Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Avez-vous déjà eu peur de perdre votre fétichisme des pieds ?
par deslock Aujourd'hui à 23:02

» Pratiques sado-masochistes (soft) liées aux pieds ?
par deslock Aujourd'hui à 22:52

» FRENCH GIRLS FEET (www.frenchgirlsfeet.com)
par FredLechePieds Aujourd'hui à 14:16

» Barefooter
par Octopus Aujourd'hui à 13:36

» Suis je normal
par auto45 Aujourd'hui à 4:15

» Présentation
par YlannB Hier à 13:49

» Petit Nouveau
par épi Hier à 12:52

» Bonjour je suis nouveau
par sniffeur de pieds Hier à 12:03

» J'adore les dr martens
par Clem Hier à 8:21

» SONDAAAGE POUR VOUS MESSIEURS
par Gaston Hier à 7:39

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Débat : le candid, pour ou contre?

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Mer 19 Mar - 15:02

Rappel du premier message :

Question du jour : êtes vous pour ou contre les photos prises en candid? Certains pensent qu à partir du moment où la personne n est pas identifiable, ça ne pose pas de problèmes, d autres que prendre en photos les pieds d une fille sans qu elle soit au courant et sans qu elle n ait rien demandé est immoral.

Donc à vos claviers, dites-moi ce que vous en pensez. Je précise qu il n est pas ici question de critiquer ou de juger, c est juste de la curiosité de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 11:37

Calmez vous les amis (lol, pour une fois que c'est pas moi qui s'énerve je prends mon pied à dire ça ^_^) Je crois qu'à la base on est tous d'accord, ce n'est pas une grande crime de profiter de la beauté féminine à son insu (de quoi on parle au juste, c'est un compliment if there ever was one et c'est impossible que ça fasse du véritable mal au sujet ^_^) et à même temps il faut pas dire aux femmes qu'elles n'ont qu'à l'accepter ou se mettre sous une burka, même pour cause d'un argument, ça enlève le fun et le jeu du du jeu ^_^

(Oh oh, je vais me faire massacrer là  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 4175501072 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Lovefeetforever Dim 23 Mar - 11:45

C'est devenu un débat politique...  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 2828378011 

Pour élargir le sujet, juste comme ça: un jour j'ai vu un reportage sur 7 à 8 (je crois), où le reporter suivait un jeune fétichiste des pieds qui demandait au filles, dans la rue, s'il pouvait leur masser mes pieds contre une somme d'argent.... Résultat: beaucoup de refus, mais certaines ont accepté!








_________________
God invented the high heel, women are placed his feet, and the man was devoted to these!
Lovefeetforever
Lovefeetforever
Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement
Messages : 2202
Points : 2542
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 46
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 11:45

Orpheus a écrit:Calmez vous les amis (lol, pour une fois que c'est pas moi qui s'énerve je prends mon pied à dire ça ^_^) Je crois qu'à la base on est tous d'accord, ce n'est pas une grande crime de profiter de la beauté féminine à son insu (de quoi on parle au juste, c'est un compliment if there ever was one et c'est impossible que ça fasse du véritable mal au sujet ^_^) et à même temps il faut pas dire aux femmes qu'elles n'ont qu'à l'accepter ou se mettre sous une burka, même pour cause d'un argument, ça enlève le fun et le jeu du du jeu ^_^

(Oh oh, je vais me faire massacrer là  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 4175501072 )

Ben non, d'accord avec toi.

Ici c'est un forum fétichiste, pas une cour d'asile sous la surveillance d'infirmières.

Je pense avoir le droit d'exprimer un avis et je m'estime bien placé pour le faire. Maintenant, mes idées peuvent déplaire, mais je ne me laisserai pas intimider sous des prétextes fallacieux.

En résumé, je me fiche éperdument de la détresse morale de la femme qui n'a jamais su que j'ai pris ses pieds en photo. Et je persiste à dire qu'il y a dans le monde bien des femmes qui ont d'autres soucis à l'esprit que de se demander si leurs libertés fondamentales ont été bafouées par une photo volée de leurs extrémités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Lovefeetforever Dim 23 Mar - 12:06

C'est un forum consacré aux amoureux des pieds féminins, et tous les membres ont le droit de s'exprimer et partager leurs sentiments Wink 

Après, on peut ou pas être d'accord sur tout, mais je pense qu'on se doit aussi de respecter les avis des autres Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 2828378011 


_________________
God invented the high heel, women are placed his feet, and the man was devoted to these!
Lovefeetforever
Lovefeetforever
Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement
Messages : 2202
Points : 2542
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 46
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re

Message  Invité Dim 23 Mar - 12:19

on nous regarde déja des fois comme des pervers détraqués parceque l'on aime les pieds féminins et que ca " sort de la norme", prendre en plus des photos à la sauvette ou en mode camouflé sans en demander la permission à la personne concernée je ne pense pas que cela permette de contribuer à améliorer notre image ... et puis par respect pour la femme ( la c'est mon avis perso) je pense que la moindre des choses c'est de leur demander, avec un peu de diplomatie et en leur expliquant la démarche on obtient souvent de meilleurs résultats qu'en prenant des photos en loossedé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 12:41

Voilà, c'est un forum, on est là pour s'exprimer, c'est ça qui anime la discussion sur n'importe quel sujet. Et le fait que tout le monde s'exprime différemment ne veut pas dire que l'on est pas d'accord sur certains règles de base, certains règles de respect universels...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 13:53

piedestal a écrit:

Exact. Et dans l'échelle de la gravité des choses, vaut-il mieux pour une femme :

- vivre ici au risque de se faire prendre les pieds en photo à son insu

- vivre ailleurs sous une burka

 affraid 

D'une pas besoin de "vivre ailleur"!! des burka on en croise pas mal "ici"

Merci de nous laisser le choix: soit des photos de tes pieds sans ton consentement, soit la burka!
Très réducteur et révélateur sur la façon de penser de certains  scratch 
Ce forum part à la dérive... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 14:05

Lors d'une photo ou vidéo prise en candid j'aime bien voir le visage de la personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 14:29

Messieurs, dames !
Nous nous sommes pas contre les débats (bien au contraire d'ailleurs) mais veillez à rester courtois entre vous et dialoguer en toute sérénité s'il vous plait.
Dans le cas où cela déraperait trop, on se verra dans l'obligation de clore le sujet.

Merci de votre attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 18:27

Moi je suis contre deja cela ne met jamai venu en tete .parce que de une si je prenai des photo de demoiselle sans autorisation de leur part ba j'y prendrai moin plaisir jusqua présent. Jai toujour demander que ce soit a certaine demoiselle qui tienne un commerce ou a des amie meme si cela n'es pa toujour fleurissant je l'assume jus'qau bout alors que si je demande la permission a la jente fèminine ba jy prendrai plaisir. De une parce que je nai pa honte de ce que je suis et de deux.  Je me sent plus accepté et conpris de la part de demoiselle qui refuse cela. Gentillement ..donc pour moi ces next et ce nes que mon avi personnel d'ailleur ca ne met jamai venu a l'ésprit .  Cette.  Facon de faire et j'en suis bien content Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 2828378011 ......Wink


Dernière édition par soumi00 le Dim 23 Mar - 18:36, édité 3 fois (Raison : beug)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re

Message  Invité Dim 23 Mar - 18:57

exactly soumi00 , on se comprend , ca fait plaisir de voir des gens qui pensent comme toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 19:59

piedestal a écrit:Ce n'est pas une blague et ça s'appelle même une opinion. Que je sache, on ne tue personne en prenant des photos de pieds et j'imagine très bien ce qui se passerait s'il fallait demander la permission.

Désolé, mais pour le politiquement correct, il ne faut pas compter sur moi  Evil or Very Mad

Je ne vois à quel moment je dis qu'il est interdit d'exprimer une opinion quel qu’elle soit, et même contraire à la mienne. Je n'ai pas l'impression non plus de censurer qui que ce soit.
Après ce qui me choque (et encore là je n'empêche personne de s'exprimer, ce n'est pas parce qu'on ose contredire que forcément on censure) c'est le mépris évident de l'opinion que les membres féminins ont osé exprimé ici. De même que le mépris envers la possibilité que moi, ou une autre femme ai le droit de dire non je refuse d'être prise en photo pour quelque raison que ce soit.
Je suis aussi un être humain je pense. Du coup j'ai les même droits.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 20:03

Je te retourne le conpliment Gille 57 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Lovefeetforever Dim 23 Mar - 20:54

On est pas obligé de se taper dessus pour donner notre avis...  

Un peu de bon sens, même si nous ne sommes pas tous d'accord, c'est pas grave! On ne parle pas de peine de mort pour ou contre, non?

On est tous sur ce forum, car nous avons de près ou de loin, hommes ou femmes, la même passion... Surprised 

Mettez-vous en mode ZEN ATTITUDE!  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 321816720 



_________________
God invented the high heel, women are placed his feet, and the man was devoted to these!
Lovefeetforever
Lovefeetforever
Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement
Messages : 2202
Points : 2542
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 46
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re

Message  Invité Dim 23 Mar - 21:22

bien dacc avec  lovefeet et soumis00,  et moi je vote  pour Fanymae , Marjorie  , et toutes les filles  du forum pour prochain gouvernement  en ce soir  d'élèctions  ...  mec  t'es fou ou  quoi ?!  un gouvernement  de filles  fétichistes !!!  je signe direct des  2 mains  , quel pannard  quoi !!!  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 1037258180

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Lovefeetforever Dim 23 Mar - 21:27

Gilles57 a écrit:bien dacc avec  lovefeet et soumis00,  et moi je vote  pour Fanymae , Marjorie  , et toutes les filles  du forum pour prochain gouvernement  en ce soir  d'élèctions  ...  mec  t'es fou ou  quoi ?!  un gouvernement  de filles  fétichistes !!!  je signe direct des  2 mains  , quel pannard  quoi !!!  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 1037258180

Gilles,

Qui en 1ère Ministre?
Ministre du feet worship?
Ministre du feet Sniffing?
Ministre du foot job?
Ministre du feet rétifisme?
Ministre du feet trampling?

 Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 2853810123

_________________
God invented the high heel, women are placed his feet, and the man was devoted to these!
Lovefeetforever
Lovefeetforever
Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement
Messages : 2202
Points : 2542
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 46
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re

Message  Invité Dim 23 Mar - 21:30

ah c'est très dur ; j'ai surtout un gros faible  pour Marjorie  et Fanny , après  l'idéal serait de leur laisser se répartir les postes  selon leurs propres préférences  ... mais bien vu le classement  en tout cas  , ami amateur de la beauté  du pied féminin Wink et la ptite nouvelle , émissaire de la beauté des pieds asiatiques risque de très vite pousser fort dans les sondages ... moi en tout cas je demande pas mieux  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 2853810123 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Dim 23 Mar - 22:20

Moi je nes meme pa besoin de dire pour qui j'ai ma premiere faiblesse lol ces deja mi sur ma signature.....ya un autre truc. Qui me m'occupe l'esprit ces que le forum me fait penser a la planete des singe parfois. Sans mechanceté mais certain topic m'orrifi sur le forum Twisted Evil donc la je prend la peine de repondre mai amérement quand meme peass and love jy reste ce soir c les election alors Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 2486378655 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Lun 24 Mar - 1:13

Le débat dévie Surprised
J'espère n'avoir blesser personne, dites moi si c'est le cas, et si ça l'est ce n'est pas absolument pas volontaire! J'ai juste donner mon opinion

Ladyescroc quand j'ai parlé des spectacle dans la rue je ne le compare pas du point de vue prendre une partie du corps mais comme le fait de prendre en photo quelqu'un sans permission

Et pour le fait de demander aux femmes dans la rue vu comment les fétichistes ont du mal à avouer leur fetichisme cela parait compliqué^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re

Message  Invité Lun 24 Mar - 3:19

c'est délicat ce genre de débat , le tout est de pouvoir exposer son opinion sans offusquer une ou des personnes (c'est pas le but ) , et la ca rejoint ce que je sais plus qui à dit je sais plus quand , à savoir je cite " la liberté de certains finit ou commence celle des autres "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  spiderweb Lun 24 Mar - 10:58

Il n'est pas question d offusquer qui que ce soit.
Chacun est effectivement libre d exprimer ses opinions.
La prise de photo qu on le veuille ou non est une atteinte a la vie privée des l'instant ou elle est réalisée contre l avis de la personne ciblée ou a son insue.
Je l ai déjà dit, les pieds cela ne présente rien de grave en soi....mais il y a une question de respect quand même !!
C est pas parce que la personne ne s en rendra pas compte que c est permis. J aimerai pas qu on fasse des choses me concernant sans m en avertir. C est tout !!

Et je remarque que l avis des dames diffère de celui des messieurs ... D une manière générale.
Donc ça gêne pas ceux qui prennent les photos mais ça gêne celles qui en sont la cible. Le résultat est claire non ? Si on se demandait au début du topic si cela peut deranger, la réponse est oui. Donc si on respecte une certaine déontologie, abstenons nous de le faire.
Ou alors assumons !!!! Et demandons l autorisation.
J ai pris un jour des clichés d une Déesse. J'ai demandé elle a dit oui. Et je ne les ai pas publié. Je lui ai envoyé et les ait effacés. Elle en fera ce qu elle en veut !!! Et les partagera surement dans ces conditions.

C est vrai que le sujet est un peu parti en vrille. Liberté d expression oui. Mais attention de ne pas faire de rattachements hors sujet sur des idéologies pouvant prête a confusion (notamment la religion).
Voilà mon point de vue.

_________________
Je ne suis pas fétichiste. Inutile de me demander des photos en MP...Vous perdez votre temps. Par contre si vous avez besoin d une branche de tilleuil je suis là.  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 4175501072 

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire a tout le monde qu il n existait pas ...
Et d un coup.....il s envole. [Verbal KINT]
spiderweb
spiderweb
Fétichiste Expert
Fétichiste Expert

Aucun avertissement
Messages : 1449
Points : 1485
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Lun 24 Mar - 12:05

Il ne faut pas non plus généraliser entre homme et femmes. Moi perso, si j'ai exprimé mon opinion plutôt neutre, c'est que je joue souvent le rôle de l'avocat du diable. C'est à dire que je trouve que l'on fait d'un tas de terre de taupe une montagne et ceci avec plein d'émotion et de conviction que l'on est surement mal compris. Comme j'ai dit auparavant dans ce topic, le candid ce n'est pas mon kif, je n'ai jamais dans ma vie pris des photos/vidéos d'une femme à son insu et je n'en regarde pas non plus sur youtube ou ici car ce n'est tout simplement pas mon style.

Mais, en disant ça, je m'en fous qu'il y en à qui le font, pour moi (je ne parle pas de la loi par ce que je la connais pas) il n'y à pas un grand problème dans le fait que les femmes elles se font mater et photographier en "clandestino", c'est plus vieux que le monde et les deux sexes le font, peut être les femmes elles ont moins tendance à se servir d'un appareil photo mais elles aussi elles matent le cul d'un beau gosse de temps à autre à son insu et à la base je trouve que c'est pareil. C'est un moment de joie à cause de la beauté aperçu, c'est un droit ça tout de même, ou au moins une crime que l'on peut pas vraiment interdire puisque c'est universel et pas aussi "respectless" que l'on ne le croît.

En plus Lady Escroc, le fait que toi t'as choisi pour le gardiennage et le respect de ton corps ne change pas juste par ce qu'il y à un c@n quelque part qui fantasme sur toi en se touchant à ton insu. Au fait ça ne change rien du tout pour toi, cela te fait pas réellement de mal non? Et si ton respect pour ton corps et toi même est aussi influençable par un petit c@n qui te filme à ton insu, tu pourrais te demander s'il est assez sincère, ce respect? ^_^ (ayeee, je vais à nouveau me faire masssssssssaaaacccccrer!) Tous ce que je veux dire c'est qu'à la base cela reste un compliment et ne concerne pas plus que ça la femme en question. Et n'essayez pas de me mettre dans la section Burka lol, je la porterai moi même!

Et je me répète, tout comme Lovefeetforever, qui à essayé de garder la paix sur ce sujet dès le tout début, il n'y à pas besoin d'autant d'émotion dans la discussion, c'est en amitié que l'on discute ^_^ Et le respect, en lisant tout le monde, il y en à! Very Happy 

Ce forum dérive? Perso, je l'aime bien ce petit forum, mine de rien on arrive à discuter sur des sujets assez balaises, ce qui n'est pas évident ^_^


Dernière édition par Orpheus le Lun 24 Mar - 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Lun 24 Mar - 12:11

Ooops, j'ai un peu peur là les amis, si vous voulez me tomber dessus en masse je vous propose de le faire un par un? Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 4175501072 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Lovefeetforever Lun 24 Mar - 12:33

Orpheus a écrit:Ooops, j'ai un peu peur là les amis, si vous voulez me tomber dessus en masse je vous propose de le faire un par un? Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 4175501072 


Salut Orpheus,

Pour ma part, j'apprécie ta sincérité  Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 1584731272 




_________________
God invented the high heel, women are placed his feet, and the man was devoted to these!
Lovefeetforever
Lovefeetforever
Modérateur
Modérateur

Aucun avertissement
Messages : 2202
Points : 2542
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 46
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Invité Lun 24 Mar - 14:26

Etant l auteur du topic, je tiens quand même à m exprimer rapidement.

Déjà d une part, je voudrais m excuser auprès des personnes qui ont pu se sentir choquées ou offensées. Ce n était pas le but de ce débat, et je regrette qu il soit parti en vrille, même si je n ai rien àvoir avec les réactions de certains. Il s agissait pour moi d un débat que je trouvais intéressant et sur lequel j espérais avoir l avis de la gente féminine, que l on n entend jamais à ce sujet. Dommage que cet avis n ai sans doute pas eu la considération qu il méritait.

D autre part je suis d accord avec spiderweb et orpheus, ayant eu clairement confirmation que ça dérange les personnes intéressés, je pense également que toute photo demande permission. Cela dit, il y aura toujours des gens pour passer outre, mais comme je l ai dit, mon but ici n est pas non plus de leur jeter la pierre.

Ce forum reste un lieu d échange, je donne donc mon opinion sur ce que j ai retiré de cette discussion, mais je respecte également celle des partisans du candide. Comme l a dit orpheus, c est une discussion en toute amitié. Je ne pense pas que le forum parte en cacahuète pour autant, chacun ayant globalement donné son opinion avec un certain respect de ce qui a été dit avant.

Bon, c était moins rapide que prévu, mais je pense que je me devais de me mettre au clair...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le candid, pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Débat : le candid, pour ou contre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum