Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» chaussette sale odorante et pied sale hummmmmmmmm!!!!!
par auto45 Aujourd'hui à 4:38

» Des amateurs de bas et de résille par ici ?
par Tibo015 Hier à 19:20

» Un peu d'humour
par FredLechePieds Hier à 13:51

» Suis je normal
par auto45 Hier à 12:49

» A titre d'info
par walou2023 Hier à 10:00

» A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)
par walou2023 Hier à 9:53

» Oliyah1000 ouverte a toute demande
par Oliyah10000 Hier à 9:04

» Nouvelle et interessée
par Fabien_du59 Sam 4 Mai - 11:00

» Présentation STRAT
par STRAT Sam 4 Mai - 9:40

» pour les personnes voulant acheter photos/vidéos de pieds
par feeet???????? Sam 4 Mai - 8:36

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La réflexologie

4 participants

Aller en bas

La réflexologie  Empty La réflexologie

Message  raricou Mar 2 Aoû - 21:35

Est-ce que c’est le bon thème pour parler de ça ?
Dans tous les cas, je pratique la réflexologie plantaire depuis un moment et je pense que ça fonctionne bien ! Les gens sur qui je l’ai pratiqué (en tout bien tout honneur) ont été pour la majorité soulagée de ce qu’ils avaient (maux de tête, congestion du nez, courbatures, etc.)
Je le fais sur les amis, les proches sans arrière pensée et vraiment pour soulager.

Ce qui rejoint ce thème par contre c’est qu’il m’est arrivé de le faire sur la gente féminine 😊 c’est très appréciable et la petite odeur qui va avec ne m’est pas indifférente.

À vous lire

raricou
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 103
Points : 110
Date d'inscription : 15/09/2021
Localisation : Bretagne

sniffeur de pieds aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La réflexologie  Empty Re: La réflexologie

Message  sniffeur de pieds Ven 12 Aoû - 10:33

raricou a écrit:Est-ce que c’est le bon thème pour parler de ça ?
Dans tous les cas, je pratique la réflexologie plantaire depuis un moment et je pense que ça fonctionne bien ! Les gens sur qui je l’ai pratiqué (en tout bien tout honneur) ont été pour la majorité soulagée de ce qu’ils avaient (maux de tête, congestion du nez, courbatures, etc.)
Je le fais sur les amis, les proches sans arrière pensée et vraiment pour soulager.

Ce qui rejoint ce thème par contre c’est qu’il m’est arrivé de le faire sur la gente féminine 😊 c’est très appréciable et la petite odeur qui va avec ne m’est pas indifférente.

À vous lire

elles connaissent ton attirance pour les pieds ?
sniffeur de pieds
sniffeur de pieds
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 622
Points : 663
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La réflexologie  Empty Re: La réflexologie

Message  raricou Ven 12 Aoû - 15:56

Non je n’ai jamais évoqué directement cet aspect là. Ça peut être difficile à croire mais je pratique la réflexologie pour le bien-être de la personne que je masse (homme et femme), aussi je ne voyais pas l’intérêt de parler d’autre chose.
Une seule amie a pu me demander si j’appréciais ses pieds, je lui ai dit que oui.

raricou
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 103
Points : 110
Date d'inscription : 15/09/2021
Localisation : Bretagne

sniffeur de pieds aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La réflexologie  Empty Re: La réflexologie

Message  hermes Ven 12 Aoû - 23:08

Bonjour,

Tu es autodidacte où tu as suivi une formation ?

Je me pose la question de me former sur ce sujet afin de passer du stade amateur du massage des pieds a plus "pro".
J ai commencer à regarder ce qui existe en terme de formation hors formation longue sur plusieurs mois.
J ai identifier des formations en e-learning, des formations sur un week-end, sur 3 ou 5 jours.
Si l elearning est le moins coûteux, il n y a pas d interaction avec un intervenant qui va te guider

Avez vous diète dans cette démarche de formation ?

hermes
Fétichiste Débutant
Fétichiste Débutant

Aucun avertissement
Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La réflexologie  Empty Re: La réflexologie

Message  raricou Ven 12 Aoû - 23:28

N’ayant pas l’objectif de devenir professionnel, je n’ai pas suivi de formation professionnelle toutefois je me suis initié avec un livre et j’ai validé ma pratique avec un kiné ostéopathe

raricou
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 103
Points : 110
Date d'inscription : 15/09/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La réflexologie  Empty Re: La réflexologie

Message  Câlineur Sam 13 Aoû - 2:56

Quoiqu’on trouve trace de techniques de massages de pieds remontant à 5000 ans, la réflexologie plantaire moderne a été popularisée dans les années 30 par Eunice Ingham, une kinésithérapie américaines qui massait les pieds de femmes aisées pendant les croisières en bateau (pour caricaturer). Le concept de zones du pied correspondant aux organes s’inspire assez librement de techniques anciennes comme l’acupuncture ou le shiatsu.

Ceci dit, une technique ancienne n’est pas nécessairement fiable (sinon on ne se ferait pas chier à faire évoluer la médecine). Aucune étude scientifique moderne sérieuse n’a jamais pu prouver que telle zone du pied correspond à tel organe.

Il suit de cela qu’en France, il n’existe aucun diplôme universitaire en réflexologie. En d’autres termes, n’importe qui en France peut se déclarer réflexologue, avec ou sans formation, et tant que vous êtes déclaré autoentrepreneur aucune loi ne peut vous empêcher d’ouvrir un cabinet ou vous forcer à la fermer.

Il existe pourtant des formations, mais comme il n’y a aucun fondement scientifique à tout ça, chacun fait la sienne, de sorte qu’elles ne valent que le prix du papier, et que ces organismes se gavent. La fédération française de réflexologie, qui voudrait imposer sa formation et réguler les pratiques pour que ce soit plus sérieux, cherche surtout à contrôler le marché pour ramasser un max de fric.

Cherchez sur internet et vous trouverez 100 cartes de pieds avec des emplacements différents pour les organes, cent façons de masser, et pourtant tous ces praticiens se prétendent « formés ». Pour être clair, les formations sont surtout là pour rassurer les clients (parce qu’hors diplôme médical on ne peut pas parler de patients). Qui a raison dans toutes ces formations qui parfois se teintent de mysticisme et de développement personnel ? Si beaucoup de praticiens sont sincères dans leurs pratiques, d’autres sont de vrais charlatans.

Une fois qu’on a posé ces bases, le monde médical reconnaît quand même certaines vertus à la réflexologie, qui agit sur le stress, la douleur, les troubles du sommeil, et aide à la digestion. On l’enseigne aux infirmières des unités de soins palliatifs et sa pratique se développe pour une meilleure prise en charge de la douleur. Mais dire qu’en massant telle zone du pied on va soigner tel organe, c’est au mieux de la superstition, au pire un mensonge.

Personnellement, j’ai découvert la réflexologie dans une revue de médecine au début des années 90 : à une époque ou presque personne ne connaissait cette pratique en France, parce que ma copine du moment, élève infirmière, était abonnée à cette revue. Je pratique depuis, et j’ai massé des centaines de pieds, car cette technique m’a fourni le prétexte idéal pour les toucher (et moi aussi je l’ai très souvent fait sans chercher à en faire un truc sexuel).

Mais je ne mens pas sur ce que je fais, dans le sens où j’explique toujours avant la séance ce que je pense de cette pratique, de ses bienfaits, et avec réserves que j’émets.

Maintenant en effet, si quelqu’un a mal quelque part et que tu lui masses les pieds, ça lui fera du bien et la douleur sera moindre, mais ce n’est pas « magique ». Si tu as mal au coude et qu’on te pince ailleurs, tu ne penses plus à ton coude Smile
Câlineur
Câlineur
Fétichiste Confirmé
Fétichiste Confirmé

Aucun avertissement
Messages : 57
Points : 82
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 50

sniffeur de pieds aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La réflexologie  Empty Re: La réflexologie

Message  raricou Dim 14 Aoû - 12:20

Une très bonne analyse que je partage entièrement, en effet aucune étude scientifique valide cette pratique comme guérissant ! Oser dire que ça guéri serait un mensonge ! Que ça puisse avoir un effet relaxant et/ou détendre des muscles contractés, je pense que c’est tout à fait possible. Et si le fait de masser les pieds le permet pourquoi pas ?

raricou
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 103
Points : 110
Date d'inscription : 15/09/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La réflexologie  Empty Re: La réflexologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum