Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Nouvelle kelya ????
par FredLechePieds Aujourd'hui à 6:18

» Votre fantasme le plus bizarre?
par pieds-pour-la-vie Aujourd'hui à 5:57

» Ne pas venir a cause des pieds moches
par Aomine1156 Aujourd'hui à 5:12

» Pratiques sado-masochistes (soft) liées aux pieds ?
par pieds-pour-la-vie Aujourd'hui à 4:47

» Sylvie Tellier recap
par piecelebs Aujourd'hui à 3:17

» Que feriez vous si vous une aviez une copine avec des pieds moches
par deslock Hier à 14:11

» Nouvelle Mia feet
par Romu Hier à 8:41

» Est ce que la pointure des pieds de votre copine pour vous
par Mattmatt Ven 17 Mai - 22:15

» Nouveau petit suisse
par épi Ven 17 Mai - 3:29

» Pied de ma copine
par Invité Ven 17 Mai - 1:48

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

+68
Kilometre36
marcmoica67
monkey king
Carmageddon
kekedu76
coolhommesympa
Maxence_379
michelney
FootboyParis
thomasdsa93
Daddyx
Piedsdeschamps
Octopus
Damzzou
Hotfox1980
kikiFetish
Footjob76
Romfeet74
golshifteh-farahani-feet
darksh1nes
nura77
Crocorteils
Pieds81
nicod
_jo_
vana85
Porgas_D_Crocodile
julienpieds99
Fet1sh
jakeswan
goldfeet
Vedega
YlannB
Damien 2656
Tibo015
Tendrecoquin
Haji
sniffeur de pieds
Feetlove123
nicofeet1
MariusFs
Gégé43
Kiliaan
xxmax9xx
feetandmore
jemesuisfaitavoir
lovefeetinnylon
Neotrix974
pulpfeet
phoenix54
Lovefeetforever
bob123
auto45
corsicafetish
feet13
sokar
toine593
chris69
Azer067
NIGUEDOUILLE
djbonz
spiderweb
piotrpognovski
soumipieds
fetish78
bigsteck
Admin
jeje933
72 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mer 21 Sep - 6:12

Rappel du premier message :

Inutile d'inventer un chiffre, dites la vérité svp.

Moi: 29.

A vous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Fév - 6:03

kiria a écrit:une douzaine...dont 8 ex, les autres ce sont des amies à moi ou des amies de mes exs..
Comment cela c'est déroulé avec les amies de tes exs ? Est-ce que c'est toi qui a amené la chose ? Ou ta copine de l'époque qui lui a proposé que tu lèche ses pieds ?

Pourrais-tu détailler un peu Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Fév - 17:17

Récemment j'ai donner de très petits coups de langues discret aux pieds de ma copine pendant qu'elle dormait je sais pas si ça compte ? XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Fév - 21:18

ToxicProjekt a écrit:Récemment j'ai donner de très petits coups de langues discret aux pieds de ma copine pendant qu'elle dormait je sais pas si ça compte ? XD


Faut qu'elle soit consciente!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Fév - 21:19

78Scriff a écrit:
kiria a écrit:une douzaine...dont 8 ex, les autres ce sont des amies à moi ou des amies de mes exs..
Comment cela c'est déroulé avec les amies de tes exs ? Est-ce que c'est toi qui a amené la chose ? Ou ta copine de l'époque qui lui a proposé que tu lèche ses pieds ?

Pourrais-tu détailler un peu Smile.


Oui on aimerait en savoir plus car ça semble interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty réponse

Message  Invité Lun 25 Fév - 23:34

78Scriff a écrit:
kiria a écrit:une douzaine...dont 8 ex, les autres ce sont des amies à moi ou des amies de mes exs..
Comment cela c'est déroulé avec les amies de tes exs ? Est-ce que c'est toi qui a amené la chose ? Ou ta copine de l'époque qui lui a proposé que tu lèche ses pieds ?

Pourrais-tu détailler un peu Smile.

je me suis trompé c'est 7 ex et une huitaine d'amies dont des amies de mes ex voilà voilà Sourire

en fait c'est pas très compliqué... et comme je l'ai dit dans un autre de mes posts dans un autre sujet, toutes mes amies sont au courant de mon fétichisme, et ne sont pas du tout choquées ou dégoutées par le fétichisme des pieds, en fait quand j'en parle je le fais de manière naturelle et spontanée comme si c'était un truc tout à fait normal et banale... genre je parle de tout et de n'importe quoi et j'amène discrètement la chose, presque de manière transparente ^^ et j'en parle surtout de manière objective, je ne me focalise jamais sur les pieds de la personne elle même... évidemment il y a et y aura toujours des personnes réfractaires mais elles sont plutôt rares ^^

Concernant la pratique par contre je n'insiste jamais quand je vois que la personne n'est clairement pas intéressé je lâche l'affaire, le fait d'insister ne conduira qu'à l'échec et on passera plus pour un pervers qu'autre chose , c'est d'ailleurs pour cela que la plupart du temps les fétichistes des pieds sont considérés comme fous par les nanas... mais même si je lâche l'affaire, je retente plus tard... Mais je ne tente jamais de manière directe.
Pour arriver à mes fins ça peut prendre du temps, genre plusieurs mois, mais généralement c'est en provoquant, en faisant rire et en blaguant que je finis par y arriver, et puis ça dépend des personnes (et il y a toujours des personnes avec qui c'est infaisable) , je m'adapte ( comme ce que j'ai écrit plus haut ^^de toute manière mes amies sont toutes au courant de mon fétichisme donc bon lol)

Par exemple j'étais avec deux copines que j'avais invité pour une soirée ciné et bouffe, on était parti voir boulevard de la mort lors de sa sortie au cinéma, avec la fameuse scène où Kurt russel renifle les pieds d'une des héroines du film, on a blagué dessus, et ma pote ma sorti je suis sûuuur t'as quiffé la scène :p bah moi je lui ai dit ''ne me tentes pas je pourrais faire pareil avec toi alors rigoles pas trop hahaha ^^'' elle m'a sorti mais bien sûr!! fais ça et je te mets un coup de pied! Du coup je lui ai dit tu n'y arriveras pas puisque je t'aurais maitrisé avant, et elle ma sorti essayes un peu!!!!
Et sa pote bah elle m'a dit si tu arrives à faire ça, on te paye le resto la prochaine fois, mais oublies pas on est deux et toi tu es tout seul LOOOL
Du coup on s'est bien marré je les ai assommé à coup d'oreillers et elles, elles me lançaient de l'eau avec les bouteilles qu'on avait j'ai fini par les bloquer toutes les deux et j'ai fait des bisous sur leurs pieds, elles ont fini par se laisser faire et ont rigolé... j'ai pu du coup même leurs sucer les orteils pendant qu'elles se tappaient des barres...
Mais bon ce sont des filles ouvertes et des amies relativement proches, après ça dépend des personnes comme ce que j'ai écrit plus haut. Après je n'arrive pas forcément à avoir de tels expériences avec toutes mes amies loool, il s'agit même d'une minorité, mais celles qui ont aimé, bah je le refais de temps en temps avec.

Pour les copines de mes exs, c'est généralement mes ex qui leurs en parlent en disant que c'est pas mal c'est agréable et tout, et ça y joue pas mal ^^ et puis on finit par le faire avec ses potes en sa présence parce que on en rigole du fétichisme ou pareil que mon exemple avec de la provocation sauf que je provoque ma copine en même temps pour la faire chier et sa pote marche dans la combine lol, je dis pas non plus que l'on peut faire ça avec toutes les amies des filles avec qui on sort ou même ses propres amies mais généralement on peut le faire avec une ou deux si elles sont ouvertes d'esprit et si on a un minimum d'affinité avec, toutes personne qui a déjà eu une petite amie avec qui il pratique régulièrement dirait pareil je pense..

Sinon un exemple d'une amie de ma copine actuelle qui trouvait ça étrange, et que j'ai fini par convaincre lol: j'ai discuté du fétichisme comme ce que j'ai écrit tout en haut, de manière banale etc et ma copine aussi lui en parlait en disant que c'est sympa etc etc qu'elle devrait tenter ça avec son mec...et un jour en fait elle avait bien transpiré des pieds et ma copine lui a dit qu'elle puait des pieds et qu'elle devrait mieux remettre ses baskets loool et moi je lui ai sorti c'est vrai vas y remets tes baskets parce que l'odeur est horrible même moi j'en voudrais pas même si tu me payais et je suis sûr que tu dégoutterais tous les fétichistes du monde avec tes pieds du coup elle m'a sorti attends toi espèce de connard tu vas les avoir mes pieds elle a essayé de me foutre son pied sur la gueule LOOOL et comme je faisais une gueule genre dégoutté et que j'essayais de dégager son pied ma copine m'a bloqué et elle a fait à sa pote vas y vas y, il aime les pieds après tout ça lui fera une leçàn mdrrr et du coup elle a forcé un peu son pied dans ma bouche et ça a fini par un suçage dans les règles de l'art loool, elle pensait que ça me ferait chier :p puis après elle nous a dit que finalement elle aimait bien finalement ...comme quoi la provocation encore et toujours..!

Pour mes ex, ma première copine était vraiment contre, elle trouvait ça bizarre, et moi c'était ma première petite amie j'avais 16 ans et demi, j'ai mis pratiquement 4 mois pour réussir à lui lécher les pieds loool on en avait souvent discuté mais elle ne voulait jamais et je voulais pas la forcer...alors du coup un jour pendant qu'elle dormait je lui ai sucoté ses doigts de pied, ça l'a réveillé et finalement elle a trouvé ça agréable et depuis j'ai pu réaliser pas mal de fantasmes avec Smile je vous détaillerais ça plus tard..

et pour toutes les filles avec qui je suis sorti ou flirté bah en fait c'est plus ou moins la même chose que ce que j'ai dit pour mes amies en haut... et faut savoir que la plupart des filles avec qui je suis sorti étaient des amies avant de devenir mes copines, elles étaient donc déjà au courant de mon fétichisme lool, et pour les autres bah généralement c'est comme avec mes amies, en parler banalement ou alors leur demander ce qu'elles aiment le plus chez un mec et après moi je leur dis que j'aime les pieds que je suis fétichiste mais que ça veut pas dire que je reste bloqué que sur ça et que je pense que à ça... et après quand on le fait;.. ça vient naturellement ^^
Je prendrais le temps de vous écrire les détails plus tard lool là j'ai pondu un gros pavé déjà!

Voici les photos des pieds de l'amie en question de ma copine

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Img_0110

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Img_0111



elle chausse du 39

et là les deux filles en question dont je vous ai fait le récit plus haut après le ciné

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Dsc03011

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 P1000110

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Dsc03010

respectivement celle de haut pointure 40 et 39 pour celle en bas de la photo
la deuxième photo et troisieme c'est celle de pointure 40

pour terminer une photo des pieds de ma copine

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Imag0910

Ma copine et ses pieds. (j'espère que le modérateur ne trouvera pas la photo inapproprié )

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Imag1010

voilà voilà bonne journée tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Fév - 23:39

j'ai reconnu le film sur les deux première photos.... "les beaux gosses"...lol, je fais cette remarque car il y a une scène où la mère réclame un massage à son fils que je le soupçonne d'être fétichiste dans ce film car il veut voir les pieds d'une amie à lui....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mar 26 Fév - 2:16

J'aime beaucoup la dernière photo, sa position est parfaite pour venir s'agenouiller à ses pieds et les embrassés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mar 26 Fév - 2:25

Merci beaucoup de tout ces détails kiria ! Smile

T'as de la chance d'avoir beaucoup d'amies ouvertes d'esprit, et d'être autant alaise sur le sujet pour pouvoir en parler sans aucune gène Embarassed .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mar 26 Fév - 4:22

En fait il ne faut juste pas voir le fetichisme comme une gêne ou un handicap et comme je l'ai dit il suffit d'en parler comme d'un truc banal, tout dépent de la façon de t'exprimer, beaucoup n'y arrivent pas car ils dont trop direct et se comportent pas de la bonne façon et passent pour des pervers, et d'autres sont trop gênés et n'osent pas donc ils n'y arrivent pas non plus..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mar 26 Fév - 13:08

kiria a écrit:En fait il ne faut juste pas voir le fetichisme comme une gêne ou un handicap et comme je l'ai dit il suffit d'en parler comme d'un truc banal, tout dépent de la façon de t'exprimer, beaucoup n'y arrivent pas car ils dont trop direct et se comportent pas de la bonne façon et passent pour des pervers, et d'autres sont trop gênés et n'osent pas donc ils n'y arrivent pas non plus..

tu as tous dit Wink pour ma part , je l'ai fait a 7 filles différentes , une avec qui je pratique casi toute les semaine ( les beaux petons que je leche sur mon avatar) et une avec qui je le fait 1 a 2 fois par mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mar 26 Fév - 14:05

rikla a écrit:Pour ma pars zéro et je commnce à perdre patiente... Personne vie dans l'hérault ici Smile

Tu es de l'hérault ?

Moi aussi, moi que 2 mon ex & ma copine actuelle, c'est vrai qu'à mon age c'est compliqué de faire comprendre aux filles de 18-20 ans l'attirance qu'on peux avoir pour leur pied, mais j'arrive à détourner ma passion en parlant de talons, etc... car les filles adorent les talons, ça tombe bien moi aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re

Message  Invité Mar 26 Fév - 14:53

bruno03 a écrit:
rikla a écrit:Pour ma pars zéro et je commnce à perdre patiente... Personne vie dans l'hérault ici Smile

Tu es de l'hérault ?

Moi aussi, moi que 2 mon ex & ma copine actuelle, c'est vrai qu'à mon age c'est compliqué de faire comprendre aux filles de 18-20 ans l'attirance qu'on peux avoir pour leur pied, mais j'arrive à détourner ma passion en parlant de talons, etc... car les filles adorent les talons, ça tombe bien moi aussi Very Happy
Oui suis de l'hérault mais c'est impossible de faire comprendre à une fille de 18-20 ans l'attirance pour les pieds tous de suite pris pour un fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mer 27 Fév - 11:06

Tu as le même problème que moi, je pense que les femmes de la trentaine sont plus ouvert d'esprit .

Avec ma copine ça fait à peine 2 mois et demi, j'ai fais quelques trucs (pas encore le footjob) mais ça l'a choque cette pratique là, que je puisse fantasmer sur ces pieds .

Tu es d'où de l'Hérault sans indiscretion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re

Message  Invité Mer 27 Fév - 14:01

bruno03 a écrit:Tu as le même problème que moi, je pense que les femmes de la trentaine sont plus ouvert d'esprit .

Avec ma copine ça fait à peine 2 mois et demi, j'ai fais quelques trucs (pas encore le footjob) mais ça l'a choque cette pratique là, que je puisse fantasmer sur ces pieds .

Tu es d'où de l'Hérault sans indiscretion ?
De Montpellier Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mer 27 Fév - 23:35

Pareil, Malbosc moi Smile .


Faudrait se voir un de ces 4, se faire une aprem voyeur sur les pieds des femmes Laughing Laughing

Alalala l'été qui revient enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re

Message  Invité Jeu 28 Fév - 2:20

bruno03 a écrit:Pareil, Malbosc moi Smile .


Faudrait se voir un de ces 4, se faire une aprem voyeur sur les pieds des femmes Laughing Laughing

Alalala l'été qui revient enfin...
Et ouais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  phoenix54 Dim 24 Mar - 15:24

une vingtaine masser et 3 professionnels
phoenix54
phoenix54
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 332
Points : 396
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 37
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Dim 24 Mar - 17:54

bryan9 a écrit:
ToxicProjekt a écrit:Récemment j'ai donner de très petits coups de langues discret aux pieds de ma copine pendant qu'elle dormait je sais pas si ça compte ? XD


Faut qu'elle soit consciente!!! lol

C'est nul ca...J'aurai dis 30 mais puisqu'elles étaient toutes mortes, j'imagine que ca compte pas Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Mar - 1:43

Pour moi 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Mar - 10:17

moi une seule mais des milliers de fois... lol
ce sont ceux de mon avatar,ca fait une 20aine d annee ke je les leche.
et frnachement j les adore tjrs otant et ca me suffit!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Mar - 12:23

Moi, on m'a apris qu'un gentleman fait l'amour mais il n'en parle pas (en nombres ou en trop de détails graphiques) ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Lun 25 Mar - 20:03

Une quinzaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Dim 31 Mar - 15:04

Mio c est 9 Don 2 pros


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Mer 10 Avr - 5:05

à une seule : mon épouse et une seule fois.
Elle en tellement éprouvé de dégout qu'elle ne veut plus retenter Sad
Je ne sais pas ce qui est le pire : N'avoir jamais essayé ou avoir essayer une fois et plus de possibilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Invité Ven 26 Avr - 7:47

qu'est ce que vous appelé des pros ? des escort ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère) - Page 8 Empty Re: A combien de femmes avez-vous léché les pieds? (soyez sincère)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum