Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Je suis une femme et j'aime me faire marcher sur le ventre
par Lola Aujourd'hui à 5:25

» Emmy feet and socks
par bouboux83 Hier à 19:50

» film Challenger avec Zendaya
par bouboux83 Hier à 19:47

» Bonjour tout le monde
par sniffeur de pieds Hier à 18:16

» Switcheuse
par Lola Hier à 8:03

» Fetish51 présentation
par épi Ven 26 Avr - 17:18

» Belgique-Bruxelles
par walou2023 Ven 26 Avr - 13:53

» Présentation STRAT
par STRAT Jeu 25 Avr - 19:17

» Des gens proche de Lille et frontière belge ?
par Fabien_du59 Mer 24 Avr - 19:15

» Besoin de votre avis sur des idées de récits
par pieds-pour-la-vie Mer 24 Avr - 11:37

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Améliorer le forum

2 participants

Aller en bas

Améliorer le forum Empty Améliorer le forum

Message  Invité Ven 18 Mai - 18:53

Bonsoir,
j'ai constaté que le forum était sévèrement et activement modéré depuis quelques semaines, et c'est mieux. Seulement, je pense que le vrai problème de ce forum ne vient pas de la modération (sauf évidement pour le(s) modérateur(s) corrompu(s), mais vous savez de qui je veux parler), mais plutôt de l'administration.

Ce forum est devenu grand, ce n'est pas un forum personnel avec 10 visiteurs par semaine.
Déjà, garder un forum pré-fabriqué forumactif.com montre un niveau plutôt bas, même si ça n'a pas empêché la montée en puissance de ce forum grâce à la fermeture de auxpiedsdesfemmes.com, passionsdespieds.fr, etc.).
Il faudrait au moins :

1) Empêcher les nouveaux membres qui n'ont encore posté aucun message de pouvoir poster ailleurs que dans le forum "Pour les nouveaux", et débloquer presque tous les autres forums une fois le premier message posté dans "Pour les nouveaux". Il suffit de savoir utiliser une souris et l'interface graphique de PHPBB3. Tout le monde peut le faire. Personnellement, je trouve ça débile de faire la police pour dire "Merci de te présenter avant de poster". Je trouve que ça pollue le forum, mais bon, vous avez fait comme ça, il y a peut-être une bonne raison.

2) Empêcher les membres de poster des annonces avant d'avoir au moins dix messages (relire ce que j'ai mis en 1) ).

3) Prendre enfin un vrai nom de domaine (15€/an) + un hébergeur (5€ par mois, soit 60€ l'année) = 75€ par an (dons des membres ?). Ça permettra d'avoir plus de liberté dans la personnalisation etc. , aucune publicité, et de créer un petit site/blog/livre d'or/espace créé en PHP, etc. à côté.

4) Créer un espace/forum adulte, plutôt que de supprimer tout les sujets et messages avec des photos ou propos osés...

5) Pour les rubriques, je les trouve un peu vague, mais ça ce n'est que mon avis.

6) Créer un thème plus "fetishpieds" que "PHPBB3". Mais rien ne presse pour ça...

J'ai surement oublié des points, mais voilà les points auxquels je pense...


Merci de ne pas le prendre mal, pour moi c'est la vérité. Pour gérer un forum, il faut quand savoir gérer un minimum... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  fetish78 Ven 18 Mai - 19:10

suis d’accord avec toi, surtout les points 4 et 5 Smile
fetish78
fetish78
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 408
Points : 460
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  Invité Ven 18 Mai - 20:24

feet4 a écrit:Ce forum est devenu grand, ce n'est pas un forum personnel avec 10 visiteurs par semaine.
Déjà, garder un forum pré-fabriqué forumactif.com montre un niveau plutôt bas, même si ça n'a pas empêché la montée en puissance de ce forum grâce à la fermeture de auxpiedsdesfemmes.com, passionsdespieds.fr, etc.)
Pas d'accord du tout. D'abord, ce forum n'est en rien "grand". Certes il y a de nombreux utilisateurs d'inscrits, mais c'est bel et bien le nombre d'actifs qui compte. En regardant la liste des membres, on compte une centaine de visite par jour. A ce nombre, on peut le diviser facilement par 10 pour ceux qui participent réellement (en postant), et par 6 ou 7 les bons jours. Maintenant concernant ce "niveau bas" dont tu parles... de quoi s'agit-il au juste ? Le besoin d'avoir un forum qui ne soit pas pré-fabriqué n'est en rien vitale. De plus, si cette idée venait à se faire, les base de données de forumactif ne sont pas exportable. Il faudrait donc tout recommencer à 0. De l'inscription des membres, aux photos postés jusque là, aux conversations en cours etc, etc... Si c'est une question d'image du style "ça fait toc forumactif", je répondrais deux choses :
- la première : C'est rapide, simple d'utilisation, avec un solide soutien technique en cas de souci
- la seconde : C'est pas nécessairement le forum (forumactif ou non) qui fait la qualité, mais ses membres.

feet4 a écrit:1) Empêcher les nouveaux membres qui n'ont encore posté aucun message de pouvoir poster ailleurs que dans le forum "Pour les nouveaux", et débloquer presque tous les autres forums une fois le premier message posté dans "Pour les nouveaux". Il suffit de savoir utiliser une souris et l'interface graphique de PHPBB3. Tout le monde peut le faire. Personnellement, je trouve ça débile de faire la police pour dire "Merci de te présenter avant de poster". Je trouve que ça pollue le forum, mais bon, vous avez fait comme ça, il y a peut-être une bonne raison.
La décision de s'inscrire sur ce forum et d'y participer, elle se fait en se baladant parmi les diverses catégories et topics. Pour ma part, avant de m'inscrire, j'ai fait un tour rapide, j'ai lu quelques trucs pour voir si ça collait à ce que je recherchais. Si la communauté était ce à quoi je m'attendais en pensant à un forum de fétichiste. Si il avait fallu me présenter d'abord pour lire ou participer à divers sujets, ça aurait été un frein pour moi. D'autant plus qu'il faut être sincère, la présentation des nouveaux, beaucoup s'en fichent. Sur les quelques dizaines de membres actifs chaque semaine, très peu souhaitent la bienvenue aux nouveaux, sauf si ces nouveaux sont des nouvelles Wink. Il suffit de regarder le nombre de réponse posté dans la rubrique concernée.

feet4 a écrit:2) Empêcher les membres de poster des annonces avant d'avoir au moins dix messages (relire ce que j'ai mis en 1) ).
Rien à dire sur ça. Assez d'accord.

feet4 a écrit:3) Prendre enfin un vrai nom de domaine (15€/an) + un hébergeur (5€ par mois, soit 60€ l'année) = 75€ par an (dons des membres ?). Ça permettra d'avoir plus de liberté dans la personnalisation etc. , aucune publicité, et de créer un petit site/blog/livre d'or/espace créé en PHP, etc. à côté.
Reprendre ce que j'ai répondu en premier lieu. Dans les grandes lignes : perte de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, coût élevé sauf si les membres participent effectivement (et vu le turn-over énorme de ce forum, je doute que ça soit faisable).

feet4 a écrit:4) Créer un espace/forum adulte, plutôt que de supprimer tout les sujets et messages avec des photos ou propos osés...
Contraire à la charte de forumactif. Donc tant que ce forum reste un forumactif, impossible.

feet4 a écrit:5) Pour les rubriques, je les trouve un peu vague, mais ça ce n'est que mon avis.
Des idées ? Tu peux les proposer.

feet4 a écrit:6) Créer un thème plus "fetishpieds" que "PHPBB3". Mais rien ne presse pour ça...
Oui, un design un peu plus axé sur le thème du forum serait un plus, je pense aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  Invité Ven 18 Mai - 23:57

Petite réponse rapide depuis mon phone...

Pour le côté graphique, c'est en cours!
Pour le côté administration du forum, nous sommes très limité. Créer un vrai site serait une solution mais on repartirait de zéro et cela représenterait une charge de travail considérable, cela en vaut il le coup alors que ce forum nous suffit vu le nombre de réel membres actifs?

Il y a encore de nombreuses choses à améliorer certes, et certaines ne pourront l'être à cause des limitation d'un forum "en kit", mais ces améliorations nous les apporteront!

Après si quelqu'un se sent capable de créer un vrai site, avec les coûts et temps que cela demandera, libre à lui de tenter!
J'ai de bonnes connaissances en informatique, et je sais que c'est largement faisable... Mais je trouve que LePied a déjà fait un très bon travail ici. J'aurais peut être fait mieux, et vous aussi, peut être, peut être!
En attendant si vous voulez vraiment aider alors donnez vos astuces!
Vous êtes graphistes, aidez nous!
Vous codez en PHP ou connaissez bien le PHPBB3, aidez nous à améliorer ce qui peut l'être!
Vous avez des astuces pour mieux gérer le forum, pour l'améliorer, aidez nous!
Et même vous n'avez pas de connaissances particulières, vous êtes là et c'est le principal!

Oui, réaliser un vrai site, avec animation flash, login sécurisé, kit graphique sur-mesure, base de données perso, etc... Oui ça serait mieux, avec un vrai nom de domaine ça serait mieux.
Mais pour une centaine de membres actifs cela vaut il le coup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  Invité Sam 19 Mai - 0:07

lol que ce passe t'ils depuis quelque jours ^^ Laughing améliorer le site ? il est deja bien non ? 🤡

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  Admin Sam 19 Mai - 10:11

Bonsoir,

Je ne vais pas réagir sur tous les points abordés, mais j'en prends bonne note.

Concernant un nom de domaine, c'est envisagé. En revanche, il est hors de question de prendre un hébergement complet. Le forum n'a absolument aucun but commercial et par conséquent ne fait aucun bénéfice. Conserver cette plateforme est le moyen le plus économique et je ne pense pas que cela soit si préjudiciable au côté professionnel du forum.E

Ensuite, pour la partie "Adultes", un blog avait été crée à une époque. Fétish'Pieds se voulant et se revendiquant tout public, ce type de site portait préjudice au forum et en donnait une mauvaise image. Il est donc hors de question de mettre du contenu purement adultes, que ce soir sur le forum ou tout autre site rattaché à Fétish'Pieds.


_________________
Administrateur de Fétish'Pieds
Contactez-moi en cas de problèmes avec le forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Aucun avertissement
Messages : 1378
Points : 1666
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Rouen, France

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  Invité Sam 19 Mai - 10:31

Moon a écrit:
feet4 a écrit:Ce forum est devenu grand, ce n'est pas un forum personnel avec 10 visiteurs par semaine.
Déjà, garder un forum pré-fabriqué forumactif.com montre un niveau plutôt bas, même si ça n'a pas empêché la montée en puissance de ce forum grâce à la fermeture de auxpiedsdesfemmes.com, passionsdespieds.fr, etc.)
Pas d'accord du tout. D'abord, ce forum n'est en rien "grand". Certes il y a de nombreux utilisateurs d'inscrits, mais c'est bel et bien le nombre d'actifs qui compte. En regardant la liste des membres, on compte une centaine de visite par jour. A ce nombre, on peut le diviser facilement par 10 pour ceux qui participent réellement (en postant), et par 6 ou 7 les bons jours. Maintenant concernant ce "niveau bas" dont tu parles... de quoi s'agit-il au juste ? Le besoin d'avoir un forum qui ne soit pas pré-fabriqué n'est en rien vitale. De plus, si cette idée venait à se faire, les base de données de forumactif ne sont pas exportable. Il faudrait donc tout recommencer à 0. De l'inscription des membres, aux photos postés jusque là, aux conversations en cours etc, etc... Si c'est une question d'image du style "ça fait toc forumactif", je répondrais deux choses :
- la première : C'est rapide, simple d'utilisation, avec un solide soutien technique en cas de souci
- la seconde : C'est pas nécessairement le forum (forumactif ou non) qui fait la qualité, mais ses membres.

Ben justement, ça aussi c'est une bonne raison de passer à une solution libre et hébergée par soit-même (même si il est peut-être trop tard...). PHPBB3 est une solution "open source" en PHP, donc je trouve que c'est une honte de bloquer les possibilités et libertés d'un système open source comme PHPBB3. Peut-être qu'en contactant un administrateur de forumactif, on peut avoir le fichier SQL avec les données. Normalement, on peut générer ce fichier depuis l'interface d'administration de PHPBB3, sans passer par MySQL (ou PostGreSQL).

feet4 a écrit:1) Empêcher les nouveaux membres qui n'ont encore posté aucun message de pouvoir poster ailleurs que dans le forum "Pour les nouveaux", et débloquer presque tous les autres forums une fois le premier message posté dans "Pour les nouveaux". Il suffit de savoir utiliser une souris et l'interface graphique de PHPBB3. Tout le monde peut le faire. Personnellement, je trouve ça débile de faire la police pour dire "Merci de te présenter avant de poster". Je trouve que ça pollue le forum, mais bon, vous avez fait comme ça, il y a peut-être une bonne raison.
La décision de s'inscrire sur ce forum et d'y participer, elle se fait en se baladant parmi les diverses catégories et topics. Pour ma part, avant de m'inscrire, j'ai fait un tour rapide, j'ai lu quelques trucs pour voir si ça collait à ce que je recherchais. Si la communauté était ce à quoi je m'attendais en pensant à un forum de fétichiste. Si il avait fallu me présenter d'abord pour lire ou participer à divers sujets, ça aurait été un frein pour moi. D'autant plus qu'il faut être sincère, la présentation des nouveaux, beaucoup s'en fichent. Sur les quelques dizaines de membres actifs chaque semaine, très peu souhaitent la bienvenue aux nouveaux, sauf si ces nouveaux sont des nouvelles Wink. Il suffit de regarder le nombre de réponse posté dans la rubrique concernée.

Attention, ne confond pas droit de lecture et d'écriture (de poster). Smile On peut gérer les deux, donc le problème n'existe pas. Tout le monde peut lire les sujets (même ceux qui ne sont pas inscrit, pour se faire une idée), mais pour poster, vérification du nombre de messages). Very Happy


feet4 a écrit:2) Empêcher les membres de poster des annonces avant d'avoir au moins dix messages (relire ce que j'ai mis en 1) ).
Rien à dire sur ça. Assez d'accord.

Cool. Very Happy

feet4 a écrit:3) Prendre enfin un vrai nom de domaine (15€/an) + un hébergeur (5€ par mois, soit 60€ l'année) = 75€ par an (dons des membres ?). Ça permettra d'avoir plus de liberté dans la personnalisation etc. , aucune publicité, et de créer un petit site/blog/livre d'or/espace créé en PHP, etc. à côté.
Reprendre ce que j'ai répondu en premier lieu. Dans les grandes lignes : perte de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, coût élevé sauf si les membres participent effectivement (et vu le turn-over énorme de ce forum, je doute que ça soit faisable).

Ouaip...

feet4 a écrit:4) Créer un espace/forum adulte, plutôt que de supprimer tout les sujets et messages avec des photos ou propos osés...
Contraire à la charte de forumactif. Donc tant que ce forum reste un forumactif, impossible.

Encore une fois, c'est la faute de forumactif... Utiliser de l'"open source", et ne pas en faire l'utilisation qu'on veut, c'est déprimant. Demandez à un Linuxien. Wink

feet4 a écrit:5) Pour les rubriques, je les trouve un peu vague, mais ça ce n'est que mon avis.
Des idées ? Tu peux les proposer.

Je veux bien donner des idées si un administrateur me dit qu'il songe à les changer. Car si il n'en a pas l'intention, je ne veux pas me casser la tête pour rien. Mais ce n'est pas le plus important à mes yeux. Surtout que ça risque d'être un casse tête pour savoir dans quelle nouvelle rubrique transférer tel ou tel sujet.

feet4 a écrit:6) Créer un thème plus "fetishpieds" que "PHPBB3". Mais rien ne presse pour ça...
Oui, un design un peu plus axé sur le thème du forum serait un plus, je pense aussi.


LePied, ok, je prend note de ce que t'as dit. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  fetish78 Sam 19 Mai - 11:04

il me semble qu'on peut exporter son contenu forumactif. à verifier.
sinon, concernant les rubriques,
vos preferences et les pratiques peuvent être fusionnées.
exemple, dans les pratiques, y'a un topic qui s'appelle vos preferences".
du coup, ça fait un peu brouillon Smile
fetish78
fetish78
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 408
Points : 460
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  Invité Mar 22 Mai - 17:17

Je pense que je serais pour cette fusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  Invité Dim 5 Mai - 6:06

1()j'ai une astuce qui consiste a mettre l'avatar du membre a coté de la reponse rapide

(2) mettre un un message d'accueil en accordéon que vous pouvez personnalisez avec 5 photos (comme un slideshow) si ca interresse dites moi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum Empty Re: Améliorer le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum