Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Je suis une femme et j'aime me faire marcher sur le ventre
par Lola Aujourd'hui à 9:26

» Switcheuse
par Lola Aujourd'hui à 1:03

» Fetish51 présentation
par épi Hier à 10:18

» Belgique-Bruxelles
par walou2023 Hier à 6:53

» Présentation STRAT
par STRAT Jeu 25 Avr - 12:17

» Des gens proche de Lille et frontière belge ?
par Fabien_du59 Mer 24 Avr - 12:15

» Besoin de votre avis sur des idées de récits
par pieds-pour-la-vie Mer 24 Avr - 4:37

» Bonjour tout le monde
par Gaston Mar 23 Avr - 8:26

» Chaine youtube fétichiste
par princess_feet Mar 23 Avr - 7:27

» Et si demain votre femme ou compagne vous demandait.......
par CLAUS Lun 22 Avr - 12:51

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

+2
worshipper
Admin
6 participants

Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Sam 26 Sep - 7:00

Pourquoi pensez vous avoir ce fantasme?? d'ou cela vient-il? j'ai lu quelque part que ça pouvait provenir des talon de la mère quand elle marche quand on est bébé et d'autres truc du style

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Admin Sam 26 Sep - 7:07

Je n'en ai aucune idée !
C'est comme ça, il y a des choses qu'on aime et d'autres qu'on aime pas...

_________________
Administrateur de Fétish'Pieds
Contactez-moi en cas de problèmes avec le forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Aucun avertissement
Messages : 1378
Points : 1666
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Rouen, France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Sam 26 Sep - 9:02

Je suis du même avis que Admin, j'ai pas la sensation d'avoir vécu un truc dans ma jeunesse qui a fait que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Dim 27 Sep - 3:34

Idem, je sais juste que j'ai une fascination pour les pieds des filles et des femmes. La vue d'une plante était synonymes de "révélation d'intimité" (la fille dévoile quelque chose qui est caché d'habitude) puis "source d'excitation". Mais à expliquer le pourquoi du comment : pourquoi cette vision me plait.... Là, no idea.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Dim 27 Sep - 12:09

Inexplicable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Lun 2 Nov - 14:41

Comme vous tous, je ne peux pas expliquer. C'est cette attirance de voir une jolie demoiselle avec de beaux orteils, avec une jolie plante dans une chaussure ou pied nue ben ça m'attire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Mar 3 Nov - 8:37

Moi je dirait que sa était un déclique,que je ne peux expliquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Mer 4 Nov - 7:31

Ca dégage une sorte de sensualité les pieds féminins, c'est mignon et je pense que c'est ça qui nous fais réagir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Mer 4 Nov - 7:52

Oui. J'ai lu sur un forum qu'en fait, même chez un couple "normal", enfin, pas fétichiste quoi, les pieds jouent quand même un grand rôle dans la sensualité de l'acte... Sauf si la fille est complexé par les siens évidemment lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Admin Mer 4 Nov - 7:56

D'ailleurs, on l'oublie souvent mais les pieds sont une zone érogène Wink

_________________
Administrateur de Fétish'Pieds
Contactez-moi en cas de problèmes avec le forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Aucun avertissement
Messages : 1378
Points : 1666
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Rouen, France

mrfootfetish et FootboyParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  worshipper Jeu 12 Nov - 2:43

Le 11 mars 1914, Freud expose un « cas de fétichisme du pied »[1]. Il place une symbolique phallique dans l'objet fétiche. Selon sa théorie, le déplacement du désir sur une partie du corps à l'exclusion de toutes les autres (dans notre exemple le pied) signifierait que l'individu a été conditionné dans l'enfance à associer le pied au sexe.[2] Dans un essai de 1927, Freud évoque l'usage rituel chinois visant à bander les pieds des filles afin d'en faire un objet de séduction érotique. Pour lui, il s'agit ici d'un phénomène de fétichisme collectif dont l'objet est le pied des femmes. Il y voit une sociabilisation de l'angoisse de castration[1]. Le fétichisme du pied s'applique généralement sur l'homme envers le pied d'une femme ou d'un homme. Un fétichiste du pied peut ressentir un besoin de sentir l'odeur du pied, qui lui parait généralement agréable et peut même aller jusqu'à l'excitation sexuelle voire le désir de lécher le talon, les orteils ou la pointe des pieds de son partenaire.
worshipper
worshipper
Fétichiste Confirmé
Fétichiste Confirmé

Aucun avertissement
Messages : 78
Points : 91
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 40
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Pourquoi ce fantasme ?

Message  Invité Jeu 17 Déc - 9:46

Telle est la question !
C'est comme ça et pis c'est tout oui.
Et c'est très bien comme ça !
:p
J'adore ce fétichisme pour les jolis pieds féminins ;p
C'est tellement bon !!..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Dim 21 Fév - 19:47

j'adore cette odeur ki emane de leurs pieds mmmmm sa me donne envi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Invité Mar 2 Mar - 11:39

Y a un truc voilà, c'est sensuel chez une fille surtout les pieds je trouve. En plus d'être beau c'est vraiment mignon sans parler des odeurs, c'est super excitant de t'imaginer une jolie fille avec des beaux pieds qui sentent voilà c'est tout lol. Puis à noter qu'il y a aussi cette sorte de pudité sur cette partie du corps, ce qui renforce encore plus l'envie à mon sens. Ce n'est pas évident à expliquer, les pieds voilà qui dit une fille pieds à l'air dit chaleur et rien que ça c'est excitant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Je sais que je ne sais pas !

Message  Aimepieds Mar 3 Oct - 6:36

Je me dis que tout ce qui touche aux sentiments ne peut pas être analysé ...

Logiquement, seul le sexe féminin devrait être attirant pour notre cerveau puisqu'il permet de se reproduire et qu'il est "utile" !
On en est loin, heureusement ! Sinon, toute pratique qui ne vise pas à procréer serait une "perversion".
Les pieds, mais aussi les mains, les jambes, les lèvres, le visage, la poitrine ... et je ne parle même pas des vêtements, des bas et des porte-jarretelles !
Les hommes ont "détourné" la fonction de reproduction pour obtenir du plaisir et c'est très bien comme ça. En plus, c'est typiquement humain : vous avez déjà vu un animal caresser ou lécher les pieds de sa femelle ? La plupart se limite à copuler une fois par an en période de rut !

En fait, je ne sais pas d'où provient cette attirance, je n'ai aucun souvenir conscient d'une expérience liée à l'enfance à part le plaisir ressenti à marcher pieds nus sur la plage ou dans l'herbe.
Je me souviens juste qu'un jour, ma "petite amie" de l'époque est venue me voir un jour d'été, pieds nus dans des sandales à talon et que je l'ai trouvée sublime et très sexy. Wink
J'ai ressenti l'envie, le désir de caresser, baiser et lécher ses pieds, ce que j'ai fait, bien sûr ! Elle n'a pas semblé très surprise ou "choquée", ça ne lui déplaisait pas, apparemment, et puis surtout, je n'ai pas fait que ça !

Conclusion : continuez à admirer, caresser et lécher les pieds de ces dames parce que ça fait de vous un homme ! Foot Fetish 1
Aimepieds
Aimepieds
Fétichiste Débutant
Fétichiste Débutant

Aucun avertissement
Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 66
Localisation : Metz

YlannB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Kunjto Jeu 5 Oct - 21:54

Souvent, le fétichisme des pieds commencent par un événement marquant lié à l'enfance ou l'adolescence. Il est plutôt rare qu'un fantasme des pieds apparaisse à l'âge adulte.

Je vous invite à lire ce blogue où certaines de vos questions y sont répondues.
https://www.leseclaireuses.com/bien-etre/sexe/fetichisme-des-pieds-explication-swv.html

Pour ceux qui ont la flemme de lire, grosso modo, voici un résumé basique :

il est normal que le pied soit directement stimulé lors de l'acte sexuel (et inversement, que les pieds soient capables de provoquer le désir), cela vient du fait que les zones du cerveau stimulées pendant l'acte sexuel sont très proches du cortex sensoriel qui, lui, gère les sensations dans les pieds. Ainsi, lorsqu'il y a une stimulation cérébrale intense, les deux zones se chevauchent et sont stimulées en même temps. C'est pour cette raison que les pieds sont une puissante zone érogène. Et si l'on dit "prendre son pied" lorsqu'on a passé une nuit particulièrement stimulante, ce n'est pas pour rien.

Kunjto
Fétichiste Habitué
Fétichiste Habitué

Aucun avertissement
Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  FootboyParis Sam 7 Oct - 2:56

Kunjto a écrit:Souvent, le fétichisme des pieds commencent par un événement marquant lié à l'enfance ou l'adolescence. Il est plutôt rare qu'un fantasme des pieds apparaisse à l'âge adulte.

Je vous invite à lire ce blogue où certaines de vos questions y sont répondues.
https://www.leseclaireuses.com/bien-etre/sexe/fetichisme-des-pieds-explication-swv.html

Pour ceux qui ont la flemme de lire, grosso modo, voici un résumé basique :

il est normal que le pied soit directement stimulé lors de l'acte sexuel (et inversement, que les pieds soient capables de provoquer le désir), cela vient du fait que les zones du cerveau stimulées pendant l'acte sexuel sont très proches du cortex sensoriel qui, lui, gère les sensations dans les pieds. Ainsi, lorsqu'il y a une stimulation cérébrale intense, les deux zones se chevauchent et sont stimulées en même temps. C'est pour cette raison que les pieds sont une puissante zone érogène. Et si l'on dit "prendre son pied" lorsqu'on a passé une nuit particulièrement stimulante, ce n'est pas pour rien.

Ca explique pourquoi ça peut être une zone érogène de la personne qui reçoit, pas de celle qui voit ou lèche un pied ! La piste mais plait mais si le cortex sensoriel gère tous les capteurs de la peau, on a pas avancé au final.
Prendre son pied se réfère au partage du butin des corsaires et pirates Wink

Les explications de Freud passe toujours par un phallus, parfois on ne voit que ce qu'on cherche. Sinon, que je sache, ni les seins ni les fesses ne servent à la reproduction (les seins c'est 9 mois après qu'ils deviennent utiles) et pourtant ce sont des parties du corps sexualisées quasi partout. Le fait que ce soit des zones cachées "révélées" est une théorie intéressante en occident, mais qu'en est-il des fétichismes dans les pays des chaussures ouvertes toute l'année ou dans les sociétés où l'on l'on se balade traditionnellement les seins ou les fesses à l'air libre ?

FootboyParis
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 136
Points : 142
Date d'inscription : 18/01/2022
Localisation : Petite couronne en banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  monkey king Sam 7 Oct - 5:37

D'ou vient ce fantasme ? Bonne question. Je me la suis posée pendant longtemps avant de capituler.
Pour raconter rapidement mln expérience, j'ai découvert mon fétichisme assez tard, j'avais 26 ou 27 ans. Je n'avais jamais ressenti d'excitation à la vue de pieds féminins mais plutôt une gêne, comme si je voyais quelque chose d'intime, de personnel. C'est sur le coup avec ma future femme ( qui adore être pieds nus, et qui l'était la première fois que je l'ai vue, comme quoi il n'y a pas de hasard ) que l'envie soudaine de lui lécher les pieds est venue.
C'est là que mon fétichisme s'est développé et je me suis longtemps posé la question " mais bordel d'ou ça vient ? Pourquoi moi ? " mais au final il n'y a pas de réponses à ma question. Je suis fétichiste des pieds féminins, ça me plaît et je l'assume.
monkey king
monkey king
Fétichiste Pro
Fétichiste Pro

Aucun avertissement
Messages : 103
Points : 126
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce fantasme sur les pieds?? Empty Re: Pourquoi ce fantasme sur les pieds??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum