Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fétish'Pieds
Bienvenue sur Fétish'Pieds, le premier forum francophone consacré au fétichisme des pieds !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fétish'Pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Pieds nus sur scène
par piecelebs Aujourd'hui à 6:51

» Pratiques sado-masochistes (soft) liées aux pieds ?
par FredLechePieds Hier à 20:46

» Avez-vous déjà eu peur de perdre votre fétichisme des pieds ?
par deslock Hier à 15:02

» FRENCH GIRLS FEET (www.frenchgirlsfeet.com)
par FredLechePieds Hier à 6:16

» Barefooter
par Octopus Hier à 5:36

» Suis je normal
par auto45 Mer 8 Mai - 20:15

» Présentation
par YlannB Mer 8 Mai - 5:49

» Petit Nouveau
par épi Mer 8 Mai - 4:52

» Bonjour je suis nouveau
par sniffeur de pieds Mer 8 Mai - 4:03

» J'adore les dr martens
par Clem Mer 8 Mai - 0:21

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Lun 14 Déc - 13:34

Après avoir lu pas mal de messages (et de part mon expérience), je me rends compte que beaucoup d'entre vous sont en couple (ou ont une vie perso épanouie) sans pour autant pouvoir assouvir leur fantasme et pratiquer le fétichisme avec leur partenaire.
Je me disais donc qu'il serait sympa d'ouvrir un topic afin que celles qui acceptent cette préférence et que ceux qui arrivent à pratiquer en privé puissent donner leurs avis, ou des conseils afin d'assumer tout cela, et surtout de pouvoir enfin vivre cette passion pleinement et sereinement.
(j'espère qu'il n'y avait pas d'autres sujet de ce style, pardon par avance je n'ai pas encore parcouru toutes les pages du fofo)


Pour ma part, et en tant que femme qui apprécie ces pratiques, je pense que le principal problème vient de la façon dont la plupart des hommes abordent la chose avec leurs compagnes. Il me semble que balancer un terme aussi peu connu du grand public (et parfois mal vu, car justement peu connu et mal expliqué) peut bloquer ... Du coup le pitch 'hey chérie, il faut que tu saches .... je suis fétichiste des pieds/jambes/chaussures..", me parait vraiment un mauvais plan comme première approche (à part si vous avez une compagne très ouverte d'esprit, mais dans ce cas précis je pense que vous n'êtes pas concerné par le problème dont je parle ici). Alors pourquoi ne pas tout simplement commencer par des actes, ne serait ce que pour tester la température ? Un petit massage des pieds me parait être la meilleure des solutions. Un soir, après une longue journée de boulot, pourquoi ne pas lui proposer de se détendre. Vous ne prendriez pas forcément soin que de ses pieds ... mais vous auriez déjà une première idée : accepte t elle que cette partie de son corps soit touchée ? est elle chatouilleuse ? cela lui procure-t-il du plaisir ? etc etc .. Ne soyez pas pressés, et apprenez à vous satisfaire de petites victoires sur cette approche de vos envies. Vous aurez bien le temps de lui parler de toutes vos idées sans la braquer après avoir vu sa première réaction.


Ceci n'est encore une fois que mon avis personnel. C'est la méthode qu'a utilisée mon premier partenaire fétish, et je pense que cela aurait bien moins bien fonctionné si il avait d'abord mis des mots sur cette pratique.

Encore une fois, si vous avez d'autres idées, ce serait top que tout le monde puisse les exposer ici, si cela peut aider .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Lun 14 Déc - 14:37

Je suis tout à fait de ton avis.
J'ajouterai même : faire un bisou ou deux sur les pieds de sa chérie durant un massage des pieds.
C'est une preuve d'amour et de sensualité.
C'est un peu comme embrasser ou câliner les mains de sa douce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Lun 14 Déc - 14:43

Je confirme aussi que de la douceur et sensualité lors d'un premier massage de petons permet d'aborder et partager ensuite le plaisir fétichisme avec beaucoup de dames et demoiselles. Merci pour ton topic Zoe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Lun 14 Déc - 15:05

Ah merci pour vos avis les garçons, je ne dis donc pas que des bêtises ! lol Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne 264422301

Second problème qui a souvent été évoqué : les pieds mal/ou peu entretenus de vos partenaires ..
Si vous trouvez que votre dame se laisse aller niveau petons, soit parce qu'elle n'en a pas le temps, soit parce qu'elle ne sait pas le faire, pourquoi ne pas prendre les choses en mains messieurs ? J'imagine que vous avez tous un institut de beauté accessible près de chez vous. Ces endroit ne sont pas réservés qu'aux épilations et aux soins du visage. Vous pourriez donc offrir à vos chéries un rdv pour une beauté des pieds, et éventuellement un combo pieds/et mains. En général, les femmes aiment que l'on prenne soin d'elle et les moments chez l'esthéticienne sont souvent un plaisir. Vous pourriez également par ce biais donner envie à votre compagne de plus souvent mettre ses ongles en valeur. A ceux qui penseraient que le prix est trop élevé etc etc ... sachez qu'il existe maintenant des vernis en gel dont la durée est prolongée ... vous auriez donc le droit de profiter de pieds tout beaux pendant plusieurs semaines ! Et si votre compagne a apprécié ce moment, pourquoi ne pas lui proposé par le suite de devenir son pédicure personnel Wink

Bon pour ce qui est des formes de petons en revanche, il n'y a pas grand chose à faire je l'avoue^^ sur ce point, à vous de vous adapter ! Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne 264422301

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Lun 14 Déc - 16:05

Il y a régulièrement des questions à ce sujet de la part de fétichistes en proie aux échecs ou à la peur, mais c'est bien d'avoir un topic pour centraliser tout ça. Smile

Je fais partie des (pas si rares) fétichistes de ce forum à avoir trouvé la perle rare, avec qui non seulement vivre mon fétichisme sans tabous mais plus globalement tout partager en véritable osmose.

Je suis déjà intervenu à ce sujet plusieurs fois en détails, mais sans m'étendre trop je vais revenir sur les points qui me paraissent essentiels (ce n'est pas une recette miracle, mais dans mon cas elle a fait ses preuves) (ATTENTION, aucune de ces étapes n'est viable si vous ne restez pas naturels, le but n'est pas d'être hypocrite et calculateur mais d'y aller en douceur et intelligemment) :

- lors de la recherche d'une partenaire, laisser son fétichisme de côté et prendre le temps de créer la rencontre et développer des liens de partage et de confiance (comme toute rencontre amicalo-romantique "normale") ;

- avant d'entreprendre quoi que ce soit (fétichisme inclus), bien s'assurer d'être face à une personne sincère, de confiance et surtout ouverte d'esprit (moins elle aura de tabous et plus elle sera "libérée", meilleures seront vos chances). Cela prend d'autant plus de temps qu'il faut donc bien développer dialogue et connaissance de l'autre pour être quasi sûr de son coup au moment de passer à l'aveu; Pour moi, nous autres fétichistes devons être particulièrement vigilants à cet aspect "ouverture d'esprit" car une personne d'emblée hermétique à beaucoup de choses (notamment sur le plan sexuel ou juste charnel) a de fortes chances de la rester même en étant amoureuse, et vous en souffrirez toute votre vie car vous serez alors prisonniers de vos sentiments ;

- une fois que les conditions d'un début de relation sont réunies, conclure mais sans encore parler ni même sous-entendre la question du fétichisme. Si la relation devient un peu tactile, on peut éventuellement proposer un massage des pieds par exemple, mais attention, il y a de plus en plus de filles qui connaissent l'existence du fétichisme des pieds et cela pourrait bien lui mettre la puce à l'oreille, surtout si pendant le massage vous ne vous contrôlez pas bien) ;

A PARTIR DE L'ETAPE CI-DESSUS, si vous entamez la relation c'est que vous êtes à peu près certain que votre partenaire est une personne qui vous correspond et qui est donc ouverte d'esprit, suffisamment à l'aise avec son corps, généreuse en amour (elle aime vous faire plaisir) etc... Si elle remplit au moins les conditions d'ouverture d'esprit et de générosité, qu'elle paraît vraiment tenir à vous, alors vous pouvez être à peu près sûrs que c'est dans la poche en vous y prenant correctement.

- Votre relation a démarré, vos rapports se sont étoffés, vous vous sentez véritablement bien l'un avec l'autre ? C'est le bon moment pour vous lancer. Dites vous bien à ce moment-là qu'il n'y a aucune raison que votre partenaire rejette votre fantasme si vous vous y prenez correctement, et voici comment faire selon moi : profiter d'un moment de détente intime (un câlin, regarder ensemble la TV, après avoir fait l'amour...) où vous la sentirez calme et détendue pour lui faire l'aveu. Comme l'a dit Zoé, balancer de but en blanc que vous êtes fétichiste des pieds n'est pas la meilleure idée. Il y a plein de façons de procéder, mais le mieux est d'y aller pas à pas (sans pour autant tourner autour du pot), en douceur, pour ne pas brusquer l'autre et vous permettre à vous de prendre peu à peu confiance en vous.
Dans mon cas, je lui ai simplement dit que j'avais un secret qui me rongeait depuis longtemps, que c'était quelque chose de très difficile à avouer que je n'avais jamais osé dire à personne et que j'avais très envie de lui dire à elle car, d'une part, je l'aime suffisamment pour ça, et d'autre part, je ne voulais avoir aucun secret pour elle. Je lui ai ensuite dit que j'étais attiré par une partie du corps à laquelle on ne pense pas forcément quand on évoque l'excitation et que cette partie du corps était les pieds. Mais que je n'étais pas un fou qui ne pense qu'à ça, bave en permanence devant un pied et ne sait être excité qu'avec ça, juste que c'est quelque chose qui m'attire beaucoup en plus du reste et que comme je me sens vraiment bien avec elle je voudrais pouvoir tout faire ensemble. Que finalement c'est une pratique mal considérée mais bien plus répandue qu'on pourrait le croire. Que si elle me refusait ça, je pourrais le comprendre et m'en passer, etc...
Ce qu'elle m'a répondu, soulagée : "C'est juste ça ? Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était un truc vraiment grave genre une maladie ! Franchement j'aurais jamais imaginé ça mais c'est pas du tout honteux..." et de fil en aiguille on en a calmement discuté pendant presque une heure. Je lui ai expliqué un peu plus en détails mes fantasmes, les pratiques existantes, etc... Et au final, elle n'a pas du tout été apeurée ni écoeurée, juste curieuse et contente de savoir comment me faire encore plus plaisir !

- Dernière étape : si votre partenaire accepte votre fétichisme et l'intègre dans vos jeux, mais que vous la sentez quand même un peu timide ou hésitante, ne lui parlez pas tout de suite des pratiques et envies les plus "extrêmes" que vous pourriez avoir. Je pense par exemple au sniffing et au léchage (facilement considérés comme sales), au trampling (associé au sado-maso), etc... Contentez-vous d'abord de massages, petits bisous, des gestes simples qui lui feront apprécier en douceur qu'on s'occupe de ses pieds. Evitez de vous jeter dessus en bavant à la moindre occasion.  Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne 3565333326
Quand vous la sentirez plus à l'aise, qu'elle commencera par exemple à prendre des initiatives ou à vous dire clairement qu'elle apprécie quand vous en reparlez, profitez-en à ce moment pour l'ouvrir à vos autres pratiques. C'est ce que j'ai fait pour le sniffing, étant particulièrement accro aux pieds odorants. Malgré son ouverture d'esprit et tout son amour, ma partenaire m'a dit d'elle-même quand je lui ai avoué que si je lui avais parlé du sniffing d'entrée de jeu, elle aurait sûrement été mal à l'aise et réticente, mais que maintenant qu'on d'abord développé le reste et que c'était devenu "commun", ça ne la dérangeait plus du tout.

Aujourd'hui, ma copine prend des initiatives, en parle avec moi sans souci, me taquine dessus parfois, et prend un malin plaisir à mettre régulièrement les chaussures que j'aime bien pieds nus pour m'en faire profiter le soir. Je peux toucher, caresser, embrasser, renifler ses pieds quasiment quand je le veux, tant que c'est fait avec douceur et respect.

Voilà donc pour moi, et notre relation part d'une rencontre internet donc je recommande chaudement les sites de rencontres si vous avez du mal à rencontrer des filles ou n'êtes pas à l'aise de visu. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Lun 14 Déc - 22:44

Je pense que vous avez tous très bien résumé la manière d'aborder le fétichisme en douceur avec sa partenaire. Pour ma part j'ai procédé de manière avec ma compagne il y a déjà quelques années, et comme bane4ever, je me considère chanceux d'avoir pu trouver la perle rare.
Nous parlons de couple, mais il y a aussi des manières d'aborder le sujet avec des amies. Pour ma part, avant d'être avec ma compagne actuelle, il m'arrivais souvent de pouvoir profiter des pieds d'amies qui se faisaient un plaisir de me les confier (mes pratiques étaient alors bien différentes de celles que je pouvais avoir en couple, je me contentais de masser, de faire les ongles et de caresser). Là encore je pense que la douceur est de mise. La manière d'aborder le sujet est très similaire à celle qu'on peut employer au sein d'un couple. Il ne faut pas tenter l'aventure avec n'importe qui, la confiance est primordiale, et il faut quand même entretenir un lien étroit avec la personne.

J'ai déjà eu la chance immense qu'une de mes amies pose ses pieds sur mes jambes et me demande un massage, ce qui est par la suite devenu un rituel entre nous, mais c'est un cas rare. Dans les autres cas, sans jamais aborder directement le fétichisme (qui comme vous l'avez dit est un mot qui peut effrayer), j'ai présenté les choses l'air de rien "Oui et pourquoi pas un massage des pieds tant que tu y es". En fonction de la réaction de l'amie en question, il est facile de jauger si la possibilité d'aller plus loin existe. La première fois que j'ai dit ça à ma meilleure amie, elle m'a répondu qu'elle adorait qu'on lui touche les pieds, je ne me suis pas lancé de suite, j'ai attendu qu'on se revoit plusieurs fois (j'avais peur), puis j'ai reparlé de ce massage, et elle m'a confié ses pieds. Après ça, je suis devenu son pédicure officiel, et nous ne pouvions pas nous voir sans qu'elle me les confie tout le temps que nous passions ensemble chez elle ou chez moi.

En définitive, je dirais que la douceur doit être de mise dans la manière de faire, et qu'il faut avancer prudemment, mais qu'il faut garder en tête le meilleur slogan publicitaire que j'ai jamais entendu: "Tous les gagnants ont joué".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Mar 15 Déc - 1:51

Zoecharme a écrit:Après avoir lu pas mal de messages (et de part mon expérience), je me rends compte que beaucoup d'entre vous sont en couple (ou ont une vie perso épanouie) sans pour autant pouvoir assouvir leur fantasme et pratiquer le fétichisme avec leur partenaire.
Je me disais donc qu'il serait sympa d'ouvrir un topic afin que celles qui acceptent cette préférence et que ceux qui arrivent à pratiquer en privé puissent donner leurs avis, ou des conseils afin d'assumer tout cela, et surtout de pouvoir enfin vivre cette passion pleinement et sereinement.
(j'espère qu'il n'y avait pas d'autres sujet de ce style, pardon par avance je n'ai pas encore parcouru toutes les pages du fofo)


Pour ma part, et en tant que femme qui apprécie ces pratiques, je pense que le principal problème vient de la façon dont la plupart des hommes abordent la chose avec leurs compagnes. Il me semble que balancer un terme aussi peu connu du grand public (et parfois mal vu, car justement peu connu et mal expliqué) peut bloquer ... Du coup le pitch 'hey chérie, il faut que tu saches .... je suis fétichiste des pieds/jambes/chaussures..", me parait vraiment un mauvais plan comme première approche (à part si vous avez une compagne très ouverte d'esprit, mais dans ce cas précis je pense que vous n'êtes pas concerné par le problème dont je parle ici). Alors pourquoi ne pas tout simplement commencer par des actes, ne serait ce que pour tester la température ? Un petit massage des pieds me parait être la meilleure des solutions. Un soir, après une longue journée de boulot, pourquoi ne pas lui proposer de se détendre. Vous ne prendriez pas forcément soin que de ses pieds ... mais vous auriez déjà une première idée : accepte t elle que cette partie de son corps soit touchée ? est elle chatouilleuse ? cela lui procure-t-il du plaisir ? etc etc .. Ne soyez pas pressés, et apprenez à vous satisfaire de petites victoires sur cette approche de vos envies. Vous aurez bien le temps de lui parler de toutes vos idées sans la braquer après avoir vu sa première réaction.


Ceci n'est encore une fois que mon avis personnel. C'est la méthode qu'a utilisée mon premier partenaire fétish, et je pense que cela aurait bien moins bien fonctionné si il avait d'abord mis des mots sur cette pratique.

Encore une fois, si vous avez d'autres idées, ce serait top que tout le monde puisse les exposer ici, si cela peut aider .... Wink

Tout es dit dans ton post ! Révéler un fétichisme comme une maladie ou une déviance n'est pas la meilleure idée, il faut une initiation en douceur teintée d'érotisme, de plaisir et de sensualité..... Pour ma part, c'est de cette façon que j'ai été initiée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Mar 15 Déc - 8:09

A peu de choses près on est plus ou moins d'accord qu'il faut y aller en douceur et amener en douceur son partenaire vers le fétichisme des pieds.
C'est un peu comme pour pas mal d'autres choses dans la vie de couple afin d'éviter le blocage du partenaire il vaut mieux lui faire comprendre en douceur que d'y aller cash.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  nils Mer 6 Jan - 4:15

De part mon expérience, on a toujours un moment ou madame rentre du taf et a mal aux pieds ou allongée sur le canapé a mater la télé, c'est un des meilleurs moment pour lui faire un bon massage de pieds, avec un crème de soin c'est encore mieux , sa glisse et ca entretien les pieds de madame, sensation garanti faut juste que madame se détende et ce laisse allée,
faut pas y aller comme un animal avec nos charmantes compagne, déjà faire accepter le fait qu'elle se laisse toucher les pieds sans contrainte et si vous êtes doués , elle aura même du mal a se passer de vos soins, après faut laisser faire le temp et les découvertes, c'est aussi une histoire de réel complicité.
J'oubliait évitez de penser de vous qu'un fétichiste des pieds est un déviant ou autre dans le couple, y en a ils aiment que les énormes seins, d'autres que les femmes maigres, d'autres que des top models, d'autres le fouet ect , c'est pas pour autant qu'ils on pas un vie normale avec un femme des gosses, une vie sociale ect.
Chacun son delire, puis dans un couple faut savoir donner et recevoir , le couple c'est le partage des idées des envies de chacun , et pis un fétiche des pieds c'est pas méchant, pas comme un gros pervers qui veut du mal a sa moitié, au contraire il s'en occupe de la tête aux pieds ; alors que demande le peuple ^^
nils
nils
Fétichiste Habitué
Fétichiste Habitué

Aucun avertissement
Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 27
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Invité Jeu 7 Jan - 11:10

Dans mon cas, ça a été un peu brutal. Ma future femme a découvert des photos de pieds et de chaussures sur mon PC. Elle a faillit me quitter.
Mais à force de discussions, de renseignements pris auprès d'un psy (elle voulait vérifier que je n'étais pas taré) et en allant progressivement dans les jeux : massages, petits bisous, puis caresses, léchages, puis port de talons ... elle a finit par accepter et intégrer mon fétichisme. Elle s'est aussi aperçu que j'étais plus "performant" quand les pieds entraient dans nos préliminaires et que donc elle aussi en tirait plus de plaisir.

Je dirais que face à notre particularité, les femmes peuvent se poser plusieurs questions, auxquelles il faudra répondre :
- Est il fou ? pervers ? Est ce que ça cache quelque chose d'autre ? Si je lui donne mes pieds à lécher, est ce que je vais pas finir attachée ou dans un club libertin ?
- Et cette attraction pour mes pieds ou mes chaussures, finalement, est ce qu'il m'aime bien pour moi ? Est ce que je ne suis qu'un objet ? Est ce qu'il pourrait faire ça avec n'importe qui pourvu qu'elle lui donne ses pieds ?

Après je dirai qu'il faut aussi partager. Un couple se construit comme ça, en se découvrant. Elle découvre que l'affleurement de ses orteils sur votre sexe vous donne du plaisir, et bien, vous devez en échange trouver ce qui elle la fait frémir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne Empty Re: Comment faire accepter/apprécier le fétichisme à sa compagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum