Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Pratiques sado-masochistes (soft) liées aux pieds ?
par deslock Aujourd'hui à 12:43

» Votre fantasme le plus bizarre?
par deslock Aujourd'hui à 9:53

» Nouvelle kelya ????
par Laura judo Aujourd'hui à 7:25

» Ne pas venir a cause des pieds moches
par Aomine1156 Aujourd'hui à 5:12

» Sylvie Tellier recap
par piecelebs Aujourd'hui à 3:17

» Que feriez vous si vous une aviez une copine avec des pieds moches
par deslock Hier à 14:11

» Nouvelle Mia feet
par Romu Hier à 8:41

» Est ce que la pointure des pieds de votre copine pour vous
par Mattmatt Ven 17 Mai - 22:15

» Nouveau petit suisse
par épi Ven 17 Mai - 3:29

» Pied de ma copine
par Invité Ven 17 Mai - 1:48

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai besoin de vous les gens

3 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 12:33

Bonsoir, comme dit dans ma présentation j'ai 16 ans, je suis haut potentiel et j'ai quelques problèmes personnels, mais c'est pas de ça que je veux parler. Pour résumer, je cherche des fétichistes avec qui parler du fétichisme. Adulte, ado, homme, femmes du moment que vous acceptez de m'aider je suis preneur. Vous pouvez me mp quand vous voulez je vérifie très régulièrement. Voila je compte sur vous, bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Details du problème

Message  Invité Dim 20 Juin - 13:13

Bon, si vous lisez ce message c'est soit que vous voulez m'aider (si c'est le cas merci) soit que vous avez du temps à perdre (le message risque d'être long).
Alors, premièrement, je suis conscient de mon fétichisme depuis 4 ans, je l'ai annoncé il y a 2 ans d'abord à ma soeur de 17 ans à l'époque (j'ai fondu en larmes ;-; ) puis à ma grand mère 1 an après (je vis avec mes grands parents depuis que j'ai 4 ans). Je ne l'ai pas annoncé à mon grand père car il est plutôt du genre intolérant (homophobie, racisme...).
Je vois une psychologue pour tout mes problèmes dont celui que vous allez comprendre.
Bon je me lance dans le vif du sujet. J'ai du mal à vivre avec mon fétichisme. En fait, je considère la vision qu'ont les autres de moi/ma vie social comme une chose essentiel. A vrai dire, je suis bourré de différence, il n'y a quasiment rien de normal dans ma vie. Beaucoup de ces différences sont difficile à supporter, quelques unes sont utiles. Les différences les plus frappantes sont: ma famille (parents+oncle drogués et instable mentalement, je vis chez ma grand mère et son nouveau marie car avant il y en avait un autre qui est mort quand j'avais 10 ans et mon vrai grand père était un pervers escroc qui frappait ma grand mère et qui s'est fait assassiné en afrique, du coté de mon père je connais pas sa famille et je l'ai vu 2 semaines par an de 2009 à 2013, en 2 mois c'est pas possible de connaitre quelqu'un), mon passé (hors mis les nombreuses fois où je suis allé en vacances chez ma mère et où ça se terminer généralement par l'arrivé des flics, et la maltraitance quand je vivais avec elle avant mes 4 ans même si j'en ai des vagues souvenir, et un autre traumatisme mais on y reviens plus tard), mes troubles psychologiques et mon intelligence (celui ci il est cool au moins Cool ).
Alors, comme dit précédemment je considère la vie social comme quelque chose d'important, parce que je sais qu'avec toute ces différences, je représentais une minorité, je suis donc conscient que je suis très exposé au harcèlement. Pour l'instant, je ne me suis jamais fait harcelé. Pour se faire, j'ai développé une manière de m'analyser/me juger de manière "objective". Par exemple quand je regardais des pieds, je m'imagine en train de voir quelqu'un en train de regarder des pieds pour savoir si c'est suspect ou pas. En se faisant, j'ai pu avoir des amis et je me suis mis à tout faire pour être le plus conforme et pour paraître le plus normal possible (mes vêtements, mon attitude...). C'est l'une des 3 principales raisons pour lesquels je n'arrive pas à me sentir bien, je considère mon fétichisme comme une faiblesse qui signera mon arrêter de mort si dévoilé au grand public.
La deuxième raison, c'est que j'avais deja plein de problèmes avant de découvrir ça et c'est un peu comme si la vie m'avait rien offert et que d'un coup, elle me rajoutait un problème en plus. La dernière concerne un souvenir.
J'avais 10 ans, j'était interné dans un hôpital psychiatrique pour ado. Les ado la bas s'amuser à m'humilier, me frapper,... Les adultes présent ne réagissait pas. Bref, une fois on avait fait une thérapie de groupe, j'ai dit que j'étais attiré par les pieds et on m'a humilié et on s'est moqué de moi jusqu'à ce que je sorte. Il y avait 6 ado, imaginé si dans mon lycée de 1000 personne ça se reproduisait.
Bref, le quotidien est dure parce que je fais semblant, je me cache mais aussi il m'arrive de me trouvé dégoutant et bizarre.


Dernière édition par Ascoth le Dim 20 Juin - 13:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 14:01

Franchement c'est un peu compliqué de répondre à toutes tes questions, de plus je n'aimerais pas te donner de mauvais conseils... Elle en dit quoi ta psychologue ? Elle ne te donne pas de conseils ?

Le fétichisme malgré que se soit plutôt répandu, reste un sujet tabou.
Et à 16 ans c'est plutôt normal que tu le vive un peu mal. (dis toi qu'avant c'était pire car il n'y avait pas internet, on était donc vraiment seul)

Pour l'instant, je pense que tu as raison de ne pas en parler à tes amis, à cette âge il y a des choses que l'on ne peut pas vraiment comprendre et en générale lors-ce que l'on ne comprends pas quelques chose on a tendance à s'en moquer et à le stigmatiser, ce qui comme tu l'as dit, peut débouler sur du harcèlement.

Mais c'est quoi en fait que tu vis mal, c'est le fait de na pas pouvoir en parler ?

Aussi rassure toi ! Tu n'es pas dégoutant et bizarre ! Wink

Je ne pense pas que ce que je viens d'écrire te sera d'une grande utilité, mais comme je l'ai dit je n'aimerais pas te donner de conseils qui finalement pourrait empirer les choses si tu les appliquais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 14:03

En fait je me trouve trop bizarre. Et en plus je suis du genre reclu parce que moins je suis en présence de gens et moins il y a de risque qu'on découvre mes différences. Le pire c'est avec les filles, parce que c'est avec elles que j'ai le plus de risques! Il suffit que je n'arrive pas à me contenir, qu'il y ait ne serait ce qu'un coup d'oeil mal placé pour craindre qu'on me prenne pour un détraqué. Surtout vu que certaines ne sont pas trop mature à cette âge. En plus j'ai aucune idée de la vision que les femmes ont en général du fétichisme des pieds. Du coup je les évites et je passe pour un gros coincé alors que je fais ça surtout pour prendre le moins de risque possible.
J'ai vraiment du mal à m'accepter. Des fois je me demande pourquoi je peux pas être normal, pourquoi moi, qu'est ce que j'ai fait. J'ai vraiment peur de la vision des autres. Vous me répondrez surement qu'il faut l'ignorer mais ça c'est un coup à se faire harceler, comme se qui s'est passé à l'hopital psy.
Du coup j'aimerai qu'on m'oriente et qu'on m'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 14:12

Many a écrit:Franchement c'est un peu compliqué de répondre à toutes tes questions, de plus je n'aimerais pas te donner de mauvais conseils... Elle en dit quoi ta psychologue ? Elle ne te donne pas de conseils ?

Le fétichisme malgré que se soit plutôt répandu, reste un sujet tabou.
Et à 16 ans c'est plutôt normal que tu le vive un peu mal. (dis toi qu'avant c'était pire car il n'y avait pas internet, on était donc vraiment seul)

Pour l'instant, je pense que tu as raison de ne pas en parler à tes amis, à cette âge il y a des choses que l'on ne peut pas vraiment comprendre et en générale lors-ce que l'on ne comprends pas quelques chose on a tendance à s'en moquer et à le stigmatiser, ce qui comme tu l'as dit, peut débouler sur du harcèlement.

Mais c'est quoi en fait que tu vis mal, c'est le fait de na pas pouvoir en parler ?

Aussi rassure toi ! Tu n'es pas dégoutant et bizarre ! Wink

Je ne pense pas que ce que je viens d'écrire te sera d'une grande utilité, mais comme je l'ai dit je n'aimerais pas te donner de conseils qui finalement pourrait empirer les choses si tu les appliquais.

Ma psy m'a conseiller d'aller sur des forum pour que j'en parle.
Et non c'est pas le fait de ne pas pouvoir en parler. Au contraire, rien que les mots comme "pieds" ou "fétichisme" sont des mots qui ont tendance à me mettre dans l'embarrât. Je ne suis pas vraiment sûre de ce qui fait que je le vis mal, mais je pense que c'est ma vision de moi même, je me trouve décalé, étrange, dégoutant,... Je pense qu'il y a aussi le fait que je me sente seul: mon quotidien est remplis de petits détails qui me rappelle que je n'ai rien à voir avec les autres. A cette age on a parfois des discution autour du sexe, moi je me sens de trop et pas à ma place, imcompris aussi. Et enfin, le fait que je me cache, que je fasse semblant CONSTAMENT car quand je vois des gens je ne vois pas des personnes mais des potentiels harceleurs. Tout ça m'a amené à sortir le moins souvent. Il m'arrive de me sentir normal, mais il y a toujours la réalité qui me rattrape: je ne suis pas normal, et je suis entouré de gens qui les sont et qui si ils le savaient à quelle point je ne l'étais pas, ils n'hésiterai pas à se moquer et me mettre à l'écart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 14:13

Sinon merci pour ton message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 14:15

je peux donner en mp mon discord pour en discuter plus en profondeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 14:27

Je pense que la plupart des fétichistes se trouvent bizarre et anormal au début, mais ça passe avec le temps. Wink

Pour ce qui est de la vision qu'ont les Femmes du fétichisme, et bien ça dépend des Femmes.
Certaines connaissent le fétichisme et d'autres non. Certaines sont ouvertes d'esprit et d'autres non.
Alors avant d'en parler, je te conseille de bien faire attention à qui tu en parles et d'avoir vraiment confiance en la personne avant de lui en parler.

Oui je comprends que tu ne te sente pas à ta place lors-ce que tes amis parlent de sexe, j'étais dans la même position lors-ce que j'étais plus jeune.

Tu n'as pas à voir des harceleurs partout, personne ne va t'obliger à parler de sexe et de fétichisme, et au pire bah fait semblant. (ouais je sais c'est nul)

En fait le seul conseille vraiment utile que je pourrais te donner, c'est d'être patient.

Désolé je ne suis pas sur discord. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 14:42

Many a écrit:Je pense que la plupart des fétichistes se trouvent bizarre et anormal au début, mais ça passe avec le temps. Wink

Pour ce qui est de la vision qu'on les Femmes du fétichisme, et bien ça dépend des Femmes.
Certaines connaissent le fétichisme et d'autres non. Certaines sont ouvertes d'esprit et d'autres non.
Alors avant d'en parler, je te conseille de bien faire attention à qui tu en parles et d'avoir vraiment confiance en la personne avant de lui en parler.

Oui je comprends que tu ne te sente pas à ta place lors-ce que tes amis parlent de sexe, j'étais dans la même position lors-ce que j'étais plus jeune.

Tu n'as pas à voir des harceleurs partout, personne ne va t'obliger à parler de sexe et de fétichisme, et au pire bah fait semblant. (ouais je sais c'est nul)

En fait le seul conseille vraiment utile que je pourrais te donner, c'est d'être patient.

Désolé je ne suis pas sur discord. Wink

Merci pour la réponse,
Je sais que ça finira par passé et j'ai hâte de devenir adulte car en tant que sur efficient, je suis plus à l'aise avec des adultes car ils sont généralement plus ouvert et mature.
Je sais qu'on ne me forcera pas à parler de sexe ou de fétichisme mais c'est que la sur efficience mentale se caractérise par une analyse constante: je suis EXTREMEMENT prudent. Plus le risque est élevé et moins je suis à l'aise. Certains agissent comme des sortes de traumatismes. J'ai des souvenirs de gros risques qui datent de plusieurs années et à chaque fois je me dis "pourquoi j'ai fait ça" "ça aurait pu mal finir". Et pour le problème des filles, c'est que j'ai peur de ne pas me contrôlé et/ou d'attiré l'attention. Surtout que j'ai peu de confiance en moi et un succès inexistant chez les filles, surtout parce que à cause de mon haut potentiel, j'ai des lacunes social (que j'arrive tout de même à surmonter en analysant les comportement des gens normaux et en l'imitant). J'ai aussi peur, très peur car je n'ai aucune idée de se qui pourrai se passé; mon secret pourrait être révélé ou, plus loin dans le futur, je ne sais pas si je trouverai quelqu'un qui m'acceptera, il m'arrive de désespérer niveau sentimentale. Je suis trop prudent, voir parano. Par exemple, j'ai tellement peur des représailles que je te parle depuis une page en navigation privé. Le problème c'est que si je ne le suis pas, je risque de dévoilé mon secret, et de toute manière je suis de nature trop prudent pour prendre de tels risques. Mes réponses sont longues mais vu la complexité de la situation, c'est nécessaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 15:33

Salut mec. Tu ne dois vraiment pas avoir une vie très simple au quotidien et je ne pourrais sûrement jamais imaginer le fait d être réellement à ta place. Pour ma part j ai vraiment pris conscience de mon fetichisme vers 12ans, alors que j avais cette envie en moi depuis quasiment toujours, j en ai 16 aujourd'hui. J ai mis du temps à le comprendre et à l accepter. Aujourd'hui je ne cris pas non plus sur tout les toits mais par exemple avec une copine ça ne me dérangerais pas de lui faire comprendre mais tout en finesse, c est certain que quand tu lui parles de ton fetichisme tu explique que c est une chose bizarre et anormal alors les gens penseront que c'est bizarre et anormal (à moins d être connaisseursu sujet ou trèsouvert) . Alors que si tu explique que c'est quelque chose d important pour toi et que tu l accepte (c est bien la chose la plus difficile pour toi si j ai bien compris) alors les gens en face auront plus de chance de l accepter également. Je pense que c'est bien plus évident avec une copine que des potes de lycée qui peuvent être des gros cons de temps en temps par exemple. Pour ma part j ai une grande confiance en moi grâce art martiaux qui m ont beaucoup apporté dans ma vie mais je sais que ce n est pas le cas de tout le monde, c'est pourquoi j ai le devoir de t en donner. C est notre rôle à tous ici sur ce forum.
C est ici que j ai pu pleinement m épanouir sur mon fetichisme il y a déjà 4 ans facil, et je ne cesse toujours pas de le faire encore plus. Il faut que tu te dises que un très grand nombre de personnes sont fetichistes dans le monde, pourquoi donc penser que tu es différent des autres ? Effectivement nous sommes tous différents avec chacun nos envies et nos passions mais c'est pas une raison pour s apitoyer sur notre sort et ne rien faire. Profites en (perso je profites peut être un peu trop de mes capacités d apprentissages ultra rapide xD) il faut simplement éviter les mauvaises personnes qui restent minoritaires tout de même...

Je sais pas vraiment si mon message peut t aider j ai simplement donner mon avis. Ça fait peut être un peu gnegne croire en toi et tout mais je pense que c'est la clé pour l accepter. Âpre cette étape tu pourras même en profiter.

Hésites pas à me mp si jamais.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 15:39

Deso pour les fautes de frappe et d ortho je suis crevé ×)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Dim 20 Juin - 15:47

Mr.Kewell a écrit:Salut mec. Tu ne dois vraiment pas avoir une vie très simple au quotidien et je ne pourrais sûrement jamais imaginer le fait d être réellement à ta place. Pour ma part j ai vraiment pris conscience de mon fetichisme vers 12ans, alors que j avais cette envie en moi depuis quasiment toujours, j en ai 16 aujourd'hui. J ai mis du temps à le comprendre et à l accepter. Aujourd'hui je ne cris pas non plus sur tout les toits mais par exemple avec une copine ça ne me dérangerais pas de lui faire comprendre mais tout en finesse,  c est certain que quand tu lui parles de ton fetichisme  tu explique que c est une chose bizarre et anormal alors les gens penseront que c'est bizarre et anormal (à moins d être connaisseursu sujet ou trèsouvert) .  Alors que si tu explique que c'est quelque chose d important pour toi et que tu l accepte (c est bien la chose la plus difficile pour toi si j ai bien compris) alors les gens en face auront plus de chance de l accepter également. Je pense que c'est bien plus évident avec une copine que des potes de lycée qui peuvent être des gros cons de temps en temps  par exemple. Pour ma part j ai une grande confiance en moi grâce art martiaux qui m ont beaucoup apporté dans ma vie mais je sais que ce n est pas le cas de tout le monde, c'est pourquoi j ai le devoir de t en donner. C est notre rôle à tous ici sur ce forum.
C est ici que j ai pu pleinement m épanouir sur mon fetichisme il y a déjà 4 ans facil, et je ne cesse toujours pas de le faire encore plus. Il faut que tu te dises que un très grand nombre de personnes sont fetichistes dans le monde, pourquoi donc penser que tu es différent des autres ?  Effectivement nous sommes tous différents avec chacun nos envies et nos passions mais c'est pas une raison pour s apitoyer sur notre sort et ne rien faire. Profites en (perso je profites peut être un peu trop de mes capacités d apprentissages ultra rapide xD)  il faut simplement éviter les mauvaises personnes qui restent minoritaires tout de même...

Je sais pas vraiment si mon message peut t aider j ai simplement donner mon avis. Ça fait peut être un peu gnegne croire en toi et tout mais je pense que c'est la clé pour l accepter. Âpre cette étape tu pourras même en profiter.

Hésites pas à me mp si jamais.


Tkt pour les fautes. En tout cas merci, même si certaines choses on me la deja dit, globalement ça m'aide à comprendre comment m'accepter. En vrai je me disais qu'étant fétichiste se serais simple de repéré des fétichistes, mais, en 4 ans, pas un seul indice. Je me suis alors dis que soit on était vraiment très fort pour se caché, soit que j'étais aussi bon détéctive que batman de la série Tv des années 60, soit que personne dans mon entourage n'était comme moi. Du coup je me sens vraiment à part et pas à ma place, surtout si on rajoute à ça tout les détails. Bref, merci pour ton msg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  MariusFs Dim 20 Juin - 17:33

Ce n'est jamais simple quand on l'avoue à d'autres personnes, je suis passé par là moi aussi. Malheureusement, les personnes à qui j'en ai parlé ne l'on pas vraiment compris, résultat, je me suis sentis encore plus mal qu'avant. Quand tu en as parlé à ta soeur et à ta grand mère, comment ont elles régit ? Connaissaient elles déjà le fétichisme ? Au moins, tu as la possibilité d'en parler plus directement avec ta psychologue, j'imagine qu'elle n'est pas du tout contre les fétichistes, autrement, elle ne t'aurait pas conseillé de venir nous parler ici.

Quand tu regardes les pieds des filles, tu peux aussi le faire de façon subtile, car ce qui est suspect dans cette situation, ce n'est pas de regarder leurs pieds, mais plutôt de fixer toute ton attention dessus, si tu observes avec quelques coups d'oeil furtifs, tu peux voir sans pour autant être vu et donc sans rendre la personne mal à l'aise.

Ouf... Qu'est ce qui t'a poussé à partager cette information lors d'une thérapie de groupe ? Cela à beau m'étonner, ceci dit, c'est un peu étrange car j'ai moi même vécu une vague situation semblable. On m'a déjà demandé si j'étais fétichiste des pieds et bien que j'ai répondu non, quelques mois plus tard, j'ai répondu oui à cette même personne. Parfois il nous arrive de faire des choix étranges. On se surprend à en parler à des personnes à qui ont aurait jamais imaginé en parler.

"Dégoûtant" ? "Bizarre" ? "Minorité" ?
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens nous qualifient t'ils ainsi... Les goûts et les odeurs, il y en a de toutes sortes. Qui aime la réglisse ? Le chocolat ? La bière ? Préférez vous sentir le jasmin ou l'Aloe Vera ? L'odeur de le ville ou de la campagne ? Combien de personne aime l'odeur d'un bon fromage ? Combien de personne aime sentir la campagne et de la bouse de vache au petit matin ?

On peut aimer se faire des bisous, enfoncer sa langue dans la bouche de l'autre, mordiller les oreilles, se prendre tendrement la main, se caresser les parties intimes etc... Au final quand on y réfléchis la seule partie du corps que la plupart des gens ont en horreur ce sont les pieds. Pourquoi cette partie du corps serait elle proscrite/interdite ? Pourquoi serait elle plus dégoûtante qu'une autre ? D'autant plus que contrairement à beaucoup d'autres parties du corps la zone des pieds est une zone très sensible auquel les femmes aiment en général y être chouchouter /  masser.

Tu sais, je ne suis même pas sûr que l'on soit une minorité comme tu le penses. Je pense que les gens ont tellement peur d'être différent aux yeux des autres, qu'ils finissent engloutis dans le déni. Non pas que la plupart d'entre eux soient fétichistes des pieds, mais je suis intimement persuadé qu'il existe bien plus de fétichiste "en tous genre" que de personne "dite" normales !! D'ailleurs je pense qu'une étude à été faite sur le sujet, sans même parler de fétichistes, il en résultait que plus de 57% des gens voient les pieds comme une partie du corps très sensuelle.

Bon, j'adorerais continuer à te répondre à tout ce que tu as écris ici, mais je commence à fatiguer, je te répondrais au reste demain ou peut être après demain car demain j'ai sport. x) Si tu as besoin d'aide ou simplement de parler, tu peux me contacter par mp si tu veux et quand tu veux, je t'y répondrais avec plaisir. J'ai besoin de vous les gens 1584731272
MariusFs
MariusFs
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 308
Points : 334
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Lun 21 Juin - 3:06

MariusFs a écrit:Ce n'est jamais simple quand on l'avoue à d'autres personnes, je suis passé par là moi aussi. Malheureusement, les personnes à qui j'en ai parlé ne l'on pas vraiment compris, résultat, je me suis sentis encore plus mal qu'avant. Quand tu en as parlé à ta soeur et à ta grand mère, comment ont elles régit ? Connaissaient elles déjà le fétichisme ? Au moins, tu as la possibilité d'en parler plus directement avec ta psychologue, j'imagine qu'elle n'est pas du tout contre les fétichistes, autrement, elle ne t'aurait pas conseillé de venir nous parler ici.

Quand tu regardes les pieds des filles, tu peux aussi le faire de façon subtile, car ce qui est suspect dans cette situation, ce n'est pas de regarder leurs pieds, mais plutôt de fixer toute ton attention dessus, si tu observes avec quelques coups d'oeil furtifs, tu peux voir sans pour autant être vu et donc sans rendre la personne mal à l'aise.

Ouf... Qu'est ce qui t'a poussé à partager cette information lors d'une thérapie de groupe ? Cela à beau m'étonner, ceci dit, c'est un peu étrange car j'ai moi même vécu une vague situation semblable. On m'a déjà demandé si j'étais fétichiste des pieds et bien que j'ai répondu non, quelques mois plus tard, j'ai répondu oui à cette même personne. Parfois il nous arrive de faire des choix étranges. On se surprend à en parler à des personnes à qui ont aurait jamais imaginé en parler.

"Dégoûtant" ? "Bizarre" ? "Minorité" ?
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens nous qualifient t'ils ainsi... Les goûts et les odeurs, il y en a de toutes sortes. Qui aime la réglisse ? Le chocolat ? La bière ? Préférez vous sentir le jasmin ou l'Aloe Vera ? L'odeur de le ville ou de la campagne ? Combien de personne aime l'odeur d'un bon fromage ? Combien de personne aime sentir la campagne et de la bouse de vache au petit matin ?

On peut aimer se faire des bisous, enfoncer sa langue dans la bouche de l'autre, mordiller les oreilles, se prendre tendrement la main, se caresser les parties intimes etc... Au final quand on y réfléchis la seule partie du corps que la plupart des gens ont en horreur ce sont les pieds. Pourquoi cette partie du corps serait elle proscrite/interdite ? Pourquoi serait elle plus dégoûtante qu'une autre ? D'autant plus que contrairement à beaucoup d'autres parties du corps la zone des pieds est une zone très sensible auquel les femmes aiment en général y être chouchouter /  masser.

Tu sais, je ne suis même pas sûr que l'on soit une minorité comme tu le penses. Je pense que les gens ont tellement peur d'être différent aux yeux des autres, qu'ils finissent engloutis dans le déni. Non pas que la plupart d'entre eux soient fétichistes des pieds, mais je suis intimement persuadé qu'il existe bien plus de fétichiste "en tous genre" que de personne "dite" normales !! D'ailleurs je pense qu'une étude à été faite sur le sujet, sans même parler de fétichistes, il en résultait que plus de 57% des gens voient les pieds comme une partie du corps très sensuelle.

Bon, j'adorerais continuer à te répondre à tout ce que tu as écris ici, mais je commence à fatiguer, je te répondrais au reste demain ou peut être après demain car demain j'ai sport. x) Si tu as besoin d'aide ou simplement de parler, tu peux me contacter par mp si tu veux et quand tu veux, je t'y répondrais avec plaisir. J'ai besoin de vous les gens 1584731272

Pour ma sœur, elle l'a bien pris et elle connaissait déjà le fétichisme, ma grand mère n'a pas réagi puis l'a accepter. Une fois je l'ai avoué à mon grand père, il a dit que ça passerait, prenant compte de mon erreur, je lui ai donc fait croire que oui c'était temporaire et que maintenant je ne l'étais plus. Pour la thérapie de groupe, j'avais 10 ans, je ne connaissais pas le fétichisme et encore moins la sexualité.
Je suis d'accord avec le fait qu'il y a des goût et des couleurs, mais là ce n'est pas moi qui l'ai choisi. Je suis né comme ça sans qu'on me demande mon avis. C'est comme si j'étais "forcé" d'aimer. Normalement, les préférences viennent des expériences, là ce n'est pas le cas. Il y a aussi la peur de toute les complications de ma vie sexuel plus tard. Mais pour le moment, ce qui me pose le plus de problème c'est surtout la peur du risque. Ok, un coup d'œil furtif a peu de chances d'attiré l'attention, mais je suis du genre à anticipé toute les possibilités, et le moindre risque est source de doutes et de sensation d'échec: est ce qu'on m'a vu, si oui qu'est ce qu'ils en pensent, ou est ce qu'ils s'en foute, est ce qu'on ne m'a pas vu mais le fait que je le pense me fait agir bizarrement attirant l'attention. J'ai tellement peur des risques que je sort quasiment jamais parce que j'ai peur des situations et surtout du regard des autres, même des inconnues car on ne sais pas si je ne vais pas les rencontrer par la suite. Heureusement, je sais me contenir, mais en plus d'être un supplice de se battre contre soi même, je ne sais pas si je pourrais tenir.
J'adopte la plupart du temps un point de vu rationnel pour beaucoup de chose, et d'un point de vu rationnel, le fétichisme est une anomalie, le désir sexuel est là pour se reproduire, c'est pour ça que généralement ça se tourne vers le vagin. De plus, d'un point de vu rationnel et sociétale, ces activités sont dégoutante. Certes, il y a la passion qui justifie ces actes, mais on reviens sur le problème du point de vu des autres qui ne comprennent pas forcement.
Le plus dure je pense que c'est au quotidien. Je fais semblant d'être normal, je porte un déguisement, et la peur des autres viens surtout de la peur de se faire repéré. Il y a des moments ou je me sens normal, mais je suis toujours rattrapé par la réalité.
Pour finir, je ne sais même pas si c'est une bonne chose de changé, car même si je me sens mal, le fait d'être aussi prudent garanti la protection de mon secret. A la limite, changé ma perception de moi même et du fétichisme en générale est une bonne idée, mais l'une des raisons pour laquelle je me trouve dégoutant, c'est surtout que je me met à la place des autres pour savoir si mes actions sont suspicieuse, mais je crois que ça a agit sur mon jugement. Bref, je sais même pas si c'est une bonne idée de changé, mais au moins ma vision du fétichisme, elle, doit changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Lun 21 Juin - 3:24

@Ascoth,

Je vois que dans bons nombres de tes messages tu parles de normalité, mais c'est quoi la normalité ? Uniquement avoir des rapports sexuels pour faire des enfants ?
Si c'est le cas, et bien je te rassure, personne n'est normal !

En terme de diversités dans la sexualité, l'être humain détient la palme.
ça va du plus soft au plus hard en passant malheureusement aussi parfois par le plus horrible.
Et crois moi, face à certaines déviances de certains, nos histoires de pieds sont bien soft.

Marius à raison ! Le problème vient généralement du fait que beaucoup de gens trouvent les pieds sales, moches... du coup quand on dit que l'on aimes cette partie du corps on est vu comme des gens bizarre.
Mais on ne peut pas forcer tout le monde à accepter cela, et encore moins à les faire aimer cela.

Il y a quelques temps de cela, un homme a fait un peu évoluer les mentalités, cet homme c'est Quentin Tarantino, malheureusement aujourd'hui, à ma connaissance il n'y a pas vraiment de fétichistes connus qui puissent faire cela.

Aussi pour la petite histoire, sache qu'il fût un temps où la poitrine des Femmes ne servait qu'à nourrir les enfants, et n'était pas du tout sexualisé.
A l'arrivé du corset (ou du soutien gorge je ne sais plus) certains hommes ont développé une attirance sexuel pour les seins des Femmes.
Eux aussi étaient vu comme des gens bizarre à l'époque, est-ce qu'aujourd'hui c'est bizarre d'aimer les seins des Femmes ?

C'est bien de se mettre à la place des autres (pour l'empathie surtout) mais tu ne sais pas se qu'ils pensent au fond d'eux, et crois moi on a tous des trucs à cacher, et peut être que les personnes que tu trouves normales, le sont encore moins que toi. Wink

Hikikomori ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Lun 21 Juin - 3:44

Many a écrit:@Ascoth,

Je vois que dans bons nombres de tes messages tu parles de normalité, mais c'est quoi la normalité ? Uniquement avoir des rapports sexuels pour faire des enfants ?
Si c'est le cas, et bien je te rassure, personne n'est normal !

En terme de diversités dans la sexualité, l'être humain détient la palme.
ça va du plus soft au plus hard en passant malheureusement aussi parfois par le plus horrible.
Et crois moi, face à certaines déviances de certains, nos histoires de pieds sont bien soft.

Marius à raison ! Le problème vient généralement du fait que beaucoup de gens trouvent les pieds sales, moches... du coup quand on dit que l'on aimes cette partie du corps on est vu comme des gens bizarre.
Mais on ne peut pas forcer tout le monde à accepter cela, et encore moins à les faire aimer cela.

Il y a quelques temps de cela, un homme a fait un peu évoluer les mentalités, cet homme c'est Quentin Tarantino, malheureusement aujourd'hui, à ma connaissance il n'y a pas vraiment de fétichistes connus qui puissent faire cela.

Aussi pour la petite histoire, sache qu'il fût un temps où la poitrine des Femmes ne servait qu'à nourrir les enfants, et n'était pas du tout sexualisé.
A l'arrivé du corset (ou du soutien gorge je ne sais plus) certains hommes ont développé une attirance sexuel pour les seins des Femmes.
Eux aussi étaient vu comme des gens bizarre à l'époque, est-ce qu'aujourd'hui c'est bizarre d'aimer les seins des Femmes ?

C'est bien de se mettre à la place des autres (pour l'empathie surtout) mais tu ne sais pas se qu'ils pensent au fond d'eux, et crois moi on a tous des trucs à cacher, et peut être que les personnes que tu trouves normales, le sont encore moins que toi. Wink

Hikikomori ?

Pour moi, la normalité c'est ce qui est dans les normes et qui est majoritaire. Je suis au courant que je ne peux pas savoir ce que les gens pensent, et c'est ça le problème. J'ai des doutes constamment, je me pose des questions, j'analyse, interprète, suppose, théorise... pour essayer de deviner ce que l'autre pense pour savoir si la situation est dangereuse ou pas. J'ai des lacunes en terme de sociabilité, et cela ne m'aide pas du tout.
Je pense être un hikikomori, même si je sort quand je vais au lycée. Mais à chaque fois que je me retrouve dehors je me mets à me sentir mal, j'ai peur de me retrouver dans une situation où je subirais le regard des autres.
Je te remercie sincèrement pour tes messages, ça m'aide beaucoup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  MariusFs Lun 21 Juin - 4:29

Ascoth a écrit:Je suis d'accord avec le fait qu'il y a des goût et des couleurs, mais là ce n'est pas moi qui l'ai choisi. Je suis né comme ça sans qu'on me demande mon avis. C'est comme si j'étais "forcé" d'aimer. Normalement, les préférences viennent des expériences, là ce n'est pas le cas.

Au fond, on ne choisis aucune de ses préférences. Est ce que l'on choisis d'aimer le chocolat, est ce que l'on choisis d'aimer les seins ou les fesses, est ce que l'on choisis d'aimer les hommes ou les femmes ? Tu ne peux pas choisir ce par quoi tu es attiré. Alors certes, il faut pouvoir expérimenté pour savoir si l'on aime ou pas, mais dans le fond tes préférences ne naissent pas de tes expériences. Qu'est ce qui fait que tu ais plus d'affinité avec un sport ou avec un autre ? Avec une activité ou une autre ? C'est souvent en expérimentant l'activité que tu te rend compte que tu aimes ou pas mais tu ne le choisis pas.

Concernant les complications dans ta future vie sexuelle, ça arrive à tout le monde, ça fait partie de la vie. Comme en amour, tu dois trouver ton "âme-soeur", donc une personne avec laquelle partager de la complicité, il faut pouvoir vous compléter l'un l'autre. Par conséquent, que tu sois attiré par les seins, par les pieds, par les mains ou les nez, tu devras trouver malgré tout une compagne avec laquelle partager tes plaisirs de façon réciproque. Car imagine un seul instant que tu es beaucoup plus attiré par les seins des femmes, limite les pieds te dégoûtent même. Tu tombes ensuite amoureux d'une femme, vous vous plaisez mutuellement, vous échangez tendresses et complicités et tu deviens fou amoureux d'elle. Quand vient l'acte amoureux, elle t'annonce timidement qu'elle a beaucoup de sensibilité au niveau de ses pieds... Pas de bol, à ce moment là tu aurais peut être voulu être fétichiste des pieds. J'ai besoin de vous les gens 321816720

Ascoth a écrit:Ok, un coup d'œil furtif a peu de chances d'attiré l'attention, mais je suis du genre à anticipé toute les possibilités, et le moindre risque est source de doutes et de sensation d'échec: est ce qu'on m'a vu, si oui qu'est ce qu'ils en pensent, ou est ce qu'ils s'en foute, est ce qu'on ne m'a pas vu mais le fait que je le pense me fait agir bizarrement attirant l'attention.

Est ce que tu as déjà essayé de, non pas t'auto-visualiser, mais plutôt d'observer le comportement des autres ? Tu pourrais y apprendre beaucoup et même voir quelques similitudes avec tes propres façons de réagir et d'observer. Tiens par exemple, en observant un type à a gare, j'ai pu m'apercevoir qu'il regardait les pieds des femmes qui descendaient les escaliers. D'autres que tu vois dans la rue, ils croisent une jeune et jolie femme et se retourne "mine de rien" pour regarder leur derrière. Une autre fois, c'était un homme qui s'entrainait à la salle de gym torse nu, il était un peu tout en sueur et une femme l'observait du coin de la pièce limite en se caressant et se tortillant. Bref tout ça pour dire qu'il nous arrive à tous de regarder "le fruit interdit", l'objet de nos désirs. Mais quand bien même, on ne peut pas être réellement sûr de ce que l'on observe chez les autres... Le type à la gare des trains, si ça se trouve il regardait complètement autre chose. Si ça se trouve, les hommes dans la rue ne regarde peut être pas les fesses, mais plutôt les jambes ou les pieds, ou peut être même qu'ils attendent qu'elles se retournent pour pouvoir échanger un autre sourire. Quant à cette femme à la salle de gym, peut être attendait elle simplement que les toilettes se libèrent afin qu'elle puisse aller faire pipi. Bref, on imagine bien tout ce que l'on veut mais sans jamais avoir de réelle certitude. Une personne peut en fixer une autre mais tout en étant complètement perdu dans ses pensées. Tu ne dois pas te focaliser sur chaque personne tout en te donnant une opinion fixe ou même relative de ce qu'il pense. Tu dois pouvoir t'accepter tel que tu es et être en paix avec où tu poses ton regard. Évidement, ça ne doit pas finir par mettre mal à l'aise les autres, c'est pourquoi c'est important de regarder furtivement. Pis si tu t'aperçois que tu deviens un peu trop regardant, regarde un peu ailleurs mais ne te comble pas de remords pour autant. C'est normal d'éprouver des sentiments, c'est normal de se sentir attiré par des "pommes", mais du moment que tu ne croques pas dedans, tu ne devrais pas avoir de remord, tu es comme tu es et tu dois t'accepter tel quel !! J'ai besoin de vous les gens 1584731272

Bon, c'est l'heure où je vais au sport, je répondrais à la suite plus tard... Wink
MariusFs
MariusFs
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 308
Points : 334
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Lun 21 Juin - 4:54

Ascoth a écrit:
Pour moi, la normalité c'est ce qui est dans les normes et qui est majoritaire. Je suis au courant que je ne peux pas savoir ce que les gens pensent, et c'est ça le problème. J'ai des doutes constamment, je me pose des questions, j'analyse, interprète, suppose, théorise... pour essayer de deviner ce que l'autre pense pour savoir si la situation est dangereuse ou pas. J'ai des lacunes en terme de sociabilité, et cela ne m'aide pas du tout.
Je pense être un hikikomori, même si je sort quand je vais au lycée. Mais à chaque fois que je me retrouve dehors je me mets à me sentir mal, j'ai peur de me retrouver dans une situation où je subirais le regard des autres.
Je te remercie sincèrement pour tes messages, ça m'aide beaucoup ^^

Les normes sociétales ne sont que pour le paraître, mais dans l'intimité elles ont souvent tendance à disparaitre.

De rien pour mes messages, j'espère sincèrement que ça pourra t'aider ! Wink

Même si je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet, comme je te l'ai dit sur ta page de présentation, je me reconnais dans pas mal de choses que tu as écrites...
Aussi je sais ce que tu peux ressentir...

Courage, le fétichisme n'est pas une maladie ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Lun 21 Juin - 4:59

Merci.
Même c'est pas avec 2-3 messages que mes problèmes vont s'en aller, ça le rassure de parler avec des gens ayant affronté des problèmes similaire, ou qui tout au contraire ne voit pas pourquoi se triturer le crane pour rien. Je pense que c'est en discutant comme ça que petit à petit je pourrais me sentir bien tout en restant prudent. Bref, encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  jakeswan Lun 21 Juin - 10:06

Une chose est sûr, tu n'es pas seul. Je vois que tu vas pas mal de problématiques mais je pense que tu peux les résoudre avec le temps sans précipitation.

Concernant le fétichisme, j'ai déjà reçu des moqueries de la part "d'amis" qui aujourd'hui sont pour moi de simples connaissances. Imagine, c'était lors d'une soirée il y a quelques années, je me sentais très mal à l'aise. Il commencaient même à chanter avec une guitare Crying or Very sad Aujourd'hui, j'ai appris à accepter mes fantasmes. J'en parle mais pas à n'importe qui. Il faut en parler avec des personnes confiantes avec un minimum d'ouverture d'esprit pour pouvoir mieux s'exprimer.
Moi qui pensais que les filles n'étaient pas ouvertes là dessus, ben figure toi que pas toutes! J'ai fait découvrir ce monde à ma collègue il y a quelques mois et elle ne trouvait pas ça bizarre. Et maintenant elle adore lol.

Après tu as raison de faire attention quand tu regardes et tout mais n'oublie pas de vivre, kiffe ta vie tant que tu ne vas pas à l'encontre du juridique! J'ai besoin de vous les gens 2828378011

jakeswan
jakeswan
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 187
Points : 202
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 34
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Lun 21 Juin - 13:19

jakeswan a écrit:Une chose est sûr, tu n'es pas seul. Je vois que tu vas pas mal de problématiques mais je pense que tu peux les résoudre avec le temps sans précipitation.

Concernant le fétichisme, j'ai déjà reçu des moqueries de la part "d'amis" qui aujourd'hui sont pour moi de simples connaissances. Imagine, c'était lors d'une soirée il y a quelques années, je me sentais très mal à l'aise. Il commencaient même à chanter avec une guitare  Crying or Very sad  Aujourd'hui, j'ai appris à accepter mes fantasmes. J'en parle mais pas à n'importe qui. Il faut en parler avec des personnes confiantes avec un minimum d'ouverture d'esprit pour pouvoir mieux s'exprimer.
Moi qui pensais que les filles n'étaient pas ouvertes là dessus, ben figure toi que pas toutes! J'ai fait découvrir ce monde à ma collègue il y a quelques mois et elle ne trouvait pas ça bizarre. Et maintenant elle adore lol.

Après tu as raison de faire attention quand tu regardes et tout mais n'oublie pas de vivre, kiffe ta vie tant que tu ne vas pas à l'encontre du juridique!  J'ai besoin de vous les gens 2828378011

Merci beaucoup ca m'aide vraiment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  pieds-pour-la-vie Lun 21 Juin - 14:43

Déjà permets moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum, je ne l'ai pas fait dans ta présentation, voilà qui est rectifié.

Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais je vais te donner mon avis. Tes questions sont légitimes à ton âge, en plus en tenant compte de ton fétichisme. Je pense qu'on est tous passé par là.

Je trouve que tu angoisse trop et que tu te pose trop de questions, bien sûr comme tu le dis on ne va te changer en un jour. Par exemple quand tu parles de risques j'ai du mal à comprendre. T'es myope c'est ça? T'as besoin de te mettre à 20 centimètres d'un pied pour y voir quelque-chose? Oui, ça se serai bizarre pour le coup.

Blague à part, comme dit plus haut dans le sujet, il ne faut pas se leurrer : les gens autour de toi ne te prête pas attention. Ils ne sont pas là à analyser tout tes faits et gestes. Bien sûr c'est à toi de savoir faire les choses discrètement. Un coup d'œil rapide sur un joli pied oui, maintenant, le fixer pendant 10 secondes bof. Mais ça vaut pour tout : fixer quelqu'un du regard sans interruption, même pendant une discussion, c'est très bizarre. Ou plutôt pas naturel. Peut importe ce que tu fais il ne faut pas que tu es l'air d'un robot à faire les choses machinalement. C'est justement dans ces cas là que tu te feras remarquer.

Est ce que c'est une pulsion pour toi de regarder des pieds dans la rue ou au lycée? Ça pourrait expliquer ta crainte. Malheureusement il faut parfois savoir ronger son frein. Ça vaut aussi pour divulguer son fétichisme à des gens. Peut importe à quel point on peut être à l'aise avec, il est difficile de le crier sur tout les toits. Déjà par pudeur, ensuite parce que comme pour le sexe, personne n'a besoin de connaître l'intimité d'autrui.
Sachant que de ton côté tout est accentué de par ton âge et surtout l'âge de ton cercle de connaissances et plus loin. Ici je parle bien sûr du lycée et des immatures qu'il peut y avoir. La encore c'est la même chose que pour le sexe classique.

Je finirai, je crois, par un conseil : puisque tu es du genre à te poser trop de questions je ne me vois pas t'empêcher de t'en poser en te disant que ça ne sert à rien. Je suis un peu pareil que toi à ce niveau la d'ailleurs.
Au contraire tu peux devenir encore plus pragmatique et pousser la réflexion un peu plus loin : "Si cette fille me voit en train de regarder ses pieds qu'est-ce qu'elle pourrait faire qui serait le pire scénario pour moi?". Ici la réponse est "presque rien", sans doute. Parce qu'en remettant les choses dans leur contexte. Ce n'est qu'un jeune de son age qui a regardé une partie de son corps à priori anodine et non sexualisée pendant 1 demi seconde si ce n'est moins. Conclusion? Elle n'est pas en danger et quand bien même c'est un peu étrange elle ne va pas forcément penser à un fétichiste des pieds. Même si c'est elle a tout compris, elle ne va pas hurler. Si toi tu tiens à ton image elle aussi.

En se préparant au pire scénario on arrive à atténuer le stress au moment de la catastrophe. Et en étant prêt au pire on appréhende mieux les scénarios moins graves.

C'est tout pour moi, en espérant avoir aidé Smile

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1562
Points : 1561
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Invité Lun 21 Juin - 14:57

pieds-pour-la-vie a écrit:Déjà permets moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum, je ne l'ai pas fait dans ta présentation, voilà qui est rectifié.

Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais je vais te donner mon avis. Tes questions sont légitimes à ton âge, en plus en tenant compte de ton fétichisme. Je pense qu'on est tous passé par là.

Je trouve que tu angoisse trop et que tu te pose trop de questions, bien sûr comme tu le dis on ne va te changer en un jour. Par exemple quand tu parles de risques j'ai du mal à comprendre. T'es myope c'est ça? T'as besoin de te mettre à 20 centimètres d'un pied pour y voir quelque-chose? Oui, ça se serai bizarre pour le coup.

Blague à part, comme dit plus haut dans le sujet, il ne faut pas se leurrer : les gens autour de toi ne te prête pas attention. Ils ne sont pas là à analyser tout tes faits et gestes. Bien sûr c'est à toi de savoir faire les choses discrètement. Un coup d'œil rapide sur un joli pied oui, maintenant, le fixer pendant 10 secondes bof. Mais ça vaut pour tout : fixer quelqu'un du regard sans interruption, même pendant une discussion, c'est très bizarre. Ou plutôt pas naturel. Peut importe ce que tu fais il ne faut pas que tu es l'air d'un robot à faire les choses machinalement. C'est justement dans ces cas là que tu te feras remarquer.

Est ce que c'est une pulsion pour toi de regarder des pieds dans la rue ou au lycée? Ça pourrait expliquer ta crainte. Malheureusement il faut parfois savoir ronger son frein. Ça vaut aussi pour divulguer son fétichisme à des gens. Peut importe à quel point on peut être à l'aise avec, il est difficile de le crier sur tout les toits. Déjà par pudeur, ensuite parce que comme pour le sexe, personne n'a besoin de connaître l'intimité d'autrui.
Sachant que de ton côté tout est accentué de par ton âge et surtout l'âge de ton cercle de connaissances et plus loin. Ici je parle bien sûr du lycée et des immatures qu'il peut y avoir. La encore c'est la même chose que pour le sexe classique.

Je finirai, je crois, par un conseil : puisque tu es du genre à te poser trop de questions je ne me vois pas t'empêcher de t'en poser en te disant que ça ne sert à rien. Je suis un peu pareil que toi à ce niveau la d'ailleurs.
Au contraire tu peux devenir encore plus pragmatique et pousser la réflexion un peu plus loin : "Si cette fille me voit en train de regarder ses pieds qu'est-ce qu'elle pourrait faire qui serait le pire scénario pour moi?". Ici la réponse est "presque rien", sans doute. Parce qu'en remettant les choses dans leur contexte. Ce n'est qu'un jeune de son age qui a regardé une partie de son corps à priori anodine et non sexualisée pendant 1 demi seconde si ce n'est moins. Conclusion? Elle n'est pas en danger et quand bien même c'est un peu étrange elle ne va pas forcément penser à un fétichiste des pieds. Même si c'est elle a tout compris, elle ne va pas hurler. Si toi tu tiens à ton image elle aussi.

En se préparant au pire scénario on arrive à atténuer le stress au moment de la catastrophe. Et en étant prêt au pire on appréhende mieux les scénarios moins graves.

C'est tout pour moi, en espérant avoir aidé Smile

Je n'y avait pas penser! Merci beaucoup, ça risque de m'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous les gens Empty Re: J'ai besoin de vous les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum