Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Présentation Jean & ses vaginettes pieds...
par FredLechePieds Hier à 19:22

» Avez-vous déjà eu peur de perdre votre fétichisme des pieds ?
par sniffeur de pieds Hier à 12:40

» Votre fantasme le plus bizarre?
par piecelebs Ven 10 Mai - 15:35

» filles pieds nus à un concert
par piecelebs Ven 10 Mai - 15:14

» SONDAAAGE POUR VOUS MESSIEURS
par piecelebs Ven 10 Mai - 15:05

» Pieds nus sur scène
par piecelebs Ven 10 Mai - 6:51

» Pratiques sado-masochistes (soft) liées aux pieds ?
par FredLechePieds Jeu 9 Mai - 20:46

» FRENCH GIRLS FEET (www.frenchgirlsfeet.com)
par FredLechePieds Jeu 9 Mai - 6:16

» Barefooter
par Octopus Jeu 9 Mai - 5:36

» Suis je normal
par auto45 Mer 8 Mai - 20:15

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Attirance récente pour les pieds ?

2 participants

Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 4:02

C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Cela fait plusieurs fois que je lis des publications dans lesquelles l'auteur explique avoir découvert son attirance pour les pieds assez récemment. Pour ma part, je suis bien incapable de me souvenir à quand remonte cette inclination.
Je sais bien qu'on ne naît pas avec et je ne pense pas me tromper sur son origine : un événement "freudien", survenu et intériorisé dès la petite enfance.
Alors je me demande comment on peut "devenir" fétichiste soudainement à un âge plus avancé ?

Quelqu'un en sait-il davantage sur ce sujet afin de m'expliquer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 11:24

Bien ! Je vois que ce sujet provoque un débat intense ! Dommage, il me semblait pourtant pertinent et propice à recueillir des avis ! Il rejoindra donc tranquillement les oubliettes !
A en juger par l'activité intense que suscitent certains sujets, je me dis qu'il est difficile d'être au four et au moulin !  confused confused confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 11:39

En fait, pas du tout, c est juste, je pense, que personne ne sait vraiment d où ça vient, la théorie freudienne ne me convainc pas vraiment, et contrairement à pas mal de gens, je me demande s il peut y avoir une part d hérédité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 12:26

steph54 a écrit:En fait, pas du tout, c est juste, je pense, que personne ne sait vraiment d où ça vient, la théorie freudienne ne me convainc pas vraiment, et contrairement à pas mal de gens, je me demande s il peut y avoir une part d hérédité...

Oui, en effet, la thèse de l'hérédité je doute beaucoup ! Je suis fétichiste parce que mon père l'était... ? On est en pleine théorie du genre, sujet à la mode ! Very Happy 

Ce n'est pas vraiment l'explication sur l'origine qui m'intéresse, je comprends que la plupart ne sache pas d'où vient leur fétichisme et s'en foute royalement ! D'ailleurs, ça ne me préoccupe pas non plus !
Ce que je souhaite, c'est plutôt le témoignage de ceux qui prétendent qu'ils ont découvert leur fétichisme sur le tard, comme je l'ai lu ici ! Ex : J'ai 19 ans et je suis fétichiste depuis 2 ans ???? Je voudrais savoir si c'est vrai ou du flan ...? Ce que je crois, jusqu'à preuve du contraire !

Pour rapporter cela à l'homosexualité, sans être compétent sur le sujet, j'imagine qu'on s'en rend compte progressivement au moment de la puberté, ça se conçoit Mais le fétichisme ne me paraît pas répondre à ce schéma !

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre, toi qui trouves que j'ai souvent des interventions plutôt sarcastiques, tu peux voir que j'essaie aussi d'élever un peu le débat !  Very Happy Very Happy Very Happy 
Parce qu'il faut bien avouer que l'on s'ennuie un peu à lire toujours les mêmes c..... !!! Oups ! je redeviens caustique, je me tais ! Attirance récente pour les pieds ? 1230863221 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 12:33

Je trouve ça aussi bizarre que toi. Je ne dis pas forcément que l hérédité est systématique, mais peut être que le fait d avoir un père fétichiste augmente tes chances de le devenir. Hypothèse toute personnelle.

Après, j apprécie le fait que tu trouves des sujets à débat, c est vrai que sinon, on s ennuie un peu si on s interesse pas aux photos. Et je n ai rien contre toi même si tu es caustique par moment. Tu as su montrer que tu ne l étais pas en permanence, c était un peu ma crainte, au début Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 13:16

S'il y a des psychologues dans le coin c'est le moment de débarquer  Attirance récente pour les pieds ? 4175501072 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 13:41

antoine97 a écrit:S'il y a des psychologues dans le coin c'est le moment de débarquer  Attirance récente pour les pieds ? 4175501072 

Si tu relis, tu verras que j'explique clairement que ça n'est pas le sujet d'expliquer quoi que ce soit, sinon de témoigner !
J'aurais préféré lire un avis sur le sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 15:09

alray04 a écrit:
antoine97 a écrit:S'il y a des psychologues dans le coin c'est le moment de débarquer  Attirance récente pour les pieds ? 4175501072 

Si tu relis, tu verras que j'explique clairement que ça n'est pas le sujet d'expliquer quoi que ce soit, sinon de témoigner !
J'aurais préféré lire un avis sur le sujet !

Ma petite pointe d'humour n'a pas fait effet promis je ferais mieux la prochaine fois  Attirance récente pour les pieds ? 2853810123 

Pour en revenir au sujet en ce qui me concerne j'ai découvert mon attirance pour les pieds féminins lors de mon adolescence. J'ai commencé du jour au lendemain à regarder les pieds des femmes et a être excité devant certains. L’élément déclencheur ou ce qui m'a amené à être attirer vers les pieds féminins je n'en sais absolument rien.
Avec l'arrivée d'internet, les forums, les blogs, les différents témoignages dispos à défaut de savoir ce qui m'attire vers les pieds j'ai appris à gérer cette attirance et j'ai vu que je n'étais pas seul.

Peu importe l'âge je suis persuadé que l'on peut sans raison explicable découvrir une attirance pour quelque chose qui ne nous a jamais intéressé.
Avec les médias, internet et les infos qui circulent notre inconscient est malaxé à tel point que l'on se découvre de plus en plus de nouvelles attirances ou intérêt régulièrement.
Je ne crois pas à l'hérédité mais plutôt à un développement inconscient d'un désir lié au monde qui nous entoure et qui influence nos désirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  épi Ven 11 Juil - 15:13

antoine97 a écrit:
alray04 a écrit:
antoine97 a écrit:S'il y a des psychologues dans le coin c'est le moment de débarquer  Attirance récente pour les pieds ? 4175501072 

Si tu relis, tu verras que j'explique clairement que ça n'est pas le sujet d'expliquer quoi que ce soit, sinon de témoigner !
J'aurais préféré lire un avis sur le sujet !

Ma petite pointe d'humour n'a pas fait effet promis je ferais mieux la prochaine fois  Attirance récente pour les pieds ? 2853810123 

Pour en revenir au sujet en ce qui me concerne j'ai découvert mon attirance pour les pieds féminins lors de mon adolescence. J'ai commencé du jour au lendemain à regarder les pieds des femmes et a être excité devant certains. L’élément déclencheur ou ce qui m'a amené à être attirer vers les pieds féminins je n'en sais absolument rien.
Avec l'arrivée d'internet, les forums, les blogs, les différents témoignages dispos à défaut de savoir ce qui m'attire vers les pieds j'ai appris à gérer cette attirance et j'ai vu que je n'étais pas seul.

Peu importe l'âge je suis persuadé que l'on peut sans raison explicable découvrir une attirance pour quelque chose qui ne nous a jamais intéressé.
Avec les médias, internet et les infos qui circulent notre inconscient est malaxé à tel point que l'on se découvre de plus en plus de nouvelles attirances ou intérêt régulièrement.
Je ne crois pas à l'hérédité mais plutôt à un développement inconscient d'un désir lié au monde qui nous entoure et qui influence nos désirs.

Pour m'a part, je suis entièrement d'accord avec toi.

épi
Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement
Messages : 6990
Points : 7419
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 15:40

antoine97 a écrit:
alray04 a écrit:
antoine97 a écrit:S'il y a des psychologues dans le coin c'est le moment de débarquer  Attirance récente pour les pieds ? 4175501072 

Si tu relis, tu verras que j'explique clairement que ça n'est pas le sujet d'expliquer quoi que ce soit, sinon de témoigner !
J'aurais préféré lire un avis sur le sujet !

Ma petite pointe d'humour n'a pas fait effet promis je ferais mieux la prochaine fois  Attirance récente pour les pieds ? 2853810123 

Pour en revenir au sujet en ce qui me concerne j'ai découvert mon attirance pour les pieds féminins lors de mon adolescence. J'ai commencé du jour au lendemain à regarder les pieds des femmes et a être excité devant certains. L’élément déclencheur ou ce qui m'a amené à être attirer vers les pieds féminins je n'en sais absolument rien.
Avec l'arrivée d'internet, les forums, les blogs, les différents témoignages dispos à défaut de savoir ce qui m'attire vers les pieds j'ai appris à gérer cette attirance et j'ai vu que je n'étais pas seul.

Peu importe l'âge je suis persuadé que l'on peut sans raison explicable découvrir une attirance pour quelque chose qui ne nous a jamais intéressé.
Avec les médias, internet et les infos qui circulent notre inconscient est malaxé à tel point que l'on se découvre de plus en plus de nouvelles attirances ou intérêt régulièrement.
Je ne crois pas à l'hérédité mais plutôt à un développement inconscient d'un désir lié au monde qui nous entoure et qui influence nos désirs.

A la bonne heure !  Very Happy  Comme quoi j'ai bien fait de titiller un peu ! Au moins j'ai eu une explication !  Attirance récente pour les pieds ? 2828378011 
J'avais effectivement préféré supposer une pointe d'humour car tes commentaires sont généralement censés et intelligents ! C'est seulement que je cherchais une réponse.
Donc, l'attirance pour les pieds peut se révéler à un âge avancé ! Je n'y croyais pas, mais force est de constater qu'un seul témoignage suffit à valider la théorie. Me voilà fixé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Sam 12 Juil - 7:44

antoine97 a écrit:
Pour en revenir au sujet en ce qui me concerne j'ai découvert mon attirance pour les pieds féminins lors de mon adolescence. J'ai commencé du jour au lendemain à regarder les pieds des femmes et a être excité devant certains. L’élément déclencheur ou ce qui m'a amené à être attirer vers les pieds féminins je n'en sais absolument rien.
Avec l'arrivée d'internet, les forums, les blogs, les différents témoignages dispos à défaut de savoir ce qui m'attire vers les pieds j'ai appris à gérer cette attirance et j'ai vu que je n'étais pas seul.

Peu importe l'âge je suis persuadé que l'on peut sans raison explicable découvrir une attirance pour quelque chose qui ne nous a jamais intéressé.
Avec les médias, internet et les infos qui circulent notre inconscient est malaxé à tel point que l'on se découvre de plus en plus de nouvelles attirances ou intérêt régulièrement.
Je ne crois pas à l'hérédité mais plutôt à un développement inconscient d'un désir lié au monde qui nous entoure et qui influence nos désirs.

Une nouvelle fois d'accord avec ton analyse. Je ne crois pas en l'hérédité non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Sam 12 Juil - 10:54

MrFantasmatik a écrit:
antoine97 a écrit:
Pour en revenir au sujet en ce qui me concerne j'ai découvert mon attirance pour les pieds féminins lors de mon adolescence. J'ai commencé du jour au lendemain à regarder les pieds des femmes et a être excité devant certains. L’élément déclencheur ou ce qui m'a amené à être attirer vers les pieds féminins je n'en sais absolument rien.
Avec l'arrivée d'internet, les forums, les blogs, les différents témoignages dispos à défaut de savoir ce qui m'attire vers les pieds j'ai appris à gérer cette attirance et j'ai vu que je n'étais pas seul.

Peu importe l'âge je suis persuadé que l'on peut sans raison explicable découvrir une attirance pour quelque chose qui ne nous a jamais intéressé.
Avec les médias, internet et les infos qui circulent notre inconscient est malaxé à tel point que l'on se découvre de plus en plus de nouvelles attirances ou intérêt régulièrement.
Je ne crois pas à l'hérédité mais plutôt à un développement inconscient d'un désir lié au monde qui nous entoure et qui influence nos désirs.

Une nouvelle fois d'accord avec ton analyse. Je ne crois pas en l'hérédité non plus.

L'hérédité, je n'y crois pas du tout mais pour le reste, franchement je m'interroge ? Se découvrir une attirance sexuelle sans raison explicable, j'en doute un peu ! Certes, on va pas tous suivre une psychanalyse mais il y a sûrement un pourquoi...
Que cela intervienne sous l'effet d'un matraquage médiatique, la mode, l'évolution des pratiques ? Ce n'est pas non plus comme se mettre à utiliser le nouvel Ariel ! Mais en restant sur le plan sexuel (car c'est quand même de cela qu'il s'agit) pourquoi pas ? On voit bien que les pratiques sexuelles évoluent avec le temps ! La Fellation est passée du champ libertin à l'ordinaire ! On peut découvrir les charmes des gros seins alors qu'on n'y était pas sensible auparavant ! Mais concernant l'attirance pour les pieds, cela me paraît un transfert plus radical !

J'espère qu'il y aura d'autres commentaires !  Attirance récente pour les pieds ? 2828378011 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Sam 12 Juil - 11:42

alray04 a écrit:
On peut découvrir les charmes des gros seins alors qu'on n'y était pas sensible auparavant ! Mais concernant l'attirance pour les pieds, cela me paraît un transfert plus radical !

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement les seins et les pieds sont 2 parties du corps d'une femme pourquoi cela serait plus radical de se découvrir une attirance pour les pieds que pour les seins.
Nous sommes quasiment tous d'accord sur ce forum que le fétichisme des pieds n'a rien de bizarre ou d'anormal (contrairement à de nombreuses personnes) alors je ne vois pas ce qu'il y a de plus radical à être très attirer par les pieds que par les seins, les fesses, les mains, etc.
Pour moi toutes les parties du corps se "valent".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Sam 12 Juil - 13:58

antoine97 a écrit:
alray04 a écrit:
On peut découvrir les charmes des gros seins alors qu'on n'y était pas sensible auparavant ! Mais concernant l'attirance pour les pieds, cela me paraît un transfert plus radical !

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement les seins et les pieds sont 2 parties du corps d'une femme pourquoi cela serait plus radical de se découvrir une attirance pour les pieds que pour les seins.
Nous sommes quasiment tous d'accord sur ce forum que le fétichisme des pieds n'a rien de bizarre ou d'anormal (contrairement à de nombreuses personnes) alors je ne vois pas ce qu'il y a de plus radical à être très attirer par les pieds que par les seins, les fesses, les mains, etc.
Pour moi toutes les parties du corps se "valent".

Tu as du mal à suivre mon raisonnement parce que soudain tu le sors du contexte ! Loin de moi l'idée de penser que l'attirance pour les pieds à quelque chose de bizarre ou d'anormal ! Je prolongeais juste sur le point que tu as soulevé ; "développement inconscient d'un désir lié au monde qui nous entoure et qui influence nos désirs". Je vois mieux cette relation dans le cas d'un changement de goût des petits seins pour des gros seins que dans l'émergence d'une attirance pour les pieds !!!
Le mot radical est à prendre au sens de soudain, brutal !
Souviens toi que mon interrogation initiale était l'apparition soudaine à un âge avancé comparée à celle qui se développe dans la petite enfance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Lun 14 Juil - 4:25

alray04 a écrit:C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Cela fait plusieurs fois que je lis des publications dans lesquelles l'auteur explique avoir découvert son attirance pour les pieds assez récemment. Pour ma part, je suis bien incapable de me souvenir à quand remonte cette inclination.
Je sais bien qu'on ne naît pas avec et je ne pense pas me tromper sur son origine : un événement "freudien", survenu et intériorisé dès la petite enfance.
Alors je me demande comment on peut "devenir" fétichiste soudainement à un âge plus avancé ?

Quelqu'un en sait-il davantage sur ce sujet afin de m'expliquer ?

Je pense savoir exactement quel a été l’événement déclencheur pour moi, et ça remonte à la petite enfance. Ensuite, je n'ai plus dévié de cette déviance  Attirance récente pour les pieds ? 2486378655 C'est conforme à ce que tu supposes et à ce que l'on peut lire dans les traités de psychanalyse (ou de psychopathologie).

Pas du tout convaincu par la découverte du fétichisme en feuilletant un magazine dans une salle d'attente et l'hérédité est une blague Attirance récente pour les pieds ? 321816720 A la limite, on pourrait imaginer une prédisposition latente au fétichisme qui se révèle sur le tard, suite à un événement qui réveillerait un souvenir inconscient... mais ce n'est pas mon expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Invité Lun 14 Juil - 7:09

alray04 a écrit:
antoine97 a écrit:
alray04 a écrit:
On peut découvrir les charmes des gros seins alors qu'on n'y était pas sensible auparavant ! Mais concernant l'attirance pour les pieds, cela me paraît un transfert plus radical !

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement les seins et les pieds sont 2 parties du corps d'une femme pourquoi cela serait plus radical de se découvrir une attirance pour les pieds que pour les seins.
Nous sommes quasiment tous d'accord sur ce forum que le fétichisme des pieds n'a rien de bizarre ou d'anormal (contrairement à de nombreuses personnes) alors je ne vois pas ce qu'il y a de plus radical à être très attirer par les pieds que par les seins, les fesses, les mains, etc.
Pour moi toutes les parties du corps se "valent".

Tu as du mal à suivre mon raisonnement parce que soudain tu le sors du contexte ! Loin de moi l'idée de penser que l'attirance pour les pieds à quelque chose de bizarre ou d'anormal ! Je prolongeais juste sur le point que tu as soulevé ; "développement inconscient d'un désir lié au monde qui nous entoure et qui influence nos désirs". Je vois mieux cette relation dans le cas d'un changement de goût des petits seins pour des gros seins que dans l'émergence d'une attirance pour les pieds !!!
Le mot radical est à prendre au sens de soudain, brutal !
Souviens toi que mon interrogation initiale était l'apparition soudaine à un âge avancé comparée à celle qui se développe dans la petite enfance.

J'ai répondu un peu vite et je me suis un peu égaré tu as raison je l'avoue.  Attirance récente pour les pieds ? 2828378011 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Marquis de Sade Lun 11 Aoû - 11:49

En ce qui me concerne, je pense également que le fétichisme est lié à un évènement dans la petite enfance (c'est mon cas, et c'est le cas de beaucoup de fétichistes il me semble). Le cas de fétichistes l'ayant découvert sur le tard, donc selon moi en post-adolescence, semble étonnant, et il est clair que des avis seraient les bienvenus.
Marquis de Sade
Marquis de Sade
Fétichiste Habitué
Fétichiste Habitué

Aucun avertissement
Messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attirance récente pour les pieds ? Empty Re: Attirance récente pour les pieds ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum