit le service semble être dans une position de supériorité.

Par exemple, est-ce que lécher pendant l'acte serait pas moins significatif sur le plan "domination" ?
lelouch
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  vinz94 le Mer 12 Nov - 1:08

C'est un sujet intéressant que nous avons là.

En ce qui nous concerne c'est avant tout un héritage culturel, vieux de plusieurs siècles voire millénaires, constitués de postures ou d'expressions qui associent les pieds à la soumission ou l'adoration.

Ca remonte parfois à très loin... par exemple la croix de Jésus s'embrasse au niveau des pieds (et pas ailleurs) en signe d'adoration. Les prières se sont longtemps faites à genoux (chose toujours très répandue chez les musulmans). Donc par définition, on se positionne plus bas pour adorer, prier, implorer... et c'est justement là que se trouve le pied, tout en bas au niveau du sol.

Par ailleurs, beaucoup d'expressions incluant le pied ou la chaussure ont une connotation de domination, de soumission, ou d'obéissance : "ils sont tous à ses pieds", "il est à ma botte", "il me cire les pompes", "au pied" (pour les chiens) etc. La plupart de ces expressions sont anciennes, et donc conditionnent automatiquement tout le monde à associer pied et domination/soumission pendant leur éducation, et ce depuis des siècles.

vinz94
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  piedestal le Ven 14 Nov - 1:57

loverofsoles a écrit:Qu'est ce qui pourrait bien faire que les pieds soient à ce point associés à la domination? Je me doute bien que ma question n'a pas de réponse absolue, mais je serais ravi d'avoir vos idées sur le sujet! SolZ.

Salut,

Tu t'agenouilles aux pieds de ton amie et tu t'occupes d'elle comme le ferait un serviteur. Tu adoptes de toi-même une attitude de soumission qui ne pouvait pas échapper à l'intéressée. Elle a d'ailleurs réagi avec humour, peut-être pour dédramatiser et éviter de te mettre mal à l'aise.

Donc, la position : si tu te mets à genoux devant une femme, tu te mets en position d'infériorité et c'est ça qui établit la symbolique dominante / dominé. Voir l'imagerie de l'amour courtois.

Ensuite les pieds. Là non plus, on ne va pas se raconter d'histoires. Avec tous les clichés possibles et imaginables relatifs à cette partie du corps, l'humiliation par excellence est d'être réduit à s'en occuper comme un esclave. Image véhiculée par les catholiques, mais d'autres cultures associent les pieds à l'impureté à cause de leur proximité avec le sol.

Et enfin le fétichisme des pieds féminins, qui brouille un peu l'image par son côté transgressif. Certains privilégient l'aspect sensuel et s'occupent des pieds de leur partenaire en guise de préliminaire à la relation sexuelle proprement dite. Mais d'autres apprécient des doses d'humiliation ou de servitude plus ou moins poussées pour agrémenter leur penchant.

En fin de compte, ce ne sont pas les pieds seuls qui sont associés à la domination, il faut un ensemble d'éléments de contexte. Ce qui me paraît essentiel, c'est l'attitude des protagonistes. Une volonté de dominer d'un côté, une intention de se soumettre de l'autre. La conséquence étant que la femme puisse proclamer "avoir mis un homme à ses pieds", formule traditionnelle pour symboliser une forme de conquête.

Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut