Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» SONDAAAGE POUR VOUS MESSIEURS
par Naj Aujourd'hui à 21:30

» Petit Nouveau
par Naj Aujourd'hui à 21:24

» Les photos des chaussures dont vous vous délectez
par Lecheur2pieds06 Aujourd'hui à 14:34

» chaussette sale odorante et pied sale hummmmmmmmm!!!!!
par auto45 Aujourd'hui à 4:38

» Des amateurs de bas et de résille par ici ?
par Tibo015 Hier à 19:20

» Un peu d'humour
par FredLechePieds Hier à 13:51

» Suis je normal
par auto45 Hier à 12:49

» A titre d'info
par walou2023 Hier à 10:00

» A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)
par walou2023 Hier à 9:53

» Oliyah1000 ouverte a toute demande
par Oliyah10000 Hier à 9:04

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

+4
Mario87
sniffeur de pieds
Soleslover17
pieds-pour-la-vie
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Ven 10 Aoû - 8:24

Rappel du premier message :

Tout d'abord sachez que je suis un homme absolument et exclusivement fetichiste des pieds féminins.

J'ai pour ambition de faire de ce sujet un genre de témoignage mixte parlant de cette pratique, cela mérite peut être plus dexplication:

Je ne parle ici, absolument pas d'exhibition sexuelle, ni de quelque chose d'illégal. Simplement du fait de donner à la vue d'autrui vos pieds, lors de situations qui ne si prête pas forcément -J'exclu donc les magasin de chaussures- Je parle de manière générale du fait de marcher pieds nus en ville, de faire les boutiques, les courses,... En somme votre vie de tout les jours mais les chaussures à la main ou en tout cas pas à l'endroit conçu pour leur utilisation.

Pour plus de clarté et en guise d'exemple, j'ouvre le bal:

--》Pas plus tard que ce midi, je suis allé faire les courses dans la supermarché pas loin de mon boulot pour m'acheter juste de quoi manger  (pas les grosses commissions en somme). Le bâtiment étant à 100m de mon lieu de travail j'ai tenté le coup et y suis allé pieds nus. J'ai pris soin de descendre la résidence chaussé tout de même, trop risqué: le gardien qui me voit tout les jours et tout...

A noter que je vais dans cette grande surface environ une fois par mois.
Pour vous donner un ordre d'idée il y a 4-5 caisses enregistreuses mais le midi seul une ou deux est ouvertes et il y a souvent les même caissières.
A la base mon idée était de parcourir les 100m et de me rechausser avant d'entrer dans la boutique, histoire de m'habituer pour une première fois.
Finalement j'ai croisé trois personnes avant d'arriver, une mère, un adolescent d'environ 17 ans et un garçon de 14 ans je dirais. Comme je m'y attendais j'ai senti leur regard interloqué, celui de la mère et du plus jeune en fait.
Une fois arrivé devant la porte automatique je me suis dit qu'il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin et puis que... c'est pas du tout désagréable de sentir la peau carresser le sol, la poussière recouvrir peu à peu la plante de pied. Mais je diverge...

J'ai pris mon courage et mes chaussures puis je suis rentré et est commencé à faire les courses.
A cette heure-ci il y a peu de monde mais je sentais tout de même des regards.
Au bout de quelques minutes j'entends une voix féminine au loin:

   -  "Monsieur, faites attention à ça, ça peut être dangereux, vous pouvez vous couper."
C'était une employée du supermarché.

Amusé, je la remercie de sa prévention puis m'en vais.

Quelques rayons et regards plus tard j'arrive à la caisse, et la je me suis dégonflé.
Non pas à cause de la jolie caissière qui m'a sûrement reconnu, mais plutôt des deux personnes devant moi dans la file et aux prochaines qui risquait d'arriver.  En fait je ne voulais bêtement pas resté avec des gens immobiles autour, j'ai donc remis mes chaussures.
En sortant j'ai gardé mes chaussures à cause du jeune adulte devant moi à la caisse, qui m'a sûrement vu me rechausser et qui maintenant était devant moi dans la rue.
Je suis ensuite retourné au travail comme si de rien était. Voilà pour la partie barefooting en ville...

Voici donc ma première vrai expérience en tant que "barefooteur" si t'en ai que ce soit le bon mot. J'ai trouvé ça interressant et amusant que les gens sois intrigués et je pense que c'est ce qui fait l'essence même de cette pratique: faire des choses que certain n'osent pas faire ou ne veulent pas tout simplement.

Peut être que ce témoignage vous a semblé sympathique et interressant ou au contraire déplacé et irrespectueux. Dans un cas comme dans l'autre je serais vraiment curieux d'avoir vos avis et expériences sur la question. Que vous soyez un homme ou une femme.

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas


Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Invité Lun 13 Sep - 17:34

Même si le barefooting (homme) n'est pas mon truc, je trouve toujours tes petites anecdotes intéressantes.

Avant de m'inscrire sur ce forum, je ne savais pas qu'il y avait des hommes fétichistes des pieds féminins qui aimaient appliquer cette pratique à eux même.
Aussi si je croisais un mec pieds nus dans les transports ou dans un endroit inapproprié pour marcher pieds nus, je pense que j'essayerais d'aller discuter avec lui.

Je comprends pourquoi les jeunes se sont moqués de toi ; ils sont jeunes, étaient en groupe...
Moi même lors-ce que j'avais 18 ans, si j'avais croisé un mec pieds nus dans les transports, je me serais peut être aussi moqué de lui gentiment. Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 2486378655

Quoi qu'il en soit, bonne continuation à toi dans tes petites aventures pédestres ; j'espère qu'un jour quelqu'un s'approchera de toi pour discuter réellement sur le fait que tu sois pieds nus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mar 14 Sep - 1:33

Many a écrit:Même si le barefooting (homme) n'est pas mon truc, je trouve toujours tes petites anecdotes intéressantes.

Merci, moi aussi ce genre de récit ne m'intéresse que moyennement habituellement, comme j'en suis l'instigateur et le principal concerné ça passe mieux Smile

Many a écrit:Avant de m'inscrire sur ce forum, je ne savais pas qu'il y avait des hommes fétichistes des pieds féminins qui aimaient appliquer cette pratique à eux même.

Content de t'avoir fait découvrir des choses alors.
Je pars toujours du principe qu'il y a des choses que je ne connait pas et des pratiques que je ne soupçonne pas. Nous sommes trop d'être humains différents sur terre pour qu'il n'y ai pas quelques bizarreries.

Many a écrit:Je comprends pourquoi les jeunes se sont moqués de toi ; ils sont jeunes, étaient en groupe...

Oui je le comprends aussi, ils ne pensaient sûrement pas à mal. J'imagine que si chacun était seul aucun n'aurait fait de remarque ou du moins pas à voix haute. Dans le lot il y en a sûrement un ou une qui n'a juste rien dit d'ailleurs.
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Lun 10 Jan - 13:07

En cette froide saison hivernale et pour agrémenter ce sujet laisser moi vous raconter un autre de mes trajets.
Comme de juste, il était assez court : le traditionnel maison-travail. C'était vers fin mai de l'année dernière. La petite particularité de celui-ci est en réalité sa conclusion :

A savoir qu'avant d'arriver à l'endroit où je me rechausse habituellement il y a le long de la piste cyclable côté route, des petits coin de verdure à l'ombre des arbres, où souvent, les gens en profite pour s'asseoir et manger. A noter que je préfère marcher de ce côté de la piste parce que le sol, ou du mois la ligne étroite de béton y est lisse et bien plus agréable que de l'autre côté.

Ce fameux jour, il était 14h je rentrais de ma pause déjeuner. Je venais de dépasser un couple (j'imagine) assis justement à cet endroit quand j'entendais un "Hé !". C'était la voix d'une femme, qui en considérant le volume de mes écouteurs, avait dû parler bien fort , presque crier, c'est en tout cas la première réflexion que je m'étais faite. La deuxième étant qu'il était évident qu'elle s'adressait à moi.
Par politesse je me retourne.
- "Qu'est ce que tu fais?"
Devant mon air étonné de cette question si soudaine et assez étrange elle reformula rapidement :
- "Où tu vas comme ça? Normalement c'est moi qui est pieds nus."

Malheureusement j'étais un peu pris part le temps et pas forcément dans mon assiette ce jour là. Je lui avais répondu avec un peu d'humour comme quoi elle m'avait passé le flambeau. La conversation avait tourné ciur. C'est dommage, cette femme était plutôt jolie. Elle devait avoir un peu plus de 35 ans, les cheveux châtain clairs de souvenir. La discussion aurait pour sûr été intéressante.

pieds-pour-la-vie a écrit:
Réflexion faite, je vais peut être penser à tenir un registre de qui m'interpelle le plus entre les hommes et les femmes. Pour le moment en tout cas nous sommes à 1-1.

Du coup on arrive à 2-1 pour ces dames Smile

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Invité Mar 11 Jan - 18:37

C'est clair que c'est dommage que tu n'es pas pris le temps de lui parler, la discussion aurait pu être très intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mar 29 Mar - 6:23

Le temps devenant plus clément je reprends petit à petit le barefooting en ville. J'espère pouvoir vous raconter quelques autres périphéries Wink

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mer 6 Avr - 13:20

Petite balade pieds nus ce samedi matin. Cette fois-ci le chemin était différent et plus long en direction d'un petit centre commercial non loin de chez moi. Je m'étais rechaussé devant la seule boutique visitée juste avant de faire une emplette. Malheureusement je n'ai pas encore le courage de sauter le pas de faire les boutiques pieds nus même si ça ne saurait tardé je pense.

Pendant la traversée du centre commercial Les gens se faisait proposer des fleurs par des vendeurs, y compris moi, chaussures à la main. Je n'ai eu aucune réflexion cela dit.
Ensuite en sortant j'ai aidé une femme à descendre les escaliers avec sa charette.

Enfin, après un total de près d'1h de marche avec les pieds un peu endoloris je suis rentré chez moi pour clôturer en me léchant les pieds pour les nettoyer.

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Porgas_D_Crocodile Jeu 7 Avr - 4:55

Salut salut Smile

J'ai enfin essayer rapidement la semaine dernière du barefooting avec ma chérie, c'était en bord de mer Smile

Moi j'en ai pas fait longtemps, cetait sur le retours de plage, car j'etais en StanSmith pieds nu dedans, et avec le sable c'était pas pratique donc je me suis déchausser, bien agréable ma foi 😁

Ma chérie, elle, est restée tout l'aprem pieds nus ( elle etait en talon compensées a la base ). Elle a barefootée jusqu'en ville, sur les pavé etc! Et c'était sa première fois aussi ( je lui en parlais déjà depuis un bout de temps car je suis un adepte des dirty feet ), et elle a vraiment aimé! Sauf les enrobée dégradés.

Pas mal de regard discret mine de rien, surtout de la part des hommes😈 mais rien de malpolie ou devisageant, ça m'a amusée, en plus de m'exciter ! De jolie pieds bien bien noir, l'extase! Je n'ai pas eu l'idee de prendre de photo par contre, mais sur un autre recit, je pourrais vous raconter en détail cette journée avec pas mal de moment fetish aha😁
Porgas_D_Crocodile
Porgas_D_Crocodile
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1624
Points : 1639
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Nantes et Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Jeu 7 Avr - 5:46

Très intéressant tout ça! Ravie de voir que vous vous êtes prêté au jeu. Soit sûr que je lirai ton histoire avec grande attention.

C'est marrant d'avoir passé le cap si rapidement, ta chérie ne doit pas être une grande timide Wink

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Porgas_D_Crocodile Jeu 7 Avr - 9:32

pieds-pour-la-vie a écrit:Très intéressant tout ça! Ravie de voir que vous vous êtes prêté au jeu. Soit sûr que je lirai ton histoire avec grande attention.

C'est marrant d'avoir passé le cap si rapidement, ta chérie ne doit pas être une grande timide Wink

Va falloir que je raconte ça alors Smile

Bah c'est que des fois on y pensait plus tout ça tout ça, on en en pleine renovation maison en ce moment, donc pas beaucoup de temps pour nous, la c'était l'occaz😁

Non elle n'est pas timide, mais elle etait réticente au début a cause du regard des gens, enfin de pratique quelques chose de pas commun, avec du monde^^

On verra dans le temps si elle se sent capable de le faire en ville, ou même mieux, dans des magasin ou grande surface😍
Porgas_D_Crocodile
Porgas_D_Crocodile
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1624
Points : 1639
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28
Localisation : Nantes et Rennes

Jade Butter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Jeu 7 Avr - 11:04

Tu m'étonnes c'est bien normal d'être gênée, moi même je ne suis pas encore complètement à l'aise

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Sam 7 Mai - 9:06

Depuis la semaine dernière j'ai réussi à tenir un rythme de balade un peu plus régulier. Tout les deux jours je me "force" à faire au moins un trajet maison-travail ou à aller en ville pieds nus après le boulot. Je suis assez content, c'est pour l'instant mon record en terme de régularité et de durée (en moyenne 20-30 minutes par balade). Rythme que j'essaierai de garder autant que possible.

J'essaie aussi de m'éloigner de plus en plus des lieux habituels. Notamment aujourd'hui ou je sors de 45 minutes de marche. Pour la deuxième fois depuis mes débuts j'ai réussi à me rendre dans deux boutiques : une épicerie et un Maxi bazar. Peut être que je raconterai ça un peu plus en détail même s'il ne s'est rien passé de particulier. A savoir que pendant tout ce temps mes chaussures étaient dans un sac donc pas forcément visibles.

Pour le retour je n'avais pas de masque sur moi donc je n'ai pas pris de bus pour la fin du trajet. Du coup j'ai remis mes chaussures parce que mes pieds me faisaient un peu mal.

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Porgas_D_Crocodile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Invité Lun 16 Mai - 6:59

Bonjour,depuis 4 ans j'ai totalement changé de vie et tout lâché...j'ai juste un sac à dos et je vie dans l échange un service contre gîte et couvert, du coup j'ai lâché le matériels mais je me fou de savoir si j'aurais une retraite et de savoir comment je ferai quand je serai vieux, un jour ,bien que j'ai travaillé 32ans, et je fais le pari de garder une bonne santé et depuis 4 ans tout va bien ,je pratique le barefooting depuis que je suis rentré dans ce style de vie très rare ou je me chausse uniquement l'hiver et encore, chez mes hôtes aucun problème car eux acceptant l échange décrit plus haut on déjà fait tomber des barrières du conformisme de la consommation se nourrice mieux et accepte les différences de chacun, évidemment dans ce monde où les personnes lambda suivent un système je passe pour un pas normal bizarre pauvre type...mais 2 choses qui sont en moi le lâché prise ,et ne rien attendre de personne pour ne pas être déçu ,et c'est un plaisir de vivre comme je l ai décidé et pas par rapport au autre tout en ayant le respect,il y a de tout, des colibets, des vous :avez du courage je ne le ferai pas, et les rue sont sales les bouts de verres ...je ne vais pas dicerter ici sur les bien faits de marcher pied nus le message serait trop long mais une fois sauter le pas c'est tellement bon,je suis une personne de Hongrie sur insta et youtu.be loser ana,c'est en anglais ,elle vie pieds nus pratiquement tout le temps et raconte ses aventures pieds nus, je reviendrai sur ce fil car j'ai pas mal de choses à dire par rapport à mes expériences et ma perception de ce mode de vie que je distingue par rapport à mon fetichisme envers les pieds féminins qui et aussi particulier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Lun 16 Mai - 7:52

Je serai ravi d'en savoir plus Smile

Pour Loser Ana j'en avais parlé sur le forum il y a quelques temps, ses vidéos sont bien sympa

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Jade Butter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Invité Lun 16 Mai - 10:16

Par rapport aux autres. Le plus dur c'est de passer la barre psychologique du regard des autres,déjà plus on pratique le barefooting plus on y prend plaisir et moins l'avis des autres comptes.et rassuré vous que c'est vous qui êtes normal et que déjà c'est pour votre bien-être et votre santé que vous faites ça alors pourquoi s'en privé,.nous vivons dans un monde ou l'on nous fait peur ,c'est avec cela que l'on tient le monde ,c'est l ignorance et l'égot des autres qui émet la négative et leurs peur qu ils essaient de vous transmettre à vous qui avez tout compris. J'ai une vie beaucoup plus libre qu avant mais aux yeux des gens je ne suis qu'un inconscients de vivre sans argent ou très peu et si ils savaient... où m accompagnerai une semaine il verrai la richesse de cette vie nomade mais il l'ignore, pourtant...,et bien c'est comme vivre pieds nus ,on ressent les choses beaucoup plus ,les pieds ont des milliers de terminaisons nerveuses, et s évacuent aussi les ondes négative, fait baisser la tension, puis petit à petit la plantes de pieds durci une couche de corne s'installe et les cailloux graviers même certains bouts de verres vous resistes.la peur que vous aviez ou celle que les autres essaie de vous donner pour vous empêcher de marcher pied nus en se moquant disparaît ,et ne pas répondre à l'égo d'une personne c'est être beaucoup plus puissante qu'elle.après le système dans lequel on vit est codifié légiférer :je pense à l affaire "Michael Lechantre" qui a saisi la court de justice européenne pour avoir été interdit de marcher pied nus à la citadelle de Besançon pour non respect de civisme hygiène et moral,dingue que juste une semelle si fine soit t elle pourrait nous rendre le respect d'autrui le civisme et moral,et dans nos souvenirs collectif, l esclave était pieds nus et le maître chaussé de sandales,je remarque que c'est surtout en ville que le problème vis à vis du regard des autres existes, à la campagne dans mes activités de woofing même pour le travail dans le jardin nous sommes pratiquement toujours pieds nus sauf pour de rares travaux dangereux.prenez bien soins de vos pieds, ils sont importants, ce sont eux qui vous portent, bichonner les, après chaque séance de barefooting.(vie qui tu est)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Lun 16 Mai - 13:13

Je comprends ton point de vue, cela dit il y a quand même quelque chose de beau à ne dépendre que de soit même. Je ne critique absolument pas ton mode de vie loin de la, je trouve même ça plutôt spectaculaire et osé. Il est bon de s'éloigner un peu des règles et normes établies sans totalement les occulter. Tendre vers l'anti-conformisme sans l'être vraiment tu vois? C'est en tout cas comme ça que je construis ma vie.

Pour en revenir au barefooting j'ai l'impression qu'en discutant un peu avec les gens, aucune personne censée n'est foncièrement contre. On ne peut pas demander à quelqu'un de comprendre sans lui avoir expliqué un peu la chose. Ne serait-ce que pour dissiper ses doutes et diminuer sa peur comme tu l'as dit.

La barre psychologique est en effet un cap mais plus que cas je dirais qu'il s'agit de plusieurs étapes à passer. Pour prendre mon exemple j'ai encore du mal dans deux situations :
- Quand je dois rester statique entouré de personnes. Par exemple dans une file d'attente ou les transports en communs.
- Dans une boutique
Je ne suis pas particulièrement stressé ni anxieux mais j'ai un peu d'appréhension et de gêne.
A part ça comme tu le dis je ressent de plus en plus de plaisir à marcher pieds nus.

Simple curiosité, qu'est ce que tu répond au gens qui t'interpelle en général?

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Invité Lun 16 Mai - 23:21

si ce ne sont que des insultes moqueries ou jugement je lâche prise ,si un dialogue s`installe,alors déjà j`ecoute jusqu`a la fin leurs arguments ,car l`ego fourni une energie tout comme l'inconscience dans une colère mais cela a une duree limitée puis redescent , à un moment leurs sac est vide et ils se répètent ,puis je leurs parle de sante mentale et physique et de bien être, et je precise bien que cela est valable pour moi mais peut être pour eux aussi si ils souhaitent oser faire le pas,je parle de la pratique du yoga ou de la méditation de pleine conscience et que de marcher pieds nus fait parti d'un moment de bien être personnel et que leurs vie leurs appartient du moment que l'on respecte les autres ,et petit à petit je déconstruis leurs arguments sur la saleté le danger de se blesser qui sont des barrières à surpasser pour pouvoir arriver à lâcher ses chaussures et que l' on est beaucoup plus attentif à l'endroit où l'on mets les pieds que si on est chaussé, mais avant tout je les écoute et l'essentiel pour moi et d'instaurer un dialogue, même si je n'ai pas convaincu je me dis que après la personne va où pas réfléchir à la conversation que nous avons eu,se qui compte c'est le moment présent que nous avons eu ,je ne suis pas un idéologue ,chacun vis comme il veut je suis juste un exemple ,si je vais dans un endroit public comme un magasin une administration...où l on me dis de me chaussé où je n'y vais pas ,où je me chausse je ne vais pas ameuter tout une organisation où ils ont déjà assez à faire et moi de les convaincre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Invité Mar 17 Mai - 14:52

Je me suis inscrit sur un groupe de barefooting sur fb, attention ce n'est pas un groupe de fetichisme des pieds, juste échanges sur le bien être et la marche pieds nus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mar 17 Mai - 23:59

Moi c'est plutôt sur Reddit en ce moment

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Sam 28 Mai - 12:27

Hier en début d'après-midi j'ai expérimenté deux choses :
- La chaleur : le soleil tapait fort et le béton était bien chaud. En marchant je me faufilais entre les zones d'ombre, heureusement qu'il y en avait d'ailleurs parce que les 30 secondes où j'avais du marcher en plein soleil étaient presque insoutenables. Au total le trajet n'a pas durée plus de 10 minutes.

- Et mon premier refus d'une boutique. Ça m'a bien étonné au vu du postulat de l'enseigne, à savoir : santé, nature et bien être. Le vendeur avait évoqué une question de sécurité suite à un problème lors d'une livraison il y a deux ans ou des clous avaient été éparpillés par mégarde dans la boutique. Je ne sais par contre pas s'il s'agissait aussi d'un ou une barefooteur.
Je note tout de même une assez bonne ouverture d'esprit du monsieur qui n'avait pas vraiment l'air de me juger.

J'avoue que juste après ça je devais me rendre dans deux autres boutiques. Je l'ai fait, mais chaussé, cette petite expérience et la chaleur du sol m'ayant un peu refroidit.

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mer 6 Juil - 10:28

Petite nouveauté :
En formation pour le travail je dois me rendre à Lyon en train ce soir. En ayant un peu mûri la chose en amont j'ai décidé de le faire en majorité pieds nus. Pour l'instant je suis dans le train et ce pendant près de 4h, j'ai donc largement le temps de vous raconter ce début de périple.

Bien sûr la chaleur étant très difficilement supportable pour un non initié comme moi la chose se fera en trois étapes :
- Se rendre à la gare en tram. Malgré le monde et en sachant qu'avant de sortir je devrais me résoudre à me rechausser j'ai ôté mes chaussures.
Le wagon se remplissait de plus en plus si bien qu'à un moment suite à un mouvement incontrôlé une femme m'avait marché sur le pied. Très légèrement je n'ai quasiment rien ressenti. Elle s'est excusée et a remarqué mes pieds nus. Pour le reste du trajet j'ai eu l'impression qu'elle faisait mine de regarder sa carte mais que son regard était plus dirigé vers mes extrémités. Elle était accompagnée par une un peu plus jeune femme. Je ne comprenais pas leur langue si bien que je ne saurai pas donner leur sujet de discussion. Je sais juste qu'elles rigolaient de temps en temps.

(Partie 1)
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mer 6 Juil - 10:47

- Deuxième étape, la gare du train : à peine rentré et surtout en étant assuré que le sol n'était plus embrassé par le soleil, je me retrouvais de nouveau pieds nus et déambulais dans le bâtiment. J'avais planifié d'acheter un petit magasine pour tuer le temps sans savoir si j'allais oser rentrer dans la boutique ainsi. Ma décision était prise et je me dirigeais dans sa direction quand le son d'une voix m'arrêta. C'était un homme qui était étonné que je n'avais pas de chaussures.
Après lui avoir expliqué et "rassuré", je rentrais finalement dans la fameuse boutique. Ici, aucune remarque des employés (une femme et un caissier), j'ai pu faire mon achat tranquillement.

Pour finir je devais me rendre à mon train en passant devant pas mal de membre du personnel, agents de sécurité compris. Je n'ai pas entendu une seule réflection. En y réfléchissant, l'un de ceux chargé (j'imagine) de diriger les usagés ma demandé dans quelle voiture je me rendais. Peut être voulait-il s'assurer que je ne sois pas un hurluberlu.

(Partie 2)

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mer 6 Juil - 10:59

Quant à la dernière étape, la plus intéressante. Je compte profiter de l'absence de soleil pour me balader un peu dans Lyon. J'arriverai à 22h.
Également, et c'est encore en gestation dans mon esprit, je veux manger dans un MacDo, seul restaurant ouvert si tard à priori. Je compte m'y rendre pieds nus bien sûr mais je me questionne sur la propreté des sols. Je ne déteste pas marcher dans de la saleté "classique", au contraire c'est en partie un moteur pour moi. Sans nécessairement être le but premier j'aime à constater l'avancé de la chose sous mes pieds, une sorte de fierté j'imagine. Dans le cas de cette franchise j'ai une petite appréhension de m'aventurer sur des surfaces d'avantage graisseuses que sales.

Je me demande aussi si je me présenterai à mon hôtel sans chaussures.

Si l'un d'entre vous a un avis avant ce soir je suis preneur. Sinon je raconterai ma future soirée demain.

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mer 6 Juil - 12:32

(Partie 4 improvisée) Anecdote intéressante :

A l'instant mon train a fait un arrêt d'un quart d'heure à une gare, j'en ai profité pour sortir me dégourdir les jambes, pieds nus bien sûr l'occasion était trop belle.

Il y a avait un homme et une femme à côté de moi sur le quai. Une fois son appel terminé l'homme m'adresse la parole avec une étrange mais attendue question :
- "Excusez moi... Vous êtes pieds nus ?"
Je répond par l'affirmative en relevant l'évidence. Nous avons ensuite commencer à discuter, il me demandait si c'était une habitude, à quelle fréquence je pratiquait etc... Viens la fameuse question de la dangerosité de la chose. Je lui expliquait que ça ne l'était pas tant que ça.
Il était assez curieux, il avait lu quelques articles sur le sujet et lui même me disais se déchausser au bureau. Il me parlait également d'un certain engouement pour la course pieds nus chez certain Lyonnais.

Peut-être avons nous à faire à un nouveau barefooteur. Dommage que ce ne soit pas une femme mais c'est toujours sympa d'aborder le sujet.

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Mar 19 Juil - 12:42

Dernière partie (un peu tardive) de mon périple : le soir dans la ville.
Mis à part l'endroit où je devais manger je ne savais rien de la ville et je ne connaissais que vaguement le trajet pour rejoindre mon hôtel. La fatigue de ce trajet en train ayant eu raison de moi j'avais décidé d'y aller en métro, mais avant cela je devais manger.

Déjà, la sortie de la gare, toute une histoire : une myriade de monde, bien plus que celle de Nice, pas seulement des voyageurs mais aussi pas mal de jeunes de sortie. C'est apparemment un lieu assez animé.
Ce qui semblait être un centre commercial était juste en face et le Macdo à l'intérieur était bondé, au bas mot 30-40 personnes. Par curiosité je suis allé faire le tour du centre en profitant d'un recoin isolé pour juger de l'état de mes pieds. J'étais étonné qu'ils soient si sales, plus sûrement que toutes mes autres balades. Je n'avais pas non plus fait énormément de pas, le sol de la gare devait être très sale j'imagine.

Une fois au McDo, en me faufilant jusqu'à la borne, je parvint enfin à passer commande. J'attendais un peu en retrait de la foule qui n'avait pas vraiment désemplit depuis, accoudé à l'un des comptoir. Je laissais passer une employée qui finissait de le nettoyer en prévision de la fermeture dans une trentaine de minutes.
Peut être 10 minutes après un employé m'a apporté mon plateau sans faire aucune remarque. L'accès à l'étage, et seul endroit pour manger sur place, avait été fermé par une barrière quelques minutes avant ma commande. Après mon interrogation l'employé me confirme que je pouvais tout de même monter. Avant cela j'avais échangé quelques banalité avec deux clients qui attendaient aussi.

Mon repas fini c'était 3 lignes de métro différentes qui m'attendait pour 30-40 minutes au total. Rien de particulier pour la suite du trajet si ce n'est que j'avais décidé de remettre mes chaussures à la sortie du deuxième métro. Le quartier n'avais pas l'air génial : un attroupement de personnes visiblement éméchés et le son d'une bouteille que l'on venait de briser m'ont fait préférer d'être chaussé.

Enfin pour finir sur une jolie note je me suis occupé de mes pieds une fois dans ma chambre l'autel. Je vous passe les détails Smile

J'espère que cette petite histoire vous a quand même interressé à défaut d'avoir plu,

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  pieds-pour-la-vie Dim 14 Aoû - 2:45

Petite balade de 2h30 hier soir les chaussures à main. La première fois que je marchais autant. Je suis passé par la vielle ville, zone très fréquentée et connue pour sa miryade de restaurants. Les rues sont assez étroites et les passants doivent déambuler proches des clients en terrasse. Je me suis arrêté un instant pour écouter chanter une artiste de rue, avant de repartir en direction du port de la ville, endroit fréquemment visité également.

Ce soir al j'ai pris le tramway pour me reposer un peu, pas plus de 5 minutes de trajet. J'ai eu l'impression que la jeune femme qui avait prit place à mes côté essayait de prendre une photo, mais ce n'est peut être qu'une impression. J'ai pu mal interpréter la manière dont elle tenait son téléphone.

Peut être à bientôt pour une prochaine petite histoire,

_________________
Mon blog:
http://pieds-pour-la-vie.skyrock.com/
pieds-pour-la-vie
pieds-pour-la-vie
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1552
Points : 1551
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Nice

Porgas_D_Crocodile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Barefooting ou exhibitionnisme des pieds - Page 3 Empty Re: Barefooting ou exhibitionnisme des pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum