Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Ma chaîne youtube
par Clem Hier à 11:13

» Nouveau petit suisse
par Swisspunk Hier à 8:03

» Est ce que la pointure des pieds de votre copine pour vous
par geolomb Hier à 5:44

» Un peu d'humour
par fetishjyp75 Hier à 4:20

» Votre fantasme le plus bizarre?
par Soleslover17 Hier à 3:45

» Pratiques sado-masochistes (soft) liées aux pieds ?
par Soleslover17 Hier à 2:56

» Pieds nus sur scène
par piecelebs Mer 15 Mai - 23:05

» Emmy feet and socks
par pieds-pour-la-vie Mer 15 Mai - 13:57

» Que feriez vous si vous une aviez une copine avec des pieds moches
par Lecheur2pieds06 Mer 15 Mai - 11:18

» Ne pas venir a cause des pieds moches
par nappzizi Mer 15 Mai - 9:02

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le fetichisme chez la femme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 4:28

Rappel du premier message :

Bonjour saviez vous que l'homme avec son fetichisme et normal mais la femme elle personne ne sais exactement d'ou cela vient et pourquoi contrairement au homme. Ceux qui pense savoir je vous ecoute le fetichisme chez la femme - Page 2 2853810123 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 11:13

dylan09 a écrit:Detronpe toi il y en a ca reflete notre petite enfance .... mais la femme on sai pa lol! 

Ca peut aussi venir de l'enfance pour les femmes. Faut pas croire qu'elles deviennent toute fétichiste en se mettant en couple avec un homme fétichiste lui-même. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 11:16

Very Happy  je suis curieux mai sans plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 11:17

On l'avait remarqué, je te rassure !  Siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 11:26

Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 12:23

hop je vais faire mon intello ;

Je me pose la question depuis que j'ai découvert ma tendance pour le fétichisme des pieds (qui remonte réellement à l'enfance).
Je suis allée à la bibliothèque municipale et j'ai lu le très sérieux "Que sais-je?" sur le fétichisme des Presses Universitaire de France. Cet ouvrage (qui date un peu) se veut un recueil des théories des penseurs de la psychanalyse.
Arrivée au chapitre "fétichisme des pieds", on nous renvoie à la pensée de Freud : selon lui le fétichisme des pieds est une "déviance" (ralala j'aime pas ce mot) exclusivement masculine (contrairement au fétichisme des étoffe qui serait exclusivement féminin et somme toute normal, sic). Cette déviance résulterait d'un choc émotionnel qui serait intervenu au cours de l'enfance (le petit garçon qui vit ses premiers émois sexuels en regardant les pieds chaussés de talons hauts de sa bien aimée môman, ou tata, ou voisine, ou institutrice, ou frangine). Cette pratique résulterait d'une peur panique de la pénétration, peur panique de la castration par un hypothétique vagin aux dents acérées ! Le pied de la dame, constituerait un symbole phallique (en gros le pied c'est le pénis), et Freud en déduit que les fétichistes des pieds, seraient des sortes d'homosexuels refoulés (rien que ça !)

Fichtre ! en voilà des considérations vieillottes hétéro normées et relativement misogynes !
Tout d'abord si on essaye d'avoir une lecture plus ou moins critique de cette théorie, en se rend bien compte en rencontrant des fétichistes hommes ou femmes que :

-Les fétichistes des pieds ne sont pas forcément des homosexuels refoulés, mais plutôt des hommes qui sont très attirés par une hyperféminité (les talons hauts par exemple, les bas, la jolie lingerie etc)
-Tous les fétichistes n'ont pas forcément peur du coït (au contraire les caresses pédestres font souvent office de préliminaires)
-le fait de ne pas forcément passer par le coït ne fait pas de vous un homosexuel refoulé obligatoirement (pour un homme) ni une frigide (pour une femme). La sexualité est une domaine plutôt vaste, et ne passe pas uniquement par la pénétration vaginale.
-quand on voit le nombre de femmes qui passent beaucoup de temps à s'occuper de leur pieds et qui collectionne les chaussures, on peut se demander si elles ne sont pas fétichistes de leurs propres pieds?
-il y a des femmes qui prennent du plaisir à s'occuper des pieds des autres (pieds féminins et:ou masculins)

Ne pensez-vous pas qu'il est grand temps d’arrêter de véhiculer des stéréotypes peu valorisants pour les fétichistes que nous sommes. Le domaine de la sexualité est vaste, elle évolue au fil du temps mais aussi selon l'évolution des meurs (il était une époque où l'on pensait que la femme n'avait pas de fantasmes et encore moins de plaisir) mais aussi de l'âge : on ne pratique pas toujours de la même façon à 20 ou 50 ans. Parfois le fétichisme prend sa source dans la petite enfance, parfois on le découvre plus tard en voulant pimenter sa vie de couple... j'ai bien l'impression qu'il existe autant de raisons d'être fétichistes qu'il existe de fétichistes, sans pour autant que cela découle d'un quelconque choc émotionnel remontant à la petite enfance. Et quand bien même, cela expliquerait que les fétichistes sont des pervers? que les femmes ne peuvent pas avoir leurs fantasmes? que le fait d'aimer se faire lécher les pieds fait de nous des dominantes potentielles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 12:56

Pour ce qu'à dit Dame Eztie
Étant étudiant en psycho j'ai de gros désaccord avec l'illustre Sigmund Freud. Bien ue génie il fait tout correspondre par des refoulement et par le sexe.
Nous pouvons aussi signaler qu'à l'époque les gens ne penser pas la même chose des "déviance sexuelle", je pense que la fellation par exemple était très mal vu à l'époque.
Les temps changent et heureusement pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 13:00

il ne faut pas oublier ce que notre si cher Freud se mettait dans le nez... le fetichisme chez la femme - Page 2 2486378655 
tout n'est pas a jeter mais enfin bon, ^^
bref non sérieux, j'ai eu l'occasion d'en débattre avec une psychiatre et j'ai cru devenir folle, faut arrêter de voir des phallus de partout ^^
je pense que cela existe bel et bien dans les deux sexes, et qu'effectivement la prise de conscience n'est pas forcément aisée, pour mon cas je le suis certainement vu le temps que je passe ici comme ailleurs a discuter et autre autour du pied^^ mais je le suis comme je suis d'autres choses sado, maso selon le jour et l'humeur, entre autre^^, je pense que si on se laisse aller a s'accomplir pleinement dans ses envies finalement on est tous un peu beaucoup de choses a la fois! tant qu'il y a du plaisir et que l'on s'épanouie le reste n'a que peu d'importance,
il faut admettre tout de même qu'en tant que femme ce n'est pas encore si simple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 13:00

il ne faut pas oublier ce que notre si cher Freud se mettait dans le nez... le fetichisme chez la femme - Page 2 2486378655 
tout n'est pas a jeter mais enfin bon, ^^
bref non sérieux, j'ai eu l'occasion d'en débattre avec une psychiatre et j'ai cru devenir folle, faut arrêter de voir des phallus de partout ^^
je pense que cela existe bel et bien dans les deux sexes, et qu'effectivement la prise de conscience n'est pas forcément aisée, pour mon cas je le suis certainement vu le temps que je passe ici comme ailleurs a discuter et autre autour du pied^^ mais je le suis comme je suis d'autres choses sado, maso selon le jour et l'humeur, entre autre^^, je pense que si on se laisse aller a s'accomplir pleinement dans ses envies finalement on est tous un peu beaucoup de choses a la fois! tant qu'il y a du plaisir et que l'on s'épanouie le reste n'a que peu d'importance,
il faut admettre tout de même qu'en tant que femme ce n'est pas encore si simple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 13:01

excusez moi j'ai fais une boulette  le fetichisme chez la femme - Page 2 2486378655 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 13:11

sans compter que freud couchai avec sa mère.
alors il peut nous cataloguer de pd mais lui serai quoi.
Marre d'être juger par ceux qui nous connaisse le moins et qui on plus a ce reprocher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  spiderweb Lun 13 Jan - 13:14

Le fait de poster deux fois un meme message sous-entend selon Freud une envie inavouable de masturber deuc phallus a la fois. Wink

_________________
Je ne suis pas fétichiste. Inutile de me demander des photos en MP...Vous perdez votre temps. Par contre si vous avez besoin d une branche de tilleuil je suis là.  le fetichisme chez la femme - Page 2 4175501072 

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire a tout le monde qu il n existait pas ...
Et d un coup.....il s envole. [Verbal KINT]
spiderweb
spiderweb
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1449
Points : 1485
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  spiderweb Lun 13 Jan - 13:14

Le fait de poster deux fois un meme message sous-entend selon Freud une envie inavouable de masturber deuc phallus a la fois.

_________________
Je ne suis pas fétichiste. Inutile de me demander des photos en MP...Vous perdez votre temps. Par contre si vous avez besoin d une branche de tilleuil je suis là.  le fetichisme chez la femme - Page 2 4175501072 

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire a tout le monde qu il n existait pas ...
Et d un coup.....il s envole. [Verbal KINT]
spiderweb
spiderweb
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1449
Points : 1485
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 13:37

Mr.Jum a écrit:Pour ce qu'à dit Dame Eztie
Étant étudiant en psycho j'ai de gros désaccord avec l'illustre Sigmund Freud. Bien ue génie il fait tout correspondre par des refoulement et par le sexe.
Nous pouvons aussi signaler qu'à l'époque les gens ne penser pas la même chose des "déviance sexuelle", je pense que la fellation par exemple était très mal vu à l'époque.
Les temps changent et heureusement pour nous.

je vous rejoins là dessus, vous avez le mérite d'expliquer en peu de mots ce que j'ai voulu exprimer en une tartine. Mademoiselle Eztie ou l'art de tourner cinquante fois autour du pot. C'est grave docteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Invité Lun 13 Jan - 14:49

spiderweb a écrit:Le fait de poster deux fois un meme message sous-entend selon Freud une envie inavouable de masturber deuc phallus a la fois.

et oui, nous les femmes savons faire plusieurs choses en même temps^^ le fetichisme chez la femme - Page 2 2486378655 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  spiderweb Lun 13 Jan - 15:31

Mdrrrr !!!
J avoue, perso je suis monotache...
Voire tache tout court.

_________________
Je ne suis pas fétichiste. Inutile de me demander des photos en MP...Vous perdez votre temps. Par contre si vous avez besoin d une branche de tilleuil je suis là.  le fetichisme chez la femme - Page 2 4175501072 

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire a tout le monde qu il n existait pas ...
Et d un coup.....il s envole. [Verbal KINT]
spiderweb
spiderweb
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1449
Points : 1485
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le fetichisme chez la femme - Page 2 Empty Re: le fetichisme chez la femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum